Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2015 19:17:44

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

embaucher une ass mat

Bonjour,

Je viens de trouver une ass mat agréée, le contrat va débuter le 1er septembre.

Seulement, je sais d'avance qu'il y aura plus de 5 semaines d'absence dans l'année.

L'ass mat refuse de me faire un contrat en année incomplète car elle comprend pas comment ça fonctionne (je suis en Guyane, et l'ass mat est une personne locale, pas simple d'expliquer).

A-t-elle le droit d'imposer une année complète sachant que ma puce aura plus de 5 semaines d'absences ??
Pourrais-je déduire de la mensu ces semaines d'absences en plus ou pas ??

Je vous remercie !

Hors ligne

19-08-2015 19:17:44

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2015 19:27:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

Bonjour,

Je viens de trouver une ass mat agréée, le contrat va débuter le 1er septembre.

Seulement, je sais d'avance qu'il y aura plus de 5 semaines d'absence dans l'année.

L'ass mat refuse de me faire un contrat en année incomplète car elle comprend pas comment ça fonctionne (je suis en Guyane, et l'ass mat est une personne locale, pas simple d'expliquer).

A-t-elle le droit d'imposer une année complète sachant que ma puce aura plus de 5 semaines d'absences ??
Pourrais-je déduire de la mensu ces semaines d'absences en plus ou pas ??

Je vous remercie !

Elle ne peut pas vous imposer une année complète si il y a plus de 5 semaines d'absence. Bien-sûr il faudra donc déduire les semaines en plus des 5 semaines d'absence pour calculer la mensu. Après elle peut aussi adapter son tarif si elle estime que le contrat n'est pas assez important pour elle.

Hors ligne

#3 19-08-2015 19:28:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

Bonjour,

Je viens de trouver une ass mat agréée, le contrat va débuter le 1er septembre.

Seulement, je sais d'avance qu'il y aura plus de 5 semaines d'absence dans l'année.

L'ass mat refuse de me faire un contrat en année incomplète car elle comprend pas comment ça fonctionne (je suis en Guyane, et l'ass mat est une personne locale, pas simple d'expliquer).

A-t-elle le droit d'imposer une année complète sachant que ma puce aura plus de 5 semaines d'absences ??
Pourrais-je déduire de la mensu ces semaines d'absences en plus ou pas ??

Je vous remercie !

Bonjour,
Oui elle a le droit de refuser les années incomplètes et dans ce cas là, vous ne signez pas avec elle.
Si elle ne veut travailler qu'avec es années complètes, c'est son choix mais c'est aussi le votre de ne pas signer avec elle.
Et surtout ne signez pas, ne vous laissez pas imposer une année complète car tôt ou tard, ça amènera au litige.
Mais peut être qu'avec une bonne explication, elle comprendra wink

Hors ligne

#4 19-08-2015 19:30:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : embaucher une ass mat

Je préciserai qu'un contrat se signe à 2, que personne n'impose rien à personne, et que personne n'est obligé de signer quelque chose pour laquelle il n'est pas d'accord.

Hors ligne

19-08-2015 19:30:09

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2015 19:47:54

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

Mon mari lui veut céder car on est dans l'urgence et apres avoir vu 5 ass mat c'est la seule ou ma puce a accroché et bien voulu aller dans ses bras, lui a souri ..... (mon ancienne ass mat a eu retrait d'agrement pour maltraitance sur enfants qu'elle gardaient).

Apres nous sommes en attente d'une place en crèche car financièrement mieux pour nous.

Hors ligne

#6 19-08-2015 20:08:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

Mon mari lui veut céder car on est dans l'urgence et apres avoir vu 5 ass mat c'est la seule ou ma puce a accroché et bien voulu aller dans ses bras, lui a souri ..... (mon ancienne ass mat a eu retrait d'agrement pour maltraitance sur enfants qu'elle gardaient).

Apres nous sommes en attente d'une place en crèche car financièrement mieux pour nous.

Avez vous prévenu cette ass mat pour votre attente de place en crèche?

et qu'un enfant ne veuille pas aller dans les bras d'une ass mat au 1er contact ne veut pas oblgatoirement dire que ça va mal se passer wink

Hors ligne

#7 19-08-2015 21:05:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : embaucher une ass mat

zuenna a écrit :
doudou973 a écrit :

Mon mari lui veut céder car on est dans l'urgence et apres avoir vu 5 ass mat c'est la seule ou ma puce a accroché et bien voulu aller dans ses bras, lui a souri ..... (mon ancienne ass mat a eu retrait d'agrement pour maltraitance sur enfants qu'elle gardaient).

Apres nous sommes en attente d'une place en crèche car financièrement mieux pour nous.

Avez vous prévenu cette ass mat pour votre attente de place en crèche?

et qu'un enfant ne veuille pas aller dans les bras d'une ass mat au 1er contact ne veut pas oblgatoirement dire que ça va mal se passer wink

exactement wink

être dans l'urgence, ça peut se comprendre, mais signer un contrat avec du travail fictif est de votre responsabilité aussi
sachez que pajemploi peut demander remboursement des aides, puisque vous aurez déclaré des heures fictives d'accueil (sur les semaines d'absences de votre enfant)

Hors ligne

#8 20-08-2015 16:39:09

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

alors après avoir eu des réponses sr un autre dorum d'ass mat, il y en a qui m'on dit de calculer si malgré année complète ça reviendrait pareil niveau tarif.
j'ai donc calculer année incomplète en rajoutant les CP, et ça me revient plus cher que l'année complète au final.

donc pour certaine ass mat, on me dit que au final, si montant kif kif  autant rester en année complète puisque CP déjà compris dans la mensu.

Hors ligne

#9 20-08-2015 17:13:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

alors après avoir eu des réponses sr un autre dorum d'ass mat, il y en a qui m'on dit de calculer si malgré année complète ça reviendrait pareil niveau tarif.
j'ai donc calculer année incomplète en rajoutant les CP, et ça me revient plus cher que l'année complète au final.

donc pour certaine ass mat, on me dit que au final, si montant kif kif  autant rester en année complète puisque CP déjà compris dans la mensu.

C'est complètement faux!!!!!!! une année incomplète ne peut pas revenir plus chère qu'une année complète car par définition, elle est incomplète, vous payez pour moins de semaine de garde.
Vous avez du faire une grosse erreur dans vos calculs.

Il faut savoir qu'en année complète, les cp sont déduits de la mensue quand pas encore acquis et qu'en fin de contrat, vous devrez une indemnité compensatoire de cp.
De plus, en année complète, votre ass mat acquiert 2,5 jours de cp par mois alors qu'en année incomplète, elle n'en acquiert que 2,5 par tranche de 4 semaines de travail.

Vous êtes tombée sur des incompétentes sur l'autre forums wink

Soyez logique, vous ne pouvez pas payer plus pour moins de semaines de travail wink

Hors ligne

#10 20-08-2015 17:15:04

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : embaucher une ass mat

Ce n'est pas possible. Si vous enlevez 10 semaines par exemple il est bien évident  que cela va faire beaucoup moins même si vous rajoutez les Cp.
Donnez le nombre de semaines d'absences dans l'année.

Hors ligne

#11 20-08-2015 17:39:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

alors après avoir eu des réponses sr un autre dorum d'ass mat, il y en a qui m'on dit de calculer si malgré année complète ça reviendrait pareil niveau tarif.
j'ai donc calculer année incomplète en rajoutant les CP, et ça me revient plus cher que l'année complète au final.

donc pour certaine ass mat, on me dit que au final, si montant kif kif  autant rester en année complète puisque CP déjà compris dans la mensu.

Sur quel forum ?
Qu'on aille leur apprendre à compter.

Hors ligne

#12 20-08-2015 17:49:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

alors après avoir eu des réponses sr un autre dorum d'ass mat, il y en a qui m'on dit de calculer si malgré année complète ça reviendrait pareil niveau tarif.
j'ai donc calculer année incomplète en rajoutant les CP, et ça me revient plus cher que l'année complète au final.

donc pour certaine ass mat, on me dit que au final, si montant kif kif  autant rester en année complète puisque CP déjà compris dans la mensu.


coucou

et bien cet autre forum vous a donné de mauvaises réponses mad

une année incomplète ne peut pas coûter plus cher qu'une année complète , puisque
1/ en incomplète vous payez moins de semaines d'accueil
2/ les cp sont payés à hauteur du temps de travail , donc sur moins de semaines ,

donnez nous vos chiffres de calcul
nbre d'h/ semaine
nbre de semaines d'accueil
tarif horaire


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 20-08-2015 18:32:05

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

alors ce serait sur 45 semaines
38h par semaine
4 euros de l'heure

j'ai fait le calcul sur les salaire de septembre à mai, puis calculer les 10%.
ce montant je l'ai divisé par 12 pour le rajouter à la mensu.
Et en refaisant ce calcul, je m’aperçois en effet que j'ai une erreur mais ça revient à kif kif à l'année complète.

Hors ligne

#14 20-08-2015 18:37:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : embaucher une ass mat

Le calcul est faux.

Il faut faire :
38 × 45 × 4 /12  = 570 € pour la mensu.

Les cp seront dus en/à partir de juin 2016

Hors ligne

#15 20-08-2015 19:21:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

alors ce serait sur 45 semaines
38h par semaine
4 euros de l'heure

j'ai fait le calcul sur les salaire de septembre à mai, puis calculer les 10%.
ce montant je l'ai divisé par 12 pour le rajouter à la mensu.
Et en refaisant ce calcul, je m’aperçois en effet que j'ai une erreur mais ça revient à kif kif à l'année complète.

vous vous trompez
45 sem x 38h comme dit sophie font une mensu à 570 €
donc 9 mensus de 570 = 5 130 euros

or en année complète vous payez de septembre à mai 9 mensus de (38hx 52 sem/12 x 4 euros = 658,67 euros) soit 5 928,03
donc ça ne revient pas à "kif kif" !
à moins qu'il y ait 2 semaines de congés non encore acquis donc à déduire ça ferait à la louche 5600 euros au final

(puisqu'en général nous prenons 2 semaines avant mai et 3 semaines sur juillet août, bon j'admets ça doit être différent en guyane au niveau prise de congés)

Hors ligne

#16 21-08-2015 09:00:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

Et en refaisant ce calcul, je m’aperçois en effet que j'ai une erreur mais ça revient à kif kif à l'année complète.

non, toujours pas possible !

Hors ligne

#17 21-08-2015 18:56:01

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

Oui je sais calculer la mensu.

en fait ce que j'ai fait, c'est :
la mesu en année incomplète sur 9 mois (septembre à mai)
570 * 9 = 5130

Puis j'ai fait les 10% de CP :
5130x10% = 513

Ces 513 je les ai diviser par 9 au début, voir ce que ça m'aurait coûter par mois si congé acquis :
513 / 9 =  57

Soit la mensu fictive en année incomplète (si on devais les CP chaque mois)
570 + 57 = 627 euros

Ah oui, j'ai du faire une erreur de calcul en effet, car la mensu en année complète est de 658 euros.

Je doute que ce soit peine perdu de faire une année incomplète et mon mari ne voudra pas chercher une autre ass mat dans la semaine.

Après que du provisoire aussi, car j'attends une place en jardin d'enfants. Mais faut que ma puce se lance réellement dan la marche.

Hors ligne

#18 21-08-2015 18:58:55

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

sinon vous me confirmer que pour les 2 semaine de décembre on doit lui déduire les congés ? Car même pour les congé, elle est pas capable de nous dire si elle en prend ou non, et en décembre on sait déjà que les vacances de Noël elle n'aura pas la petite.

Elle refuse que l'on déduise quoi que ce soit de son salaire. Elle nous a même dit que normalement on devrait 10% en plus à ses vacances.

Hors ligne

#19 21-08-2015 19:16:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embaucher une ass mat

doudou973 a écrit :

Oui je sais calculer la mensu.

en fait ce que j'ai fait, c'est :
la mesu en année incomplète sur 9 mois (septembre à mai)
570 * 9 = 5130

Non, vous ne savez pas calculer une mensue Une mensue s'établie sur 12 mois et non pas sur 9.
de plus en année complète, votre ass mat doit avoir les mêmes 5 semaines que vous. Si elle est multiemployeurs, elle a le droit de vous imposer 4 en été et 1 en hivers. Il faudra donc vous aligner sur les siennes. Si vous en prenez en plus etque vous acceptez l'année complète, vous ne pourrez pas les déduire du salaire.

Pour les cp, il ne faut pas tenir compte que de la méthode des 10% mais aussi de la méthode maintien de salaire et comparer les 2
Et non, en année complète, vous ne lui devrez pas 10% de plus pendant les vacances. Vous devrez même lui déduire ses cp pris avant fin mai car non acquis. Et elle a l'obligation de prendre 5 semaines dans l'année de son contrat qui seront les mêmes que vous si année complète

Si elle n'a que vous comme employeur,  c'est vous qui lui imposerez vos dates et si elle en veut plus ou en décalé, vous n'êtes pas obligée d'accepter et si vous acceptez, il faudra déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Vous n'avez pas répondu à une précédente question  votre ass mat sait elle que vous attendez une place en crèche, l'avez vous prévenu

Hors ligne

#20 21-08-2015 19:20:27

doudou973
Membre
Inscription : 19-08-2015
Messages : 13
Site Web

Re : embaucher une ass mat

zuenna : j'ai juste ramener les CP au prorata des 9 mois de septembre à mai, congé qu'elle va acquérir.

Je sais que la mensu se calcul sur 12 mois, je suis ancienne ass mat, mais j'ai oublié certaine chose du fait de ne plus pratiquer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB