Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2015 19:21:43
Absence fiche de paie
Bonjour,
Je suis assmat depuis Sept. 2014 et au mois d'avril 2015, j'ai signé un contrat de 5 mois pour 2 enfants. Les parents ont lancé une procédure à la caf mais leur dossier et d'après ce qu'on m'a dit en attente pour manque de documents. Je pouvais le croire au début mais la je perds patience ! comme le dossier est incomplet ça bloque à la paje emploi pour avoir un numéro d'employeur. Mon contrat se finit à la fin de la semaine, je n'aie aucunes fiches de paie et pôle emploi me les réclament depuis 5 mois. Que dois je faire ? J'ai toujours été payé, les parents paraissent sincères mais je finis par douter! D'après ce que la pajemploi a dit aux parents, ils ont le droit de me faire des fiches de paie à la main dans l'urgence. Faut il y croire car j'ai l'impression qu'ils font l'anguille pour sauver la mise.
24-08-2015 19:21:43
#2 24-08-2015 19:31:55
Re : Absence fiche de paie
Effectivement c'est long ....
Tant que la déclaration n'est pas validée par la paje c'est considéré comme du travail au noir puisqu'il y aura pas de cotisations réglées.
Il est vrai que le pe doit faire un bs par enfant et ce fin de chaque mois, car en cas de fratrie pajemploi ne fera qu'un bs global.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-08-2015 19:40:33
Bonjour,
Je suis assmat depuis Sept. 2014 et au mois d'avril 2015, j'ai signé un contrat de 5 mois pour 2 enfants. Les parents ont lancé une procédure à la caf mais leur dossier et d'après ce qu'on m'a dit en attente pour manque de documents. Je pouvais le croire au début mais la je perds patience ! comme le dossier est incomplet ça bloque à la paje emploi pour avoir un numéro d'employeur. Mon contrat se finit à la fin de la semaine, je n'aie aucunes fiches de paie et pôle emploi me les réclament depuis 5 mois. Que dois je faire ? J'ai toujours été payé, les parents paraissent sincères mais je finis par douter! D'après ce que la pajemploi a dit aux parents, ils ont le droit de me faire des fiches de paie à la main dans l'urgence. Faut il y croire car j'ai l'impression qu'ils font l'anguille pour sauver la mise.
faites les fiches de paye que le parent n'ait lus qu'à les signer, ça vous couvrira comme quoi vous ne souhaitiez pas travailler au noir!
quels âges ont les enfants?
avez vous fait un mail à pajemploi demandant s'ils avaient un dossier en attente avec le nom de vos employeurs (je l'avais fait et j'avais eu la réponse que non)
de plus vous ne pouvez signer un contrat pour 5 mois, (sauf quand on est en cdd si on remplace une collègue)
si c'est un cdi donc pas de fin de contrat automatique, ils devaient vous faire un courrier de licenciement 15 jours avant la fin du contrat, est-ce le cas?
#4 24-08-2015 20:01:56
Chris à tout dit ....
faites leur signer les bs qu'il feront ...ou que vous ferez
vous en trouverez un modèle dans le forum tarifs en haut dans les épinglés ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-08-2015 20:01:56
#5 24-08-2015 22:00:13
pour info j'ai appelé au moins 5 fois page emploi, mais à chaque fois ils n'ont rien et ne peuvent me dire si c'est en cours de traitement. Les enfants ont 3 ans et
5 ans 1/2. Qu'est ce que veut dire BS? J'ai fait un CDI car ce n'est pas un remplacement.
#6 24-08-2015 22:09:39
je ne comprends que l'administration française ne donne aucun renseignements, au moins prévenir l' assmat que le dossier est en cours .Soi disant que les parents on fait une inscription direct à la pagemploi, ça doit se voir!!! Je ne sais pas si je peux leur faire confiance surtout après une attente si longue et non je ne veux pas travailler au black
#7 24-08-2015 22:15:45
pour info j'ai appelé au moins 5 fois page emploi, mais à chaque fois ils n'ont rien et ne peuvent me dire si c'est en cours de traitement. Les enfants ont 3 ans et
5 ans 1/2. Qu'est ce que veut dire BS? J'ai fait un CDI car ce n'est pas un remplacement.
coucou
BS signifie bulletin de salaire , donc fiche de paie
et si tu as signé un cdi , la mensualisation a obligatoirement dû être calculée sur 12 mois.
#8 24-08-2015 23:17:17
DONC
Tu fais rapidement des bs , tous ....
et tu leur fais signer ... car si ils n'ont pas fait de declaration tu bosses au black
tu fais un courrier recommandé a l'urssaf en expliquant depuis quand tu travailles et tu donnes les infos de tes employeurs tous ....les nom et date de naissance des enfants en garde depuis le ....
tu mets ton salaire , ta mensu tes cp depuis quand comben d'h par sem , bref tout
ils se mettront en contacte avec les employeurs
tu precises que les employeur te disent avoir fait le necessaire ....or tjrs rien ....
bref tu leur donnes les moyens de reclammer les cotisations a l'employeur
apres cela ils bougeront surement
car si pas de declaration tu n'a pas de secu , pas de chomage ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-08-2015 08:14:05
merci, je vais faire un courrier aujourd'hui. Ce qui est pénible c'est que rien nous permet de savoir si notre employeur est honnête. Cela fait bientôt un an que je travaille et je commence a être déçu car les gens n'ont pas le respect de la profession. Ils se permettent de faire ce qu'ils veulent mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!!
#10 25-08-2015 15:22:47
j'ai eu la direct ce matin car après avoir contacter la pajemploi puis la caf, je reviens au point de départ. La direct me demande de faire un courrier avec accusé de réception en stipulant le type de contrat, la date de début, la fin et que selon les conventions collectives, les employeurs sont dans l'obligations de me fournir des fiches de paie et que malgrés l'attente de l'administrations, pôle emploi me réclament ces documents afin de me payer mes cotisations et que s'ils ne sont pas faites je vais les assignier au prudhomme .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cette lettre car je n'arrive pas à la composer?
La direct me propose de leurs demander de me faire mes fiches de paie à la main
en attendant, est ce que quelqu'un en connait un model?