Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2015 15:56:26

cali31
Membre
Site Web

les IE

petite question d'une débutante : vous faites quoi avec les IE?
je sais que ça sert pour l'achat de matériel, de nouveaux jeux, que ça entre en partie dans nos frais d'électricité et d'eau par exemple...

Hier en allant dans un magasin de jouets, m'est venue l'idée de me noter combien j'avais d'IE chaque mois et d'en mettre une part de côté pour mes nouveaux achats, le montant n'est pas très élevé car pour l'instant, je n'ai qu'un enfant à temps partiel en accueil mais cela va changer maxi en janvier donc ensuite, cela me fera plus et j'aimerais vraiment être sure d'utiliser cet argent pour m'équiper.
je pensais faire moitié pour les frais généraux et moitié pour les achats...
vous qui avez des années d'expérience est ce à peu près ça ou dépensez-vous plus que la moitié de vos IE pr les jeux et le matériel...c'est sur que le jour ou faut changer un siège auto, ça douille mais bon, parlons du quotidien!!

merci de vos conseils!

14-08-2015 15:56:26

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2015 16:01:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : les IE

cali31 a écrit :

petite question d'une débutante : vous faites quoi avec les IE?
je sais que ça sert pour l'achat de matériel, de nouveaux jeux, que ça entre en partie dans nos frais d'électricité et d'eau par exemple...

Hier en allant dans un magasin de jouets, m'est venue l'idée de me noter combien j'avais d'IE chaque mois et d'en mettre une part de côté pour mes nouveaux achats, le montant n'est pas très élevé car pour l'instant, je n'ai qu'un enfant à temps partiel en accueil mais cela va changer maxi en janvier donc ensuite, cela me fera plus et j'aimerais vraiment être sure d'utiliser cet argent pour m'équiper.
je pensais faire moitié pour les frais généraux et moitié pour les achats...
vous qui avez des années d'expérience est ce à peu près ça ou dépensez-vous plus que la moitié de vos IE pr les jeux et le matériel...c'est sur que le jour ou faut changer un siège auto, ça douille mais bon, parlons du quotidien!!

merci de vos conseils!

Bonjour,
j'avoue ne pas vraiment me poser la question...
mes salaires + ie sont déposées en même temps sur mon compte, et la part allouée à mes achats matériels ou autre dépense liées à mon métier n'est pas comptée
mais je suis pas très organisée...oups !

#3 14-08-2015 16:56:20

coco79
Membre
Site Web

Je ne tiens pas de compte non plus pour les IE. Quand j'ai besoin d'acheter ou envie et bien j'achète.

#4 14-08-2015 17:46:22

caro52
Membre
Site Web

je compte pas spécialement mais en gros : 1/3 pour les charges du logement ; 1/3 pour les petits achats : livres , jeux ..... et 1/3 pour les gros achats .

14-08-2015 17:46:22

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2015 17:58:51

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai dejà pensé à calculer combien je pouvais investir en materiel avec les ie mais pour ça, il faudrait savoir precisément combien un enfant me coúte en eau, chauffage, electricité etc... trop complexe pour moi lol !

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 14-08-2015 18:42:16

caro52
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

J'ai dejà pensé à calculer combien je pouvais investir en materiel avec les ie mais pour ça, il faudrait savoir precisément combien un enfant me coúte en eau, chauffage, electricité etc... trop complexe pour moi lol !

c'est pour çà que je compte environ 1/3 pour les charges du logement car on ne peut pas trop calculer .

#7 14-08-2015 19:18:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

J'ai compté pour environ 60 euros par mois d'eau et d'électricité
Et 15 d'assurance
Je décide d'investir certains mois dans des achats de puériculture ou d'éveil mais uniquement quand mon budget le permet, sinon les ie sont dans les salaires sur le compte donc peuvent aussi participer aux achats familiaux

#8 20-08-2015 15:06:23

mamimijoss
Membre
Site Web

je demande aux pe, de me régler les ie et heures complémentaires sur un chéque à part, si ça ne les dérange pas...Et je me fais une cagnotte...

là il faudrait que je renouvelle mon matériel...mais j'attends d'être sûre de bosser, parce que là///c'est la cata !!!avec ma triplette qui part à l'école.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 20-08-2015 15:24:48

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, je ne mets pas de côté de l'argent pour les achats mais suivant le développement des enfants, je cherche dans des vide-grenier à prix bradé des nouveaux jouets correspondant à leur stade d'intérêt de jeux... et je suis attentive au bon état et la norme NF des jouets (niveau sécurité)par ailleurs chaque semaine je vais à la médiathèque pour renouveler les livres!

#10 21-08-2015 14:40:57

michelledem
Membre
Site Web

Chez moi aussi c'est posé en même temps que le salaire sur le compte et je ne compte pas spécialement ce que je reçois. J'essaie aussi de trouver des jouets ou articles de puériculture sur les sites d'occasion ou brocante.

#11 21-08-2015 15:04:30

cali31
Membre
Site Web

merci pour vos réponses les filles!
moi aussi c'est versé avec le salaire sur le compte mais j'ai quand même décidé de tenir à jour un registre avec le montant total de mes IE du mois, je vais laisser comme me l'a suggéré car52 : 1/3 pour les dépenses d'eau et électricité, lessive... et les 2/3 restant je vais comptabiliser tout ce que j'achète en jeux, livres et matériel car me connaissant, je craque facilement et même si c'est sur des vides-greniers ou autre, les dépenses vont vite!!!

Merci pour vos conseils!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB