Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2015 10:06:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Pour ramener a domicile je dis oui  big_smile
mais que des lors je change de statut et deviens (des que je suis sortie de chez moi) , nounou a domicile des parents donc payé au smic big_smile
generalement ils changent de sujet  tongue
ou oublient simplement cette condition

on est dans un monde ou qui ne tente rien n'a rien, je peux le comprendre mais bon lol
donc dans le meilleurs des cas leur dit oui en ajoutant une pire condition ça marche toujours


et si elle etait si bien son ancienne assmat , elle n'avait qu'a la gaarder et ne pas demenager tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-07-2015 10:06:40

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2015 10:09:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

mimimathy a écrit :

Pour les sorties le soir, moi, c'est mon am qui me l'avait proposé spontanément.
Ca m'avait un peur surprise parce que je ne me voyais pas lui donner le même tarif en journée et en soirée.

Mais j'avoue que ça m'enlevait une épine du pied car j'avais totalement confiance en elle, que je ne connaissais personne dans mon village suite à ma mutation.
Et je n'en ai jamais abusé

Nasoif44 a écrit :

je n'ai pas de "besoins financiers" à ce jour le justifiant mais si cela venait à arriver, aucun problème pour moi à m'auto-proclamer baby sitter sur mon temps libre smile

l'avantage étant que la confiance des gens ne serait pas à prouver tongue

Voilà pourquoi mes filles ou moi (celle qui est dispo) n'hésitons pas à faire du baby-sitting lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 28-07-2015 10:11:36

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Moi pareil sauf que je refile tous les baby sitting a mes filles!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#24 28-07-2015 10:16:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Nasoif44 a écrit :

coucou Cancoillotte....

je suis surprise de savoir que tu galères à trouver des contrats dans ton bled.... hmm

au vu de ce que tu proposes et de ce que tu diffuses, je suis ........ ouch'...

c'est bizarre!!!!!! sad

je dramatise peut être car jstement "avant" j'avais des appels toutes les semaines et si je perdais un contrat dans maxi 15jours il était pourvu et je choississais mes employeurs (je refusais souvent)

là ça fait "que" un mois mais pour moi ça paraît long tongue

mes employeurs actuel m'ont avertis pour l'un dernier jours de juin te l'autre première semaine de juillet...

et par chez moi pour septembre et bien les contrats sont signés bien longtemps avant (en général avril/mai)

s'ajoute à cela
-  1 ouverture de micro creche
- une nouvelle usine à bébé (b*by *nd Co)
- et suis nouvelle dans mon quartier (car même si j'ai déménagé pas loin je change de secteur de "recherche")

Hors ligne

28-07-2015 10:16:26

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2015 10:18:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

monchat a écrit :

et oui je suis d' accord avec toi,
moi je n' est pas d'appel enfin moi et mes collègues,dis dans un de mes prescedent message.
la semaine derniere apres un longgggggggggggg moment sans appel 1 an une maman m'appelle nous avons eu un entretien lundi,et la du jamais vu et heureusement que j'etais assise car je serais tombee.
Elle me dit vous avez une tele?  moi ben oui,et je vois que vous avez un portable? ben oui,et la accrocher vous bien elle me dit cela va poser un soucis, moi quel soucis?,
oui me dit elle car je suis contre les ondes.
Le soucis me dit elle c'est que la ca va il fait bon vous allez pouvoir donner le bib dehors mais cet hiver il faudra mettre la chancelière au loulou car sinon il aura froid ,moi pourquoi dehors je ne comprend pas ?( j'avais bien compris mais ni croyais pas) ben car vous avez trop d' ondes chez vous ,portable ,tele,micro onde enfin beaucoup trop pour mon petit,j'en suis restée baba,après l'avoir laissée terminée ça phrase ,je lui et dis que je donnais pas suite a ca demande car pas possible dans ses conditions.
Elle était très déçu et ma dit c'est bien dommage, car j'ai entendu parler de vous que en bien,que d’éloges,mais je suis déçu,ben tan pis,mais moi je ne vais pas me séparer de ma tele, mon tel etc.... et faire manger le petit dehors ou au sous sol se qui en 2emes position lui semblait pas mal,mais ou va t'on???? mon mari qui était présent ainsi que mes  2 fils n'en croyaient pas leurs oreilles pfffff j'ai crue rêver.

yikes ah oui pas mal aussi comme démande lol!!

Hors ligne

#26 28-07-2015 10:23:30

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

la maman, elle ne pense qu' à elle en fait!
car imagine que tu aies 2 contrats qui se finissent à la même heure? comme moi en ce moment, je finis à 17h avec les 2 titis, alors comment tu ramènes l'enfant chez les parents? avec du retard que tu leur fais payer, avec de l'avance que tu déduis.
bref, on n'est pas taxi que je sache. et imaginons que le parent ne soit pas chez lui à l'heure dite, tu poireautes devant la porte...
je m'imagine devant chez les PE à 19h....

quand aux repas, n'importe quoi, c'est pas un self service hein wink
moi aussi je prépares mes repas au dernier moment, mais j'ai pas envie le matin que la PE me dise auj j'ai apporté/pas apporté.  dejà que je suis de moins en moins motivée pour faire les repas.

quand à la maman avec les ondes..... je n'ajouterai rien, elle vit où cette maman? dans les bois? (et encore, si la ligne haute tension passe pas loin....)

Hors ligne

#27 28-07-2015 10:24:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

le baby sitting déclarer à mon avis ils sont moins demandeur lol! car la maman a reconnu que les étudiants "de nos jours sont plus difficiles qu'avant et veulent le beurre et l'argent du beurre" wink

je note tes conseils Lulu:dire Oui avec des conditions impossiblelol! c'est bien joué ça!

et sur tous mes derniers entretiens j'ai effectivement eu des demandes... que les autres parents n'osaient pas faire tongue

on va dire que les temps changent mais les échange gagnant-gagnants sont plus rare me semble-t-il!

Dernière modification par Cancoillotte (28-07-2015 10:24:57)

Hors ligne

#28 28-07-2015 10:43:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Tu donnes la main .... Ils prennent le bras ...
J'ai de la chance ... Il y a du boulot dans mon village et les pe sont assez respectueux ... Pourvu qu e ca dure ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#29 28-07-2015 10:54:51

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

pour les sorties du soir, je proposerai plus tôt mes filles aussi !

ramener les enfants chez eux, à 4 numéros de là, si je peux les faire les pe aussi non ! hmm

de toutes façons, avec les horaires atypiques que je fais c'est niette !!!

ils en demandent de plus en plus mais nous ne sommes  pas à disposition non plus !

pour les repas, je n'accepterai pas non plus, j'ai une organisation et j'aime savoir à l'avance pour combien je cuisine car si je suis seule le midi, je ne fais pas à manger donc ...
je ne fourni que pour 1 seul enfant et s'il n'est pas là basta...

alors ok, on peux arrivé le matin sans repas, oubli dans le frigo mais quand ça arrive 3 fois dans la semaine c'est bon ...

les frais d'entretien proratisés, je ne suis pas pour car il est vrai que nous avons des frais aussi avec eux par contre je ne compte pas les frais kilom si vraiment peu d'heures et école à moins d'1 kilomètre!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#30 28-07-2015 11:01:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

zezette62 a écrit :

par contre je ne compte pas les frais kilom si vraiment peu d'heures et école à moins d'1 kilomètre!!!

je fais le voyage pour me spropres enfants donc je ne le comptent pas non plus car je suis de toute façons obliger d'y aller pour les miens! et en plus l'école est à même pas 10 min à pied smile donc sauf neige qui m'empêche de rouler avec la poussettesj'y vais toujours à pieds smile

Hors ligne

#31 28-07-2015 11:23:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

contente de savoir que tes enfants soient "spropres"  lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 28-07-2015 11:38:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

zé un seveux sur mon clavier!!!!! big_smile mdr!!!

Hors ligne

#33 28-07-2015 11:46:14

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Y a des gens qui sont comme ça, ils tentent le coup au cas où tongue

Des fois qu'ils tomberaient sur une bonne poire.

J'ai eu un entretien avec une maman pour accueillir sa fille de 2 ans (donc un an maxi) 15h/semaine. Donc rien d'extraordinaire mais j'étais aux abois, j'avais vraiment besoin de trouver un contrat rapidement.

Elle m'a demandé si j'allais régulièrement au zoo, aux structures de jeux couvertes et gonflables, si je faisais partie de l'association (c'était obligatoire selon elle). Si je faisais des plats bio. Elle préférait que je n'ai que des jeux en bois, que des matières naturelles pour tout ce qui touchait à son enfant. Et elle n'était pas sûre de pouvoir être ponctuelle, il fallait que je sois souple à ce niveau-là.

