Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2015 20:25:03

melimelo0311
Membre
Site Web

arrêt maladie assistant maternelle

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour remplir l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières de mon assistante maternelle qui est en arrêt maladie suite à une opération.

Elle mon fils depuis 2011. Cette année, elle était en année incomplète et ne devait pas garder mon fils en août . Pour autant, je lui dois sa mensualisation.

Mais entretemps, elle est tombée malade et a eu un arrêt maladie à partir du 26 août. Comment dois-je faire pour ce mois-là où elle ne devait pas garder mon fils.
Je la paie normalement ou j'enlève le paiement des jours entre le 26 et le 31 août qui seront payés par la CPAM alors qu'elle ne devait pas garder mon fils de toute façon?

Elle devait commencer à garder ma fille à partir du 1er septembre mais du coup ne pourra pas la garder avant le 17 septembre.

Comment déclarer ces 17 jours?
Sur l'attestation de paiement, il faut noter les salaires de base des 3 derniers mois mais je n'en ai pas pour ma fille vu qu'elle ne l'a pas encore gardé mais je l'aurai payé entre le 1er et le 17 donc il faut qu'elle soit payée correctement.

Je viens de recevoir son arrêt de travail et on arrive au weekend donc la sécu ne me répondra plus. Ma nounou doit avoir toutes les attestations pour pouvoir envoyer ça à la sécu (qui a 7 semaines de retard dans les paiements en plus).

Du coup, si quelqu'un a déjà eu ce cas et peut me renseigner, ce serait super! Merci!

Dernière modification par melimelo0311 (28-08-2015 20:25:27)

28-08-2015 20:25:03

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2015 20:40:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : arrêt maladie assistant maternelle

melimelo0311 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour remplir l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières de mon assistante maternelle qui est en arrêt maladie suite à une opération.

Elle mon fils depuis 2011. Cette année, elle était en année incomplète et ne devait pas garder mon fils en août . Pour autant, je lui dois sa mensualisation.

Mais entretemps, elle est tombée malade et a eu un arrêt maladie à partir du 26 août. Comment dois-je faire pour ce mois-là où elle ne devait pas garder mon fils.
Je la paie normalement ou j'enlève le paiement des jours entre le 26 et le 31 août qui seront payés par la CPAM alors qu'elle ne devait pas garder mon fils de toute façon?

Elle devait commencer à garder ma fille à partir du 1er septembre mais du coup ne pourra pas la garder avant le 17 septembre.

Comment déclarer ces 17 jours?
Sur l'attestation de paiement, il faut noter les salaires de base des 3 derniers mois mais je n'en ai pas pour ma fille vu qu'elle ne l'a pas encore gardé mais je l'aurai payé entre le 1er et le 17 donc il faut qu'elle soit payée correctement.

Je viens de recevoir son arrêt de travail et on arrive au weekend donc la sécu ne me répondra plus. Ma nounou doit avoir toutes les attestations pour pouvoir envoyer ça à la sécu (qui a 7 semaines de retard dans les paiements en plus).

Du coup, si quelqu'un a déjà eu ce cas et peut me renseigner, ce serait super! Merci!

Bonjour,
pour votre fils au mois d'out, vous lui devez son salaire en enlevant du 26 au 31 aout suivant le calcul de la cour de cassation.

idem pour votre fille : mensue - du 1er au 17 septembre suivant le calcul de la cours de cassation.

Pour votre fille, elle ne peut pas toucher des indemnités de la cpam sur des salaires qu'elle n'a pas eu

#3 31-08-2015 17:40:38

melimelo0311
Membre
Site Web

Re : arrêt maladie assistant maternelle

Bonjour,

merci beaucoup.
J'ai eu la sécurité sociale aujourd'hui et effectivement la sécu qu'elle que soit le métier ne se base que sur les salaires antérieurs et ne prend pas en compte ce qui aurait été perçu.
Je vais regarder le calcul de la cour de cassation alors. Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB