Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2015 15:06:04
Demande un peu particulière
Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.
Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?
Merci
18-08-2015 15:06:04
#2 18-08-2015 15:13:28
Re : Demande un peu particulière
Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?
Merci
Oui, moi je trouve cette demande un peu déplacée, surtout pour que tu aies 3h de plus le mercredi.
Soit tu refuses le péri parce que tu ne veux pas aller le chercher, soit tu augmentes ton tx horaire pour que la perte de salaire soit moins importante.
On est toutes confrontée à ce genre de problème lors de la rentrée scolaire des enfants.
mais demander aux pe de ne pas mettre l'enfant à l'école parce que ça nous arrange, jamais je ne le ferais
#3 18-08-2015 15:13:45
Je voudrais demander à mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?
Merci
Oui un peu déplacée si l'école fonctîonne en 4j1/2
Même si la maternelle n'est pas obligatoire, dès l'instant qu'on inscrit son enfant en ps il doit être présent les jours d'école.
Quel est ton problème d'organisation pour ce jour ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 18-08-2015 15:25:34
D'accord j'avoue que j'étais un peu de votre avis mais je préférais avoir d'autres points de vue.
Pour Sophie, ce n'est un pb insurmontable c'est juste que je devrais aller la chercher en voiture avec 2 autres enfants ce n'était pas très pratique mais bon vous avez raison, je ne lui demanderai pas
Merci
18-08-2015 15:25:34
#5 18-08-2015 17:10:32
Merci
coucou
Pour moi , demande et déplacée et choquante
#6 18-08-2015 19:02:35
lala35 a écrit :Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Merci
coucou
Pour moi , demande et déplacée et choquante
La totale quoi...
#7 19-08-2015 09:55:04
- sailormoon
- Membre
- Site Web
bonjour,
la demande peut choquer, mais je comprends ton soucis, j'ai vécu ça l'année dernière et pas facile à 11h30 de récupérer un enfant avec des plus petits qui marchent pas, surtout les jours de pluie car je ne pouvais pas prendre la poussette !!
donc si tu tiens à garder ce contrat va falloir t'organiser.
#8 20-08-2015 09:38:59
Bonjour
Et surtout pas sur que l'école accepte
Ma belle fille a fait la demande à l'école car elle travaille pas le mercredi et la directrice a dit pas possible autrement elle sera obligée d'avertir plus haut et qu'elle risque d'avoir des soucis
#9 20-08-2015 15:00:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je ne trouve pas choquant du tout...
Le refus tu l'as déjà, tu ne risques que le oui, ça ne me dérange pas !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 20-08-2015 15:12:34
- michelledem
- Membre
- Site Web
marine25, je trouve que la directrice n'a pas à dire non, puisque l'enfant n'est déjà pas obligée d'aller à l'école à 3 ans, la maman peut tout à fait garder son enfant le mercredi. QUand l'école était le samedi matin pas mal de parents gardaient leur petits de trois ans.
#11 20-08-2015 15:26:25
marine25, je trouve que la directrice n'a pas à dire non, puisque l'enfant n'est déjà pas obligée d'aller à l'école à 3 ans, la maman peut tout à fait garder son enfant le mercredi. QUand l'école était le samedi matin pas mal de parents gardaient leur petits de trois ans.
Les instit ont mqintenant des consignes si un élève ne va pas à l'école le mercredi matin, ils doivent le signaler à l'inspection et il peut y avoir sanction
l'école n'est effectivement pas obligatoire mais à partir du moment où il y va, il doit y aller tous les jours, ce n'est pas à la carte
Maintnenant, c'est comme ça
#13 20-08-2015 21:31:46
et comme ça ils passent une réforme que personne ne veut
l'année dernière je me suis permise de ne pas mettre mon fils le mercredi matin et bien m'en a pris vu la fatigue déjà comme ça...
cette année je n'aurais pas le choix
pour répondre à la question
ça me choque pas comme demande
mais ce n'est pas non plus ingérable d'aller à l'école avec 2 enfants à l'école ça demande juste de l'organisation
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 25-08-2015 14:55:32
Très intéressante ta discussion, on ne réagit vraiment pas toutes de la même façon ! Je ne suis pas choquée par ta demande, là encore tout dépend de la manière dont cela est demandé... C'est vrai que pour ton organisation ce n'est pas l'idéal là aussi nous réagissons toutes différemment. J'ignorais qu'un enfant était obligé d'aller à l'école le mercredi matin dès lors qu'il était inscrit (mes enfants n'allaient à la maternelle le samedi que lorsqu'ils le souhaitaient et vu le nombre d'enfants présents, une dizaine en tout..., ce n'était pas gênant). Tout peut se comprendre. Tu peux faire comprendre à la maman que le mercredi matin te pose un problème : elle aura peut-être une solution.
Bon je n'ai pas fait avancer le problème désolée...
#15 25-08-2015 16:06:50
Les instit ont mqintenant des consignes si un élève ne va pas à l'école le mercredi matin, ils doivent le signaler à l'inspection et il peut y avoir sanction
l'école n'est effectivement pas obligatoire mais à partir du moment où il y va, il doit y aller tous les jours, ce n'est pas à la carte
Maintnenant, c'est comme ça
coucou
c'est curieux, les instits ici, contre les 4.5 jours incitent les parents à boycotter le mercredi matin....
quelles sont les sanctions à ce jour réalisées par l'académie?
#16 25-08-2015 20:16:55
Bonjour
Moi non plus ta question ne me choque pas. Après faut voir qui on a en face de nous. Certains parents n'apprécieraient pas cette demande d'autres si .
J'ai un enfant qui va en ps cette année et les parents ne souhaitent pas le mettre à l'école le mercredi matin. Ça lui fait une petite pause.
Pour l'organisation, moi je vais faire 2 trajets par semaine avec 3 enfants le midi pour récupérer le 4ème et c'est vrai que ça demande de l'organisation mais j'aime bien, ça change du quotidien