Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 15:09:44

betty62
Membre
Site Web

Arrête la tétine

Bonjour

Depuis hier les parents de la petite de bientôt 2 ans  que je garde me demande de lui enlève la tétine a la sieste , car un médecin lui a dis que sa lèvre se déforme , cette petite ne la prenais que pour  dormir

Moi je veus bien mais la petite pleur pour l'avoir donc le papa me dis
De lui dire que " sa maman la pris qu'elle n'est pas dans le sac "

Mais elle pleur donc au bout de 20 min je lui ait donné ( pauvre petite elle me fais mal au cœur ) , elle pleur tellement fort que j'ai eut peur qu'elle me réveille les autres petits

Car la chose que je ne comprend s'est que le soir il lui donne , avez déjà arrêté la tétine que pour la sieste de l'après midi

25-08-2015 15:09:44

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2015 15:13:39

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : Arrête la tétine

lol

bah voui c'est bien plus simple pour les parents, nounou enleve la tetine la journée et eux prendront le relais le soir!!!

perso quand j'ai enlever la tetine à poupinette ont à galerer 2 soirs mais il faut tenir bon et ça marche.

c'est sur que la pauvre petite doit pas comprendre qu'on la lui donne pas la journée si elle y a droit le soir.....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#3 25-08-2015 15:13:45

ziva
Membre
Site Web

Quand je le décide, vers 2 ans 2 1/2 ans, je supprime la sucette à la sieste. Surtout quand l'enfant la coupe avec ses dents, j'enlève là pas le choix, je ne veux pas prendre de risque d'étouffement.

Tout ce passe bien.

Les parents eux gèrent comme ils veulent.

ZIVA

#4 25-08-2015 15:28:21

betty62
Membre
Site Web

Moi  je veus bien lui enlève , mais si le soir il lui donne elle ne dois pas comprendre

Surtout que les deux autres petit que je garde , prennent la tétine pour dormir , j'ai réussi à lui cache mais s'est vraiment pas évident

Pour moi on l'enlève toute la journée ou on lui laisse

Dernière modification par betty62 (25-08-2015 15:30:01)

25-08-2015 15:28:21

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2015 15:34:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tu lui enlèves que si les parents l'enlèvent aussi, sinon, c'est complètement stupide et incompréhensible pour l'enfant

#6 25-08-2015 15:40:20

betty62
Membre
Site Web

Je suis totalement d'accord avec vous , mais comme son père me dis que chez elle elle dort dans a la sieste j'ai essayé

Je vais la couche sans mais si elle me la demande je lui donnerai et j'expliquerais au parent

#7 25-08-2015 15:54:00

poupinette2012
Membre
Site Web

alors a savoir tout de même que quand j'ai enlever la tetine à poupinette, on était en vacance. quand elle retourner chez nounou ça faisait donc 1 semaine qu'elle ne l'avait plus, mais elle a quand même tester et à pleurer le premier jour.
nounou n'a pas ceder et la petite à quand même reclammer le lendemain mais sans pleurer.

peut être que la petite te teste

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#8 25-08-2015 17:04:41

betty62
Membre
Site Web

Oui peut être aussi , je vais tenté jeudi de la mettre couche sans tétine En lui expliquant pas de tétine

Je verrais si elle pleure , pas évident s'est période la mais il faut pas le choix

#9 25-08-2015 17:17:45

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

Bonjour,
Perso je trouve que 2 ans c'est encore pitchounet pour supprimer la sucette au moment du dodo. Pour mes 2 premières (qui étaient "accro" à leur sucette) ça c'est fait tranquille vers 4 ans, sans drame, après en avoir discuter en avance avec elles, on a donné la sucette au père Noel.
Mais bon ça c'est moi...

#10 25-08-2015 17:38:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est à partir de 2 ans que la sucette commence à faire des dégats sur le positionnement des dents et de la machoire

#11 25-08-2015 18:05:56

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

C'est possible, mais sur le plan psychologique je suis pas sure que ce soit super bon d'enlever la sucette à un enfant qui en a besoin.
Mais bon, c'est un des thèmes sur lequel on pourrait blablater pendant des heures smile
Moi, je suis pour le cas par cas et les transitions tranquilles.
wink

#12 25-08-2015 18:10:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je suis ni pour ni contre, c'était juste un constat wink

#13 25-08-2015 18:16:42

Nasoif44
Membre
Site Web

ici, le dentiste constate une forte déformation de la machoire tongue

mais c'est le pouce qu'ils sucent...

demain j'ampute!!!!!

ou bien je payerai l'orthodentiste tongue

de toutes façons, je signe un abonnement bientôt pour l'aînée alors..... (sachant qu'elle n'a pourtant pas abusé de la totoche roll
)

