Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2015 11:29:43

nounoukangourou
Membre
Site Web

retrait de l enfant

bonjour a toutes et a tous.
j avais déjà demander vos conseils il y a peu et vous m aviez bien aidés et j ai encore besoin de vous!
petit rappel : mon précédant litige concernait la pe qui me rajoutait des heures au dernier moment sans me consulter et j avais du recadrer les choses !
mon mari m avait dit a ce moment là :"tu verras le contrat n ira pas loin " et il avait raison !
aujourd hui la PE m annonce qu elle me retire l enfant en septembre mais elle ne sait pas quand car elle n a pas encore trouvée un autre mode de garde ( bien tiens oui: ram fermé , creche fermée , la plupart des assmat en vacances)
donc j ai pas encore de courrier de rupture et le debut de mon contrat date de debut juin , je suis encore en periode d essai jusqu a fin aout .
que me conseiller vous , j hesite  :je cherche une autre garde pour septembre mais je lui devrais 15 jours de preavis et je risque d etre coincée (surtout que comme je l ai dit ram fermé alors pour trouver une autre garde ça va etre coton) ou j attend ma lettre et je me met dispo pour octobre au pire je perdrais 15 jours de salaire si elle m envoi la lettre debut septembre !
je precise que j ai pas droit aux assedics , car mon ancien patron n a pas voulu me faire une rupture conventionnelle et je suis assmat que depuis juin !!
j attend vos réponse ,merci d avance.

12-08-2015 11:29:43

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2015 11:34:55

kikine747
Membre
Site Web

Re : retrait de l enfant

perso je chercherai un contrat pour septembre si tu es encore en période d'essai le délais de prévenance pour toi est de 48h il me semble... et même si c'est 15 jours les pe s'y prennent en général en avance pour septembre donc ça te laissera le temps de faire ton préavis wink au pire tu peux toujours demander une dérogation a la puer (en général si c'est juste pour finir un préavis et commencer une adaptation c'est accepté)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 12-08-2015 11:39:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nounoukangourou a écrit :

bonjour a toutes et a tous.
j avais déjà demander vos conseils il y a peu et vous m aviez bien aidés et j ai encore besoin de vous!
petit rappel : mon précédant litige concernait la pe qui me rajoutait des heures au dernier moment sans me consulter et j avais du recadrer les choses !
mon mari m avait dit a ce moment là :"tu verras le contrat n ira pas loin " et il avait raison !
aujourd hui la PE m annonce qu elle me retire l enfant en septembre mais elle ne sait pas quand car elle n a pas encore trouvée un autre mode de garde ( bien tiens oui: ram fermé , creche fermée , la plupart des assmat en vacances)
donc j ai pas encore de courrier de rupture et le debut de mon contrat date de debut juin , je suis encore en periode d essai jusqu a fin aout .
que me conseiller vous , j hesite  :je cherche une autre garde pour septembre mais je lui devrais 15 jours de preavis et je risque d etre coincée (surtout que comme je l ai dit ram fermé alors pour trouver une autre garde ça va etre coton) ou j attend ma lettre et je me met dispo pour octobre au pire je perdrais 15 jours de salaire si elle m envoi la lettre debut septembre !
je precise que j ai pas droit aux assedics , car mon ancien patron n a pas voulu me faire une rupture conventionnelle et je suis assmat que depuis juin !!
j attend vos réponse ,merci d avance.

tu n'es pas le bouch'trou de service, moi je démissionnerais de suite car ça ne changera rien à tes droits assedic, et tu cherche un nouveau contrat dès maintenant dès aujourd'hui

#4 12-08-2015 11:39:23

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci pour ta reponse , mais avec le ram fermé et meme la PMI ,je vois pas trop comment trouver une nouvelle garde pour septembre surtout que c est un mois ou beaucoup de place se libère et donc les parents qui cherche pour septembre on déjà pris les devants !

12-08-2015 11:39:23

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2015 11:44:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

merci pour ta reponse , mais avec le ram fermé et meme la PMI ,je vois pas trop comment trouver une nouvelle garde pour septembre surtout que c est un mois ou beaucoup de place se libère et donc les parents qui cherche pour septembre on déjà pris les devants !

ne te tracasse pas de ça, le pe ne se tracasse pas tde te laisser sans salaire hmm

#6 12-08-2015 11:51:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Non pas obligatoirement : j'ai une place pour septembre que je n'arrivais pas à combler car la concurrence est rude pour septembre  et peu d'appel.. J'ai eu un appel lundi, j'ai l'entretien cet après midi pour un contrat qui débuterait début septembre wink
C'est pas encore gagné mais bon, les appels arrivent quand même.
Mets des annonces partout, commerces, le coin coin etc.

#7 12-08-2015 11:52:28

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci pour ta reponse budulle !
franchement trouver une garde pour septembre avec le ram fermé et en plein mois d aout c est mort !!!
je suis pas le bouche trou mais si je peux " grappiller "  encore 15 jours voir un mois de salaire c est toujours ça .
par contre je vais préparer une lettre de démission sous le coude , si jamais qu elle trouve pas en septembre qu elle me fasse pas poireauter indéfiniment et si mi- septembre j ai rien je lui l envois!
question : moins d un an d ancienneté je n ai pas droit a des indemnités de ruptures mais elle ce qu elle  devras me payer des CP ( contrat en années incomplete depuis juin ) ?

#8 12-08-2015 11:59:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Bien sur qu'elle devra te payer tes cp : 2,5 jours de cp ouvrables acquis par tranche de 4 semaines de travail à transformer en jours ouvrés pour le paiement.
A comparer avec 10% de la totalité des salaires hors indemnités : retenir la méthode la plus avantageuse pour toi

#9 12-08-2015 12:10:35

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci zuena pour ta réponse !
ou je pourrais trouver un exemple de calcul ?

#10 12-08-2015 12:58:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

merci zuena pour ta réponse !
ou je pourrais trouver un exemple de calcul ?

coucou tu as tout d'expliqué dans l'index alphabétique wink

#11 12-08-2015 14:47:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci pour ta reponse budulle !
franchement trouver une garde pour septembre avec le ram fermé et en plein mois d aout c est mort !!!
je suis pas le bouche trou mais si je peux " grappiller "  encore 15 jours voir un mois de salaire c est toujours ça .
par contre je vais préparer une lettre de démission sous le coude , si jamais qu elle trouve pas en septembre qu elle me fasse pas poireauter indéfiniment et si mi- septembre j ai rien je lui l envois!
question : moins d un an d ancienneté je n ai pas droit a des indemnités de ruptures mais elle ce qu elle  devras me payer des CP ( contrat en années incomplete depuis juin ) ?

attention il ne s'agit pas d'une démission, ne marquez surtout pas ceci sur le courrier
il s'agit d'une rupture en période d'essai à l'initiative de la salariée
(vérifiez cela à l'index)

#12 12-08-2015 15:55:18

nounoukangourou
Membre
Site Web

help! j ai suivi les liens pour le calcul des cp et je n y comprend rien , vu que c est la 1 er fois!
enfin si avec la methode des  10% du salaire brut j ai trouvé 95.94 euro pour donc 3 mois (juin -juillet - aout) mais pour l autre methode j arrive pas a calculer pour seulement 3 mois !!
et je voudrait pas appliquer la methode la moins intéressante pour moi !
si je vous donner les chiffres de ma mensu quelqu un peut m aider?
je travaille 5 jours par semaine et 20 heures hebdo ( en realité je fait plus d heures mais ce sont des  heures complémentaires ) et on a fait un contrat en année incomplete sur 49 semaines de travail (je debute j ai donc aucunes cp pour moi et seulement 3 semaines pour la PE car en congé parental avant) et mon salaire brut est 3.9 .
aidez moi svp , si je visualise le calcul 1 fois je saurai pour mes prochains contrat...
merci!!!!!!!!!!!!!

#13 12-08-2015 15:59:42

nathodisab
Membre
Site Web

help! j ai suivi les liens pour le calcul des cp et je n y comprend rien , vu que c est la 1 er fois!
enfin si avec la methode des  10% du salaire brut j ai trouvé 95.94 euro pour donc 3 mois (juin -juillet - aout) mais pour l autre methode j arrive pas a calculer pour seulement 3 mois !!
et je voudrait pas appliquer la methode la moins intéressante pour moi !
si je vous donner les chiffres de ma mensu quelqu un peut m aider?
je travaille 5 jours par semaine et 20 heures hebdo ( en realité je fait plus d heures mais ce sont des  heures complémentaires ) et on a fait un contrat en année incomplete sur 49 semaines de travail (je debute j ai donc aucunes cp pour moi et seulement 3 semaines pour la PE car en congé parental avant) et mon salaire brut est 3.9 .
aidez moi svp , si je visualise le calcul 1 fois je saurai pour mes prochains contrat...
merci!!!!!!!!!!!!!

ouille !
une mensu sur 49 sem ça n'existe pas!
y a un souci
à mon avis vous n'avez déduit que les sem d'abs en décalé du pe (soit 3sem d'abs en plus de tes congé )
or , il aurait fallu déduire toutes les abs programmées, soit 8sem (5sem de congés AM +3 sem pour le PE)
qu'ils soient acquis comme payés ou pas, tu as droit à 5 sem de congés annuel, tu aurais du les déduire pour calculer la mensu
c'est une erreur comptable, et tu vas sûrement devoir rembourser le trop perçu

#14 12-08-2015 16:03:00

nounoukangourou
Membre
Site Web

a chris84, merci pour ta réponse !
je serais plus en période d essai en septembre mais si la Pe fait trainer les choses ( methode bouche-trou , vu qu elle a pas trouver un autre mode de garde pour l instant )qu est ce que je perd en démissionnant ?
tu penses aux assedics ?

#15 12-08-2015 16:09:12

nounoukangourou
Membre
Site Web

mais vu que je débute , j ai pas de cp !
c était prevu que j ai pas l enfant que 3 semaines ( celle du pe) toutes les autres je devais les travaillés !
comment on peut enlever des semaines ou l on travaille ?
j ai pas pris des congés sans soldes .

#16 12-08-2015 16:10:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

meme lorsque l'on commence on a le droit de prendre des congés, le fait que nous soyons multiemployeurs fait que nous pouvons prendre des congés dès la première année pour certains
en année incomplète nous déduisons donc nos 5 semaines et les congés des parents
vous devez prévoir 30j ouvrables de congés sur les 12 mois de mensu de juin 2015 à mai 2016

#17 12-08-2015 16:19:48

nounoukangourou
Membre
Site Web

concernant les semaines d absences de l enfant :2 semaines en aout et une semaine a noel mais du fait de la Pe moi j ai pas posée de cp , vu que j en avais pas et j ai pas pris du sans soldes non-plus  et c était prevu que j ai l enfant toutes les autres semaines !
j aillais pas deduire 5 semaines en plus des trois semaines du pe vu que j allais avoir l enfant en garde ?

#18 12-08-2015 16:22:40

nounoukangourou
Membre
Site Web

a chris : c est des conges sans soldes alors ?
et on a pas l enfant ?

#19 12-08-2015 16:28:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui vous deviez prévoir 5 semaines minimum communes à tous vos employeurs, si toutes ne sont pas acquises elles sont sans solde

il est illégal de travailler plus de 47 semaines d'affilée voilà pourquoi on acquiert des cp du 1er juin au 31 mai année suivante, mais on peut poser à partir du 1er mai année suivante, pour nous permettre de ne pas travailler plus de 47 semaines

les mensus sur 49 semaines n'existent pas
soit vous prenez les memes 3 semaines que votre employeur et 2 semaines en plus, et cela fait année complète sur 52 semaines

soit vous ne prenez pas la totalité de vos semaines sur les mêmes périodes que votre employeur auquel cas ça fera une année incomplète sur 46 semaines ou 45 ou 44 selon combien de semaines du parent il y a en décalé des votres

en tout état de cause vous devez avoir 30 jours ouvrables sans aucun enfant en accueil

#20 12-08-2015 16:29:40

nathodisab
Membre
Site Web

concernant les semaines d absences de l enfant :2 semaines en aout et une semaine a noel mais du fait de la Pe moi j ai pas posée de cp , vu que j en avais pas et j ai pas pris du sans soldes non-plus  et c était prevu que j ai l enfant toutes les autres semaines !
j aillais pas deduire 5 semaines en plus des trois semaines du pe vu que j allais avoir l enfant en garde ?

tu as l'obligation de prendre 5 sem de congés/an, si pas plus de 5 sem d'abs /an alors vous auriez du partir sur une année complète, sur 52sem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB