Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2015 09:40:53
- steph59760
- Membre
- Site Web
négocier une baisse d'heures
bonjour,
je suis ass mat, j'accueille en tout 6 petits loulous, avec une amplitude horaire qui peut aller de 7h15 à 20h15!
finir si tard devait être exceptionnel, mais maintenant ça arrive 1 à 2 fois par semaine.
j'ai moi même 3 enfants (è ans, 5 ans et 3 ans), et j'aimerais demander à mes pe qui me font finir à 20h une baisse d'heures, pour ne plus finir à 20h, car ma vie de famille se complique...
comment puis je négocier ça? quels arguments avancer?
merci de vos conseils
27-08-2015 09:40:53
#3 27-08-2015 10:57:10
Re : négocier une baisse d'heures
bonjour
comment votre amplitude horaire et votre temps de travail hebdo est il définit sur le contrat?
pour quelle raison la fréquence des fins à 20H15 a augmenté?
le mieux serait déjà de demander un rdv sans enfant afin de pouvoir discuter sereinement, et ensuite juste expliquer que tu avais accepté car c'était sensé être exceptionnel mais que tu ne peux pas composer avec une fin de contrat aussi tardive et aussi régulière.
#4 27-08-2015 11:33:49
coucou afin de trouver une démarche pour répondre a vos souhaits,il faut nous dire comment l'accueil journalier est noté dans le contrat?
es ce que l'h du départ a 20h15 est précisé an cas exceptionnel.?
selon les réponses nous verrons s'il y a un moyen pour faire cette demande d'allègement d'h.
A+
27-08-2015 11:33:49
#5 27-08-2015 11:47:17
- steph59760
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. oui c'est précisé dans le contrat à titre exceptionnel.
c'est un contrat 20h/sem, donc 80 heures /mois.
mais la maman me laisse son fils en accueil pour aller au sport, ou juste pour arriver aux 80 heures/mois, et elle va au coiffeur, ou se promener... moi ça ne me va pas, car moi aussi j'aimerais aller au coiffeur ou me promener avec mes enfants...
mais je n'arrive pas à lui dire.
j'accueille ce petit garçon les mardi, jeudi vendredi et samedi matin (1 samedi sur 2)
#6 27-08-2015 12:02:06
comment est ce inscrit clairement? comment votre mensualisation est elle calculée?
selon ce qui est indiqué au contrat soit vous pouvez tout simplement refuser les horaires en lui expliquant que vous ne pouvez plus pour raisons personnelles, sans entrer dans les détails, soit vous devez présenter un avenant et soit elle accepte soit elle refuse et en cas de refus soit vous continuez ainsi soit vous démissionner.
étant donné que la raison n'est pas le travail a mon avis il sera plus facile qu'elle comprenne, après si elle souhaite conserver ces horaires il faudra qu'elle trouve une autre assmat qui l'accepte en étant plus clair sur la fréquence de ces horaires
#7 27-08-2015 12:33:19
merci pour vos réponses. oui c'est précisé dans le contrat à titre exceptionnel.
c'est un contrat 20h/sem, donc 80 heures /mois.
mais la maman me laisse son fils en accueil pour aller au sport, ou juste pour arriver aux 80 heures/mois, et elle va au coiffeur, ou se promener... moi ça ne me va pas, car moi aussi j'aimerais aller au coiffeur ou me promener avec mes enfants...
mais je n'arrive pas à lui dire.
j'accueille ce petit garçon les mardi, jeudi vendredi et samedi matin (1 samedi sur 2)
donc le contrat est basé sur 20h semaine non fixe? sur 80h mois peu importe le nombre d'h journalier ?
il est pas noté d'h fixe par jour? détallés. h d'arrivé et h de départ?
Vous allez donc devoir passer par avenant et lui proposer que dorénavant vous accorderez <<arrivé tel h et départ tel h au plus tôt et au plus tard.>>
afin de vous permettre aussi d'avoir une vie privé après vos h de travail.
c'est comme cela que je ferais.
A+
#8 27-08-2015 12:39:39
déjà, 1 mois ne fait pas 4 semaines mais 4,33 sauf février donc 20h par semaine ne font pas 80h par mois.
Les heures se calculent à la semaine et non au mois.
Tu dois faire 20h par semaine et tu es en droit de refuser de faire plus.
Si plus de 20h, ce sont des heures complémentaires.
Si moins de 20h, pas de déduction de salaire
#9 27-08-2015 13:26:28
#10 27-08-2015 13:39:31
h par jour ps toujours possible quand planning changeant.
Par contre, amplitude horaire journalière max doit être indiquée.
heure la plus tôt le matin et la plus tard le soir
#11 27-08-2015 13:56:59
déjà, 1 mois ne fait pas 4 semaines mais 4,33 sauf février donc 20h par semaine ne font pas 80h par mois.
Les heures se calculent à la semaine et non au mois.
Tu dois faire 20h par semaine et tu es en droit de refuser de faire plus.
Si plus de 20h, ce sont des heures complémentaires.
Si moins de 20h, pas de déduction de salaire
la mamn n'a pas compris le principe de la mensualisation 20h par semaine ne veutpas dire 80h
de plus c'est n lissage vous ne ferez pas tous les mis le meme nombre d'heures
quel est le détail de la mensualisation?
et vous pouvez faire un courrier rappelant que les heures complémentaires sont soumises à votre approbation et vous rappelez à cette occasion les horaires du contrat et que vous ne souhaitez plus accepter des heures complémentaires au delà de telle heure
#12 27-08-2015 15:47:27
- steph59760
- Membre
- Site Web
l'amplitude horaire est notée, avec une heure d'arrivée et de départ, mais les parents travaillent tous les 2 dans une grande enseigne de sport, et du coup les horaires sont variables. donc les semaines ne se ressemblent pas... et la maman ne veut pas comprendre que si je travaille 15 h une semaine, je ne dois pas faire 25 h la semaine suivante...
#13 27-08-2015 16:03:32
détail de la mensu comment avez vous trouvé 80h ?