161104102441482906.gif

#14 25-08-2015 18:23:43

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, en général les changements devraient s'amorcer chez les parents et non pas chez nous ! exemple classique qui arrive chez plusieurs ass mat , l'acquisition de la maîtrise des sphincters( je n'aime pas dire la "propreté", c'est un terme qui s'oppose à la" saleté") hé bien ce n'est pas à nous à gérer ces tournants! on doit être cohérent avec les parents mais c'est à eux d'amorcer les changements dans le foyer familial; ne sommes nous pas" Assistante"

#15 25-08-2015 19:18:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

Depuis hier les parents de la petite de bientôt 2 ans  que je garde me demande de lui enlève la tétine a la sieste , car un médecin lui a dis que sa lèvre se déforme , cette petite ne la prenais que pour  dormir

Moi je veus bien mais la petite pleur pour l'avoir donc le papa me dis
De lui dire que " sa maman la pris qu'elle n'est pas dans le sac "

Mais elle pleur donc au bout de 20 min je lui ait donné ( pauvre petite elle me fais mal au cœur ) , elle pleur tellement fort que j'ai eut peur qu'elle me réveille les autres petits

Car la chose que je ne comprend s'est que le soir il lui donne , avez déjà arrêté la tétine que pour la sieste de l'après midi

dis leur de ne plus TE donner la sucette, ainsi tu n'auras pas  le choix et tu ne culpabiliseras pas! wink

#16 25-08-2015 19:46:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tous mes enfants ont pris la tetine , que pour dormir .. vers 3/4 ans arret au dodo mais en concertation ...sans hurlement
j'en ai deux qui sucent leur pouce : aucune deformation a mon grand damne , moi qui etais preparée a entrendre le dentiste me passer un savon ou leur faire la morale

dans les grandes : toutes ont eu un appareil dentaire ... machoire trop petite , rien a voir avec le tutute... il paraitrait que ça a meme aidé tongue
celle qui suce sont pouce echappe a l'appareil , comme quoi..

faut arreter d'avoir tous ces prejugés sur la tutute ou le pouce
le principal etant que l'enfant ne se balade pas h24 avec ...
il me semble que c'est là le probleme

je suis contre ces enfants qui ne parlent  tutute en bouche toute la journée  .. mais pour dormir , ça ou un doudou ...  ma foi ....

je trouve aberrant de la part des parents d'avoir consenti a une dependance( ben oui la tutute c'est bien eux un jour qui l'ont fournie big_smile ) et de trouver tout à coup  que c'est assez .... hop n'a plus tutute roll
je voudrais bien les y voir si, cigarette au bec, on leur demandait de stopper sans leur accord big_smile  hop n'a plus la clop tongue

en meme temps je fume pas et je ne prends pas la tute big_smile
facile me direz vous lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 25-08-2015 20:58:25

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

comme lulu

la tuche ne me dérange pas tant que c'est pour dormir comme le doudou ! et pas 24/24 ! surtout lorsqu'ils commencent à parler avec, non, non, non !!!

par contre s'il la croque et fait un trou, terminer !!!

je les prépare au mieux à l'entrée à l'école, que ce soit pour la tétine ou le doudou afin que tout ce passe au mieux et que ce soit moins douloureux pour eux ...

mon ainée à eu une tétine et à la maternelle, n'y ayant pas droit, elle s'est mise à sucer son pouce comme sa petite copine...

elle est la seule de mes 3 enfants a avoir porté un appareil dentaire !

Dernière modification par zezette62 (25-08-2015 21:01:01)

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#18 25-08-2015 23:53:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

que les parents le fassent chez eux tongue
ici teutote pour l’aîné jusqu'à plus de 3 ans, ça lui abîmait le pourtour des lèvres. je lui ai expliqué, un matin il m'a dit j'ai mal maman, je lui ai répondu oui c'est avc teutote, il l'a prise et mise à la poubelle tongue
pour la 2e, c'est moi tongue c'est une dépendance comme une autre
je suis du même avis que Lulu...

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#19 26-08-2015 12:05:35

myriem
Membre

Pour donner mon avis :

Disons que la donner le soir peut être perçu comme une récompense .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 26-08-2015 12:16:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Ici vers 2 ans et demi quand je me rends compte que la tutute n'est plus indispensable, tombée sous le lit, endormissement sans, je profite d'une chute de tutute sous la matelas , et endormissement sans pour dire à mon loulou qu'il est devenu grand , il s'endort tout seul sans sa teuteute , et souvent je demande au PE de proposer à l'enfant d'acheter un doudou de grand avec lequel il pourra dormir sans teuteute (car souvent les 2 sont associés ) et a 90% de fois ils n'en n'ont plus chez moi dès  2 ans 1/2 .... je fais ca surtout pour facilité l'entrée à l'école (pas de teuteute qui cotoie les autres doudous and co )
mais a mon grand désepoir je croise encore certains de mes anciens loulous avec ce truc dans la bouche parce que maman a craqué aux 1ers pleurs une fois que loulou est entré a l'école ....

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB