Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2015 21:13:03

fredetsev59
Membre
Site Web

Année incomplète , je n'y comprends rien.

Bonjour,

Voilà, ça devait arriver, je dois signer mon premier contrat en année incomplète pour le 1er septembre et là, c'est le drame ! Je n'y comprends rien !
Déjà, j'ai peur de me tromper dans le calcul de la mensualisation ... Puis il y a l'histoire des congés payés et là, les parents m'ont juste dit qu'ils souhaitaient étaler leur versement un petit peu chaque mois mais je ne sais pas comment on fait ! Et enfin, j'ai vu qu'en année incomplète, il y a une histoire de régularisation : ça consiste en quoi ? Et quand doit-on la faire ?

Si je vous mets les bases de calcul du contrat, serait-il possible de m'éclairer svp ?

Alors, c'est un contrat avec prise d'effet au 1er septembre. Je garderais petit loulou 22h/semaine. Les parents auront 3 semaines de décalées avec les miennes auxquelles s'ajoutent 3 semaines de RTT. Je suis à 3,20€ net de l'heure.

Voilà, je croise les doigts pour que quelq'un m'explique tout ça et surtout pour que je comprenne enfin ......

14-08-2015 21:13:03

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2015 21:30:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Année incomplète , je n'y comprends rien.

fredetsev59 a écrit :

Bonjour,

Voilà, ça devait arriver, je dois signer mon premier contrat en année incomplète pour le 1er septembre et là, c'est le drame ! Je n'y comprends rien !
Déjà, j'ai peur de me tromper dans le calcul de la mensualisation ... Puis il y a l'histoire des congés payés et là, les parents m'ont juste dit qu'ils souhaitaient étaler leur versement un petit peu chaque mois mais je ne sais pas comment on fait ! Et enfin, j'ai vu qu'en année incomplète, il y a une histoire de régularisation : ça consiste en quoi ? Et quand doit-on la faire ?

Si je vous mets les bases de calcul du contrat, serait-il possible de m'éclairer svp ?

Alors, c'est un contrat avec prise d'effet au 1er septembre. Je garderais petit loulou 22h/semaine. Les parents auront 3 semaines de décalées avec les miennes auxquelles s'ajoutent 3 semaines de RTT. Je suis à 3,20€ net de l'heure.

Voilà, je croise les doigts pour que quelq'un m'explique tout ça et surtout pour que je comprenne enfin ......

bonsoir
à priori il y aura 52-vos 5semaines - 6 semaines des parents en décalés = 41 semaines d'accueil

la mensu sera donc de 22h x 41 semaines /12 =75,17 h
à verser 12 mois sur 12

les cp seront payés à partir de juin 2016
il y a 4 méthodes de paiement

ensuite la régularisation est prévue en fin de contrat, mais il est recommandé de la vérifier à chaque anniversaire de mensu ou à chaque avenant, pour éviter une grosse régularisation en fin de contrat
cette régularisation sert à vérifier que vous n'avez pas travaillé plus de semaines que prévues dans la mensualisation
ainsi si vous avez une mensu sur 41 semaines, il faut vérifier au 31 août 2016 combien de semaines vous avez travaillé, s'il s'avère que vous avez travaillé par exemple 42 semaines, les parents vous devrait alors 1 semaine en régularisation

attention avec les déductions de rtt, la convention collective ne prévoit pas la déduction en jours perlés, mais vous pouvez l'accepter comme certaines d'entre nous le font, à condition de bien spécifier au contrat le nombre de jours de rtt qui seront pris, leur équivalent en heures, et garder un compte précis tous les mois des rtt prises par l'employeur
et l'employeur doit bien comprendre que si finalement il ne prend pas la totalité de ces 6 semaines décalées des vôtres, il vous en devra la différence en août 2016

et vosu devez comprendre que si l'employeur pose 3 semaines de rtt en jours perlés, si par exemple vous devez travailler 5 jours par semaine, cela fait 3*5j = 15 jours de rtt à poser
donc dans mon exemple votre mensu serait sur 41 semaines
mais si l.employeur pose ses rtt sur un seul jour dans une semaine à chaque fois, vous allez en réalité bosser 44 semaines, donc 15 sur 4 jours et 29 semaines de 5 jours, soit bien les 205 jours prévus dans 5jx 41 semaines
c'est un exemple pour que vous visualisiez

#3 14-08-2015 21:39:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

fredetsev59 a écrit :

Bonjour,

Coucou

si les parents ont 3 semaines de décalées avec toi + 3 semaines de rtt
ce serait donc une année incomplète sur
52 - tes 5 cp - 3 décalées - 3 rtt = 41 semaines

3.20€ X 22 X 41 /12

Pour les cp , ils seront payés en , ou à partir de Juin 2016
pas avant

soit en 1 fois en juin
soit à la prise principale
soit à chaque prise
soit par 1/12 à partir de juin

mais surtout pas de 10% mensuels anticipés ( donc chaque mois dès le début du contrat ) , c'est hors Convention et considéré comme illégal. !

et pour les calculer
soit 10% des salaires perçus (hors indemnités) de septembre à fin mai
soit par maintien de salaire
on retient le plus avantageux pour l'assmat'

Une régularisation se fait normalement en fin de contrat
mais peut être également faite en cours de contrat lorsqu'il y a un avenant et un changement de mensualisation

ça consiste à comparer ce que l'on a perçu selon la mensualisation , et ce que l'on aurait perçu selon les heures prévues travaillées.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 14-08-2015 22:29:55

fredetsev59
Membre
Site Web

Et bah voilà ! C'est beaucoup plus clair !! Un grand grand merci !

14-08-2015 22:29:55

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2015 21:15:16

fredetsev59
Membre
Site Web

Bonsoir, encore une petite interrogation ....
Comment est-ce-que les parents doivent déclarer les cp sur Pajemploi en année incomplète ?
Et Babou74, tu parles au choix de la méthode des 10% ou du maintien de salaire ... Question : les 10% se calculent sur le brut ou le net ? Et la méthode du maintien de salaire c'est quoi exactement ?

#6 16-08-2015 21:33:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

fredetsev59 a écrit :

Bonsoir, encore une petite interrogation ....
Comment est-ce-que les parents doivent déclarer les cp sur Pajemploi en année incomplète ?
Et Babou74, tu parles au choix de la méthode des 10% ou du maintien de salaire ... Question : les 10% se calculent sur le brut ou le net ? Et la méthode du maintien de salaire c'est quoi exactement ?

les parents déclarent les cp uniquement au moment de leur paiement , en notant dans la case cp , le nbre de jours de cp acquis payés le ou les mois concernés.

pour le calcul des cp à hauteur de 10%
soit on les calcule sur les salaires  bruts , et on convertit en net pour le paiement
soit directement sur le net

personnellement , je ne calcule qu'en net.

Et pour le maintien de salaire , tu trouveras l'explication dans l'index alphabétique ( voir le lien dans ma signature) , à la lettre M comme maintien.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB