Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2015 14:18:03

pomme44
Membre

Démission de mon assistante maternelle

Bonjour,

Depuis le 1er septembre 2014 nous employons une assistante maternelle.
Son contrat est de 45h/sem sur 37 sem/an (elle n'a pas notre fille pendant les vacances scolaires).

Nos dates de vacances, dates pendant lesquelles elle n'a pas notre fille, sont stipulées au contrat. En revanche ses dates de vacances à elle, ne sont pas notées. Oralement nous avions convenus qu'elle se calait sur nous.

Le dernier jour de garde de notre fille était le vendredi 3 juillet. Lundi 20 juillet nous avons reçu sa démission.

J'ai appelé l'inspection du travail. On m'a répondu que "oui son préavis commençait le 20juillet".

J'ai un doute, car partout je lis que le préavis ne se fait pas sur les vacances.

26-07-2015 14:18:03

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2015 14:24:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Démission de mon assistante maternelle

pomme44 a écrit :

Bonjour,

Depuis le 1er septembre 2014 nous employons une assistante maternelle.
Son contrat est de 45h/sem sur 37 sem/an (elle n'a pas notre fille pendant les vacances scolaires).

Nos dates de vacances, dates pendant lesquelles elle n'a pas notre fille, sont stipulées au contrat. En revanche ses dates de vacances à elle, ne sont pas notées. Oralement nous avions convenus qu'elle se calait sur nous.

Le dernier jour de garde de notre fille était le vendredi 3 juillet. Lundi 20 juillet nous avons reçu sa démission.

J'ai appelé l'inspection du travail. On m'a répondu que "oui son préavis commençait le 20juillet".

J'ai un doute, car partout je lis que le préavis ne se fait pas sur les vacances.

le préavis peut se faire sur vos vacances mais pas sur les vacances de l'assistante maternelle. il faut donc déterminer parmi vos 15 semaines lesquelles sont aussi des semaines de cp de l'assistante maternelle, sachant qu'elle doit avoir 5 semaines par an, afin de déterminer la fin de son préavis, le début étant bien le 20 juillet smile

#3 26-07-2015 14:53:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Démission de mon assistante maternelle

BONJOUR
ses conges doivent etre les memes pour tous les employeurs
je parle ici de  ses 5 sem a elle  wink
elle doit les prendre pendant les sem d'abs de l'enfant
elle est priotitaire pour les poser durant ces periodes d'abs
si ses conges sont au mois d'aout cela reportera le preavis d'autant ..
renseignez vous , c'est important ...
cela determine la date de fin  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB