Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2015 20:34:33
licenciement et préavis !
bonjour a toutes !
je suis nouvelle sur ce forum car voilà j'ai besoin d'aide ! Je vous explique : jeudi dernier j'ai reçu a ma grande surprise une lettre de licenciement ( en effet je n'ai rien vu venir !!! merci patronne )!
Non seulement elle me licencie du jour au lendemain mais dans sa lettre elle me notifie que mon préavis commence le lendemain et ce durant 30 jours mais voilà je suis en congés ! je lui indique qu"un préavis ne s'effectue jamais pendant les congés et lui redemande une autre lettre recommandée conforme aux nouvelles dates de préavis ! je vous épargne les détails pour lui faire entendre raison ! bref .... 4 jours aprés le facteur sonne en me disant j'ai bien une lettre recommandé pour toi mais voilà elle c'est trompé dans l'adresse et je ne peux pas te la donner ! grrrr donc toujours pas de lettre conforme ! j'en fais part a ma patronne qui se fache et me dis j'en ai rien a foutre (oups ) vous n'aurez pas d'autre lettre je suis sur mon lieu de vacance !!!
Alors me vient une question ; quand commence réellement mon préavis ? a la première lettre non conforme ? a la deuxième que je n'ai pas reçu ( oui je sais c débile ) ou j'attends et j'exige une troisième lettre et de là commencera mon préavis ?
merci de m'avoir écouté mais help je suis perdue !!!!!
28-07-2015 20:34:33
#2 28-07-2015 20:44:14
Re : licenciement et préavis !
Bonjour,
Sympa ta patronne!
Bon, moi je dirais que tu prends en compte la 1ere lettre, sans tenir compte de ce qui est dit au niveau du préavis, puisque tu es en congé. Tu le fais démarrer à ton retour de congé. Mais attends d'autres avis peut-être plus sûr, même si cela me semble logique de faire comme ça
#4 28-07-2015 20:55:37
merci pour cette réponse rapide....
Ce jour j'ai appelé pajemploi qui m'a dit que mon préavis devait debuter a la troisième lettre ( sans en étre sur par ailleurs ) ...
Pffffff ...... je ne sais plus quoi faire .....
28-07-2015 20:55:37
#6 28-07-2015 21:01:30
Tu as bien reçu une lettre, qui te notifie ton licenciement. Donc tu est bien licenciée, pas besoin d'attendre une autre lettre. Le reste, c'est la législation, le calcul du préavis tu le fais toute seule...non?
#8 28-07-2015 21:22:06
oui pour le calcul pas de soucis , c'est juste de savoir quand celui ci commence vu que la première lettre est loin d'etre conforme ...
coucou le préavis doit être repousser après les cp de l'assmat, voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1533011
c'est la loi ce n'est pas toi qui en décide ainsi,mais les textes donc le parent est l'employeur et il a des obligations a respecter
d’ailleurs le parent pourrait le consulter ici http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … eavis.html
A+
#12 28-07-2015 21:32:47
J ai retrouvé! C est nathodisab qui m avait répondu...post feuille de paie en cours de traitement....préavis possible pendant les cp
coucou c'est ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2595753
mais ton contexte était un peu différent tout de même:
là natalou02 n'a rien demandé ,perso pourquoi perdre en argent son mois de préavis s'il est repoussé pour autant? l'employeur le lui devrat en plus c'est donc un mois de plus gagné,même si préavis non effectué
A+
#15 28-07-2015 21:34:46
Merci Parme pour votre réponse mais a partir de quelle lettre vu quelle est partie en vacance. Je ne suis pas la d'en recevoir une autre mes congés seront finis avant son retour....
coucou je dirais ta première lettre,ton licenciement part bien de cetet date mais comme tes congés sont glissé dedans,le préavis en est donc reporté pour autant donc après c'est la loi,l'employeur se met en faute de ne pas respecter la lois.La il a pas le choix,il faut imprimer les textes pour qu'il les mette en application. Pas le choix
A+
#17 28-07-2015 21:37:25
Moi là je vais faire préavis pendant mes cp avec un autre contrat mais parce que c'est des pe top...
coucou bé parfois on accorde des concessions tout dépends comment cela se passe,mais toujours en accord des deux parties
A+
#18 28-07-2015 21:40:36
Oui des fois ça arrange tout le monde...autant que certains ont le don de me pousser à bout autant que d autres sont adorables et je les regretterai surtout la petiote qui est devenue grande
parole de mamie yeta
#19 28-07-2015 21:42:52
Bon si je comprends bien Parme,mon préavis commence a la première lettre même si elle n'était pas conforme mais avec report pendant mes congés ??
C'est la première fois que cette situation m'arrive et c'est une situation désagréable a vivre.....