Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2015 14:05:11
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Semaine Nounou et jour férié
Bonjour tout le monde
Je viens vers vous pour que vous m'éclairiez sur une chose .
Voilà, je travaille en année incomplète avec tous mes employeurs, certains sur 40 semaines d'autres 42 etc...
Nous avons déduits des contrats: les semaines où ils ne comptaient pas me laisser l'enfant et mes semaines de vacances quand elles n'étaient pas communes avec les leurs.
Sur tous mes contrats,les vacances de nounou sont donc 3 semaines en juillet, une à Noël et une printemps, ce qui fait mes 5 semaines par an sans enfants.
A côté de çà , je touche mes congés payés fin mai en une seule fois .
Je fais bien la différence entre les congés payés (qu'on me paye) et les congés que je prends dont les semaines ont été retirées de la mensualisation (sans solde ).
Pour Noël mes employeurs voudraient savoir qu'elle semaine sera pour mois "sans enfants". J'aimerais la 53.
Toutes mes collègues assistante maternelle me disent que je m'y prends mal, que je dois poser en jours et qu'avec les deux jours fériés de noël et le jours de l'an je devrais être en congé le jeudi 24 décembre matin et non soir comme je pense (pour elles je pose jeudi 24+ lundi 28 + mardi 29 + mercredi 30 + jeudi 31 ce qui fait 5 jours et je reprends donc le lundi 4 janvier 2016.)
(Je précise au cas où, je ne travaille pas les mercredis.)
Je n'ai pas l'habitude de faire comme çà. Je suis un peu perdue du coup. Quand je pose une semaine si un jour férié est dedans je ne m'en préoccupe pas...elles de leurs côtés elles le rattrapent plus tard.
Qui est dans l'erreur?
Je suis un peu embrouillée du coup, car je travaille avec certains employeurs que 3 jours sur une semaine ou 4 jours pour d'autres.....donc des semaines de 3 jours ou 4 jours ont été enlevés de la mensualisation, mais pas des semaines de 5 jours?...
J'espère que vous me comprendrez......
Merci d'avance pour vos précieuses lumières
Bonne après midi
25-08-2015 14:05:11
#2 25-08-2015 14:14:14
Re : Semaine Nounou et jour férié
En année complète, tu as droit à 5 semaines soit 30 jours samedi inclus. Lorsque tu fais le compte de tous tes congés pris tu dois obtenir 30 jours en ayant déduit les jours fériés. Si le 14 juillet par ex tombe pendant la semaine que tu as prise tu ne le comptes pas (comme je fais) ou tu le rattrapes (comme font certaines), cela revient au même. Pour toi en année incomplète, tu fais la même chose en calculant le nombre de cp auxquels tu as droit en étant en année incomplète.
Tu as droit avec 40 semaines à 25 jours de cp et pour 42 semaines tu as 27 jours de cp
Dernière modification par cheerios (25-08-2015 14:18:35)
#3 25-08-2015 14:18:15
Bonjour,
perso je me simplifie la vie même si c'est moins rentable.
En début de contrat je prends mon calendrier en excluant tous les congés. Depuis que je sais que notre départ en retraite sera retardé je prends un peu plus de congés. Cela me donne l'impression de profiter de la vie!
Ensuite je totalise les semaines avec les heures de travail prévues déduction faite de mes heures de congés. Je fais ma mensualisation. Et chaque mois je rajoute mes 10% de CP.
Je pense que si tu ne poses pas le 25 décembre comme un jour de congé les parents peuvent te demander de travailler, puisque c'est un jour férié payé.
J'espère ne pas dire de bêtise et compte sur vous toutes pour me corriger.
Je tiens juste à préciser que la perte de salaire dû au fait que je pratique les 10% de CP est largement compensé par les largesses des parents dont je bénéficie depuis plus de 13 ans.
Bonne journée
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#4 25-08-2015 14:49:33
si tu pose tes semaines en cp et qu'il y a un férié dedans, tu ne dois pas le compter en cp
ce qui te fais un cp en plus à posé !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
25-08-2015 14:49:33
#5 25-08-2015 14:51:55
tu dois bien faire la différence entre semaines de congés et semaines ou tu n'as pas l'enfant donc sans solde puisque déduit de ta mensu en année incomplète
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#6 25-08-2015 16:08:15
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
oui je fais bien la différence entre mes congés payés (qu'on me paye et que je ne pose pas) et mes congés sans soldes que je prends .
Ma semaine de Noël est une semaine retirée de la mensualisation donc sans solde.
Toutes les collègues nounou qui posent du sans solde ne comptent pas le férié ou récupèrent un jour de plus....je crois même être la seule de ma ville à ne rien récupérer comme fériés......
#7 25-08-2015 16:11:35
Non, toutes tes semaines retirées de la mensue ne sont pas du sans solde puisque tu acquierts des cp. Donc tes 5 semaines de cp peuvent être composées de sans solde et de cp acquis. C'est lors d'une semaine de cp acquis qu'il ne faut pas compter en cp le jour férié et ne compter que 5 jours de cp et non pas 6.
#8 25-08-2015 16:12:59
Merci pour vos réponses.
oui je fais bien la différence entre mes congés payés (qu'on me paye et que je ne pose pas) et mes congés sans soldes que je prends .
.
Bien sur que tu les poses : ils sont congés et payés sinon, ce ne serait pas des cp
#9 25-08-2015 16:19:44
Donnez nous vos dates de congés précises qu'on puisse vous expliquer concrètement pour les 30j ouvrables à poser
#10 25-08-2015 16:35:05
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Mes congés sont notés comme tels au contrat : 3 premières semaines en juillet, une semaine à Noël et une autre au vacances de printemps.
Je n'ai pas de date précise pour celle de Noël
je comptais prendre cette année la semaine 53 et pour moi çà correspondait à être en vacances du jeudi 24 décembre au soir au dimanche 3 janvier.
#11 25-08-2015 16:38:00
Mes congés sont notés comme tels au contrat : 3 premières semaines en juillet, une semaine à Noël et une autre au vacances de printemps.
Je n'ai pas de date précise pour celle de Noëlje comptais prendre cette année la semaine 53 et pour moi çà correspondait à être en vacances du jeudi 24 décembre au soir au dimanche 3 janvier.
Ton contrat a commencé quand ?
#12 25-08-2015 16:40:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je n'ai pas de date précise pour celle de Noëlje comptais prendre cette année la semaine 53 et pour moi çà correspondait à être en vacances du jeudi 24 décembre au soir au dimanche 3 janvier.
non, du lundi 28 décembre au 03/01
et comme il y a le 1er tombant un j normalement ouvrable, tu as 1j de cp à poser à un autre moment , car là tu n'auras posé que 5j pour cette semaine
#13 25-08-2015 16:43:15
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
un contrat en juillet 2013 , un autre au 1er septembre 2013 , un autre en septembre 2014...
Sur chaque contrat, mes congés sont notés ainsi, 3 premières semaines en juillet, une semaine noël et une au printemps
#14 25-08-2015 16:48:14
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
samantha.H. a écrit :Mes congés sont notés comme tels au contrat : 3 premières semaines en juillet, une semaine à Noël et une autre au vacances de printemps.
et comme il y a le 1er tombant un j normalement ouvrable, tu as 1j de cp à poser à un autre moment , car là tu n'auras posé que 5j pour cette semaine
Du lundi 28 au dimanche 3 janvier Ok, donc du coup vu que je dois poser un jour de CP à un autre moment, est ce que je peux le poser le jeudi 24 décembre?
Donc en fait pour résumé que j'ai des contrats sur 3 , 4 ou 5 jours, quand je pose une semaine, je pose 5 jours? Et si un férié dedans je dois reposer un jour à un autre moment, c'est bien çà?
Donc du coup, les collègues, elles n'ont pas tord????
#15 25-08-2015 16:51:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :samantha.H. a écrit :Mes congés sont notés comme tels au contrat : 3 premières semaines en juillet, une semaine à Noël et une autre au vacances de printemps.
et comme il y a le 1er tombant un j normalement ouvrable, tu as 1j de cp à poser à un autre moment , car là tu n'auras posé que 5j pour cette semaineDu lundi 28 au dimanche 3 janvier Ok, donc du coup vu que je dois poser un jour de CP à un autre moment, est ce que je peux le poser le jeudi 24 décembre?
Donc en fait pour résumé que j'ai des contrats sur 3 , 4 ou 5 jours, quand je pose une semaine, je pose 5 jours? Et si un férié dedans je dois reposer un jour à un autre moment, c'est bien çà?
Donc du coup, les collègues, elles n'ont pas tord????
quand on pose une sem de congés on pose 6j ouvrables du lundi au samedi inclu
si un de ces j est férié, et que ton contrat ne prévoit pas le travail des j férié, dans ce cas, on considère que seuls 5j sont posés, il reste don 1j à poser à un autre moment qui doit être commun à tous les pe
donc oui, tu peux le poser le jeudi 24
#17 25-08-2015 16:55:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Si elle pose le jeudi 24, il faut aussi comptabiliser le samedi 26 et là, on est à 7 jours de cp
à oui... effectivement ! j'ai pas réfléchis avant de poster
#18 25-08-2015 16:57:51
zuenna a écrit :Si elle pose le jeudi 24, il faut aussi comptabiliser le samedi 26 et là, on est à 7 jours de cp
à oui... effectivement ! j'ai pas réfléchis avant de poster
Bon, pour tout te dire, je n'ai pas de mérite car c'est ce que je vais poser en décembre
#19 25-08-2015 17:10:48
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
J'ai compris...et j'en suis ravie
Sans vous paraître "lourde" je voudrais juste qu'on m'explique un petit truc .
Le jour férié quand il tombe un jour qui devait être travaillé, est bien payé, quand c'est dans une semaine compté au contrat, c'est bien çà?
Mais pour moi, du coup, le vendredi 25 décembre est un jour férié payé, car la semaine est comptée dans la mensualisation, mais si je pose le jeudi 24 décembre ....ils vont me payer plus que ce qu'ils devraient?
#20 25-08-2015 17:11:59
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Si elle pose le jeudi 24, il faut aussi comptabiliser le samedi 26 et là, on est à 7 jours de cp
oups
je ne peux donc pas poser le jeudi 24....