Elle voulait le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière, quoi roll

Hors ligne

#34 28-07-2015 11:51:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

j'ai eu une maman qui voulait me faire un contact de 15 h par semaine, mais que au cas ou elle aurait besoin je sois dispo 37 h toutes les semaines big_smile

Hors ligne

#35 28-07-2015 11:52:21

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

wistiti56 a écrit :

Elle m'a demandé si j'allais régulièrement au zoo, aux structures de jeux couvertes et gonflables, si je faisais partie de l'association (c'était obligatoire selon elle). Si je faisais des plats bio. Elle préférait que je n'ai que des jeux en bois, que des matières naturelles pour tout ce qui touchait à son enfant. Et elle n'était pas sûre de pouvoir être ponctuelle, il fallait que je sois souple à ce niveau-là.

Elle voulait le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière, quoi roll

toussa pour 15 h semaine lol lol lol

Et tu as refusé ce contrat en or yikes?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#36 28-07-2015 12:18:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

coucou

en même temps sans vouloir me faire l'avocat du diable mais si elle n'avait pas eu une assmat qui acceptait ce genre de situations elle n'aurait pas non plus ce genre de demandes et d'incompréhension face à quelqu'un qui veut juste travailler en respectant les règles...

et je suis convaincue que beaucoup de gens si ils se mettaient un peu plus à la place des gens qu'ils ont en face d'eux changeraient pas mal de position...

Hors ligne

#37 28-07-2015 14:03:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Luceuh a écrit :

coucou

en même temps sans vouloir me faire l'avocat du diable mais si elle n'avait pas eu une assmat qui acceptait ce genre de situations elle n'aurait pas non plus ce genre de demandes et d'incompréhension face à quelqu'un qui veut juste travailler en respectant les règles...

et je suis convaincue que beaucoup de gens si ils se mettaient un peu plus à la place des gens qu'ils ont en face d'eux changeraient pas mal de position...

et oui entièrement d'accord avec toi...... merci a ces am qui font la convention a leur sauce, sans indemnité d'entretien ou qui proratisent, qui préparent les repas gratos (si si lu sur ce forum wink )
qui ne comptent jamais les retards bref du grand n'importe quoi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 28-07-2015 14:06:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Luceuh a écrit :

coucou

en même temps sans vouloir me faire l'avocat du diable mais si elle n'avait pas eu une assmat qui acceptait ce genre de situations elle n'aurait pas non plus ce genre de demandes et d'incompréhension face à quelqu'un qui veut juste travailler en respectant les règles...

et je suis convaincue que beaucoup de gens si ils se mettaient un peu plus à la place des gens qu'ils ont en face d'eux changeraient pas mal de position...


+++

Hors ligne

#39 28-07-2015 14:07:19

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Alors nous la nouvelle mode ici au village c est de ne plus demander d indemnités entretien et nourriture mais de tout mettre dans un tarif horaire bien augmente!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#40 28-07-2015 14:09:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Cancoillotte a écrit :

Je viens d'avoir un entretien pour le moins étonnat!

J'ai deux places qui se libèrent dans un mois (non prévu) du coup c'est la courses pour trouver des contrats! En un mois, j'ai eu peu de contact tél et fais 3 entretiens dans le vide...

Aujour'dhui j'ai rencontré des parents non pas parce que le courant passait au téléphone mais un peu en désepoir car je n'avais pas de contact (oui pas bien!!)

Au téléphone la maman me dit qu'elle avait une assmat qui était au top et qu'elle cherche la même. Je lui dit que nous sommes toutes différentes et qu'on en discutera lors de l'entretien smile

Mais ce n'est pas ma salle de jeux, mon matériel, les activités que je propose qui pourrait rivaliser avec l'autre nounou...

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

J'avoue être un peu dépiter car depuis peu les demandes des aprents sont de plus en plus... forte? osées? n'imp? je ne sais même pas comment les qualifier...

Et bien ,c'est dommage que cette maman change d'ass mat n'est ce pas? lol
Et oui,il va falloir tout redire aux éventuels employeurs qui ont eu avant nous des ass mats "au top"

Non,nous faisons un accueil à domicile donc pas question d'aller chercher l'enfant chez lui ou de le ramener!!!
imaginez si tous les employeurs font la même demande lol!

Pour les i-e et bien c'est non négociable même si certaines collègues ne jouent pas le "jeu"!

Pour les repas et goûters ,là,je serai moins "négative" mais bon il est quand même mieux de savoir ...

Et pour les heures de baby-sitting,j'ai déjà eu,mais bizzarrement les parents ne savaient pas que c'était plus cher et que cela se faisait au domicile des parents!!:lol:

Allez bon courage ,tu m'as fait rire ou pleurer quand tu as dit en un mois j'ai fait 3 entretiens,ici,c'est par année et encore!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB