Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2015 13:43:07

poupinette2012
Membre
Site Web

la fatigue chez l'enfant

bonjour,

pour une fois je vous écrit pas pour ma poupinette tongue

c'est pour une amie qui galère un peu avec sa fille qu'on appellera...; Xena!! loool oui une vraie guerrière ct'e gosse lol

donc voilà Xena va bientot avoir 3ans et depuis qu'elle a l'age de faire des activité sympas (piscine, tobogan marche....) elle a beaucoup de mal à gerer la fatigue et du coup ma cop's n'ose plus rien faire avec elle.

ce matin on a tous été à la piscine pas très longtemps 1h. les petites ont joué ensemble puis on est rentré mangé et depuis le début du repas, la petite à commencé à faire des petits caprices pour finir par une grosse crise et apparement elle fait ça quand elles ont fait quelque chose d'un peu fatigant. le reste du temps ça se passe bien.

du coup je me tourne vers vous tongue  comment ont fait pour continuer de faire des choses avec une enfant qui gère pas la fatigue..... est ce qu'il faut écourter les activités? (mais 30min de piscine ça fait cher la minute....) céder à ces caprices pour éviter la crise?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

10-08-2015 13:43:07

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2015 13:51:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : la fatigue chez l'enfant

ce n'est vraiment pas facile pour les petits de gérer leur fatigue, si le repas pose problème à cause de la fatigue, mieux vaut lui faire un repas vite fait qu'elle aime qui lui remplira bien le ventre, puis une sieste de bonne heure, le repas équilibré sera pour plus tard, de toute façon, l'équilibre des repas se fait sur plusieurs jour par repas par repas obligatoirement, wink

#3 10-08-2015 13:57:50

poupinette2012
Membre
Site Web

ah oui bah c'est ce qu'on a fait a midi c'était pizza!!! (avec le rgo de poupinette j'évite ce genre de plat le soir donc ça m'arrange quand je peux lui faire plaisir le midi) donc du coup je me suis dit que les 2 petite apprécierait bien des pizza et que c'était rapide a faire

on a commencer le repas à 11h45 pour qu'elles aillent à la sieste plus tot et les maman aussi!!  lol
xena a piquer une crise parce que sa mère voulait lui couper le morceaux de pizza qu'elle avait et qu'elle trouvait trop gros, la peite voulait pas.....

Mariée à un Papa moderne

#4 10-08-2015 14:47:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

voilà une toute petite contrariété mais qui avec la fatigue prend des proportions, la prochaine fois laisser la faire vous lui proposer de lui couper le morceaux trop gros, si elle refuse tan pis, elle se rendra peut être compte d'elle même que son morceaux est trop gros, et là vous le couperez wink et puis les enfants ont besoin aussi de décider de certaines choses (dans la mesure du raisonnable bien entendu) là elle avait décidé que sa pizza était bien comme ça smile

10-08-2015 14:47:35

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2015 15:17:54

myriem
Membre

Budulle , l'histoire de la pizza n'est qu'un exemple , ça ne répond pas à la question smile :

Je  pense que ton amie devrait faire les activitès calmes en journée ; la piscine fatigue , de même que les jeux et en plus lorsque plusieurs enfants sont ensemble , ça augmente l'énervement ; ton amie devrait réserver les moments d'effort en soirée ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 10-08-2015 17:31:26

poupinette2012
Membre
Site Web

ah bon????????   mais ça risque pas d'être pire???

j'aurais jamais eu l'idée de lui proposer de faire les activité le soir.... j'aurais fait comme elle dès le matin car bien reposé par la nuit.....

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB