Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-08-2015 10:31:01
Yoga ou pilate?
Bonjour !
je voudrai m'inscrire à une activité qui soulagerait mon dos, quelque chose de doux car je ne suis pas sportive.
J'hésite entre le yoga et le pilate.
Avez vous testé ces activités et quels sont les points positifs et négatifs de chacun?
merci
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
14-08-2015 10:31:01
#2 14-08-2015 12:29:47
- laubrisol
- Membre
Re : Yoga ou pilate?
Bonjour !
je voudrai m'inscrire à une activité qui soulagerait mon dos, quelque chose de doux car je ne suis pas sportive.
J'hésite entre le yoga et le pilate.
Avez vous testé ces activités et quels sont les points positifs et négatifs de chacun?
merci
Bonjour,
j'ai commencé le yoga en sept 2014 pareil pour soulager mon dos et tout le reste :-)
mon médecin et le kiné m'avait déjà conseillé de tester et bien j'aurai du m'y mettre bien avant
les premières séances ont été un peu difficile mais après que du bonheur, il faut faire à son rythme et ne surtout pas forcer, vouloir faire les postures correctement dès la 1ère séance ;
la prof est super, elle comprend bien que chacun fait à son rythme et ne cesse de le dire, on y arrive pas à cette séance plus tard on y arrivera et elle a raison :-)
elle adapte aussi les postures selon les maux de chacun et ça j'apprécie beaucoup
nous avons aussi des séances supplémentaires dans l'année de 3h avec un thème précis, méditation, soulager le dos, etccc
je sors de la séance toute zen et ça m'aide aussi au quotidien :-)
en règle générale la 1ère séance est une séance découverte pour voir si cela convient à chacun avant de s'inscrire pour l'année, vous devriez tester l'un ou l'autre et vous vous ferez votre propre opinion
il y a aussi à la tv sur la chaise m*m des séances proposées aussi bien yoga que pilate
#4 14-08-2015 19:17:40
- laubrisol
- Membre
Coucou,
C'est quoi la chaine m*m?
Je suis aussi tentée par le yoga...
bonsoir,
je me suis trompée ce n'est pas m*m mais m*s bien être (* = c)
14-08-2015 19:17:40
#5 14-08-2015 19:22:26
Bambou25 a écrit :Coucou,
bonsoir,
c'est sur la tnt?
C'est quelle chaine?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#6 14-08-2015 20:31:07
- laubrisol
- Membre
laubrisol a écrit :Bambou25 a écrit :Coucou,
bonsoir,
c'est sur la tnt?
C'est quelle chaine?
sur canalsat après je ne sais pas si elle existe avec d'autres fournisseurs ...
#9 15-08-2015 07:03:13
Bonjour, comme laubrisol, j'ai commencé le yoga en septembre 2014 suite à de gros soucis de santé, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. Ici aussi prof très à l'écoute et qui adapte les positions en fonction des difficultés rencontrées par chacun, pas de douleurs et j'en ressors zen, pour ma part une séance par semaine est insuffisante.
Je change de région le mois prochain et j'espère retrouver une professionnelle aussi bien "formée "et je recommencerais avec les débutants si possible, car après un an de pratique, j'ai encore du mal à adapter ma respiration.
Voici pour ma petite pratique, l'idéal serait de pratiquer tous les jours, une vingtaine de minutes, mais j'ai encore besoin d'être guidée.
#10 15-08-2015 09:31:55
ok, merci.
J'ai appelé la prof de yoga de ma commune et je suis sur liste d'attente car il y a beaucoup de demande...
J'espere pouvoir en faire car ca me dit de plus en plus!
Sénèque.
#11 16-08-2015 21:18:20
- laubrisol
- Membre
ok, merci.
J'ai appelé la prof de yoga de ma commune et je suis sur liste d'attente car il y a beaucoup de demande...
J'espere pouvoir en faire car ca me dit de plus en plus!
Pareil ici liste d'attente pour cette année !
vous pouvez regarder sur le net en tapant le nom de la chaîne et voir des exercices en exemple
j'espère que vous pourrez bientôt pratiquer :-)
Pages : 1