Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2015 13:03:10
Congés payés et CDD
Bonjour à toutes
J'ai une question pour une amie . Elle a embauché une assistante maternelle en CDD en remplacement de sa nounou en congés maternité . Contrat année incomplète
Contrat commencé le 1er juillet jusqu'à janvier .
Cette remplaçante prends 3 semaines de CP en août et mon amie voudrait savoir comment lui payer le mois d'août ; a mon avis CP non acquis donc sans solde . Ai- je raison ?
Merci de vos réponses
Je suis une mamie comblée !
02-08-2015 13:03:10
#2 02-08-2015 13:15:36
Re : Congés payés et CDD
Bonjour à toutes
J'ai une question pour une amie . Elle a embauché une assistante maternelle en CDD en remplacement de sa nounou en congés maternité . Contrat année incomplète
Contrat commencé le 1er juillet jusqu'à janvier .
Cette remplaçante prends 3 semaines de CP en août et mon amie voudrait savoir comment lui payer le mois d'août ; a mon avis CP non acquis donc sans solde . Ai- je raison ?
Merci de vos réponses
comment a été calculer la mensu ?
les semaines de cp entre juillet et août non pas été déduites pour celles de l'ass mat et pour celles des pe ?
#3 02-08-2015 13:38:27
Merci pour cette réponse rapide.
La mensu a été calculée sur 42 semaines ; 5 semaines CP pour mon amie et 5 semaines pour L'assmat . 31 heures par semaine.
Je pense que la mesu est fausse .
Je suis une mamie comblée !
#4 02-08-2015 13:42:09
Merci pour cette réponse rapide.
La mensu a été calculée sur 42 semaines ; 5 semaines CP pour mon amie et 5 semaines pour L'assmat . 31 heures par semaine.
Je pense que la mesu est fausse .
donc les 3 semaines de cp de l'ass mat on déjà été déduites, elle lui doit donc sa mensu normal, mais à la fin du cdd il faudra bien faire la régul
02-08-2015 13:42:09
#7 02-08-2015 15:04:07
J'ai quand même un doute ..... CP non acquis pris un mois après l'embauche
mais dans un sens on s'en f** de la date de l'embauche vu que ces cp ne lui sont pas payer, ils lui seront payer lors de la fin de contrat en janvier et à hauteur de ce qu'elle a travaillé.
vous êtes sur une mensu de 42 semaines vous avez dit vous même qu'il y avait 5 semaines de déduites pour les cp des pe et 5 pour les cp de l'ass mat, vous ne voulez quand même pas les lui déduire 2 fois. la mensu actuel ne lui paie que les semaines travaillées
#8 02-08-2015 15:56:38
LN25 a écrit :J'ai quand même un doute ..... CP non acquis pris un mois après l'embauche
mais dans un sens on s'en f** de la date de l'embauche vu que ces cp ne lui sont pas payer, ils lui seront payer lors de la fin de contrat en janvier et à hauteur de ce qu'elle a travaillé.
vous êtes sur une mensu de 42 semaines vous avez dit vous même qu'il y avait 5 semaines de déduites pour les cp des pe et 5 pour les cp de l'ass mat, vous ne voulez quand même pas les lui déduire 2 fois. la mensu actuel ne lui paie que les semaines travaillées
et oui budulle a raison
LN25 si les assmats devaient attendre d'avoir acquis tous leurs cp avant de les prendre, nous ne serions pas souvent en vacances! avec les départs à l'école et les nouveaux chaque année quasi
en temps nous prennons 30j communs à tous nos employeurs, qu'ils soient acquis ou non "en argent"
au mois d'août la mensu lui paye des semaines de travail (42 semaines/12 mois) et non pas des semaines de congés, ses congés lui seront payés en fin de cdd après le calcul de prime de précarité
#10 02-08-2015 17:29:07
Je comprends bien mais mon amie lui verse 10% par anticipation .
Donc mensu normale en août ?
oui
la mensu ne paye que des semaines de travail lissées sur 12 mois
42sem/12 = 3,5 semaines de travail payées chaque mois
certains mois, la plupart du temps (un mois faisant environ 4,33 semaines) elle a travaillé 4 semaines mais en a été payé 3,5 semaines, au mois d'août elle ne travaillera qu'une semaine et sera payée pour 3,5 sem de travail aussi, mais tout ceci à la fin de l'année fait qu'elle aura été payé 42 semaines de travail et il faudra vérifier qu'elle en a travaillé 42 aussi
#12 02-08-2015 18:45:42
dans 6 mois il y a bien moins de 42 semaines!
il faudra simplement faire une régularisation à la fin du contrat
Ok mais pour un CCD de 6 mois on sera loin de 42 semaines :-)
et pourquoi avoir 42 semaines sachant que c'était pas possible ?
#14 02-08-2015 19:10:23
Ben l'assmat lui a dit qu'il fallait faire ainsi .
ok donc vous ferez une régul à la fin et tout sera bon
combien de semaines exactement aura-t-elle l'enfant en garde entre juillet et janvier ?
#16 02-08-2015 20:17:46
Je comprends bien mais mon amie lui verse 10% par anticipation .
Donc mensu normale en août ?
Coucou
pour un CDD , les cp se paient 10% des salaires perçus ( hors indemnités entretien repas , mais prime de précarité comprise) en fin de contrat
Que ce soit en cdi ou en cdd , les cp ne se paient jamais 10% mensuels anticipés , c'est hors Convention et considéré comme illégal
Et pour la mensu d'Aout , puisque c'est une année incomplète , elle est bien due dans son intégralité.
#17 02-08-2015 20:36:02
environ 24 semaines
donc elle aura payer "environ" 21 semaines de travail à la fin des 6 mois et donc lui devra en plus de la mensu de janvier "environ" 3 semaines de salaire