Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2015 10:09:26

eaudeslyss
Membre
Site Web

aide précieuse pour paiement rattrapage congés payés

bonjour, je vous ai écrit hier mais sur un ancien post je n'ai pas eu de réponse je sais que c'est rare, je vais donc en faire un spécial en espérant être vu

car le papa d la petite que j'ai laissé hier se pose me pose des question sur où et comment mettre le rattrapage des congés payés.

j'ai fini le contrat nous nous sommes aperçu ( grâce à vous ) qu'ils ne m'avaient pas payés la première année de congés payés. ils vont me l'a payé sans souci par contre ils se demandent où le déclarer, faire un chèque global ave ma paye d'aout?

sachant que je demoiselle je ne touche donc pas d'indemnité de rupture et sur la fiche de paye a part indemnité de rupture, indemnité km, indemnité de repas, y a rien d'autre ils ne savent pas si ils me font un chèque en plus et voilà c'est marqué nul part ou alors si il y a une petite place sur la déclaration paje emploi pour mettre le rattrapage d'une année de vacances en plus de la paye du mois
j'espère avoir été claire.

Modération : aération du texte

01-09-2015 10:09:26

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2015 10:12:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : aide précieuse pour paiement rattrapage congés payés

eaudeslyss a écrit :

bonjour, je vous ai écrit hier mais sur un ancien post je n'ai pas eu de réponse je sais que c'est rare, je vais donc en faire un spécial en espérant être vu car le papa d la petite que j'ai laissé hier se pose me pose des question sur où et comment mettre le rattrapage des congés payés. j'ai fini le contrat nous nous sommes aperçu ( grâce à vous ) qu'ils ne m'avaient pas payés la première année de congés payés. ils vont me l'a payé sans souci par contre ils se demandent où le déclarer, faire un chèque global ave ma paye d'aout? sachant que je demoiselle je ne touche donc pas d'indemnité de rupture et sur la fiche de paye a part indemnité de rupture, indemnité km, indemnité de repas, y a rien d'autre ils ne savent pas si ils me font un chèque en plus et voilà c'est marqué nul part ou alors si il y a une petite place sur la déclaration paje emploi pour mettre le rattrapage d'une année de vacances en plus de la paye du mois
j'espère avoir été claire.

coucou,
le paiement des cp est un élément du salaire brut, donc ton pe rajoute la somme au salaire qu'il te paye
il doit également déclarer le nbre de jours ouvrables correspondant dans la case cp et convertir la somme en h et les rajouter aux h mensualisées

#3 01-09-2015 10:15:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je suppose que "demoiselle" veut dire "démission" wink

Il y a une case, sur le bs et sur la déclaration paje emploi,  pour indiquer le nombre de jour de cp.

Ils peuvent te faire un chèque global.

#4 01-09-2015 10:52:39

eaudeslyss
Membre
Site Web

donc pour se mois ci il ne mette pas 2,5 jours comme d'hab mais le vrai nombre de jour. en fait ils vont pas trop savoir car ils vont prendre 10% des 12 salaires de la première années

01-09-2015 10:52:39

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2015 10:54:39

eaudeslyss
Membre
Site Web

je sens que cette affaires va pas être simple ou alors je laisse couler et il me font le cheque qu'ils veulent.

#6 01-09-2015 11:14:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

eaudeslyss a écrit :

donc pour se mois ci il ne mette pas 2,5 jours comme d'hab mais le vrai nombre de jour. en fait ils vont pas trop savoir car ils vont prendre 10% des 12 salaires de la première années

il suffit de compter le nbre de sem travaillées sur la période/4*2.5 et arrondir à l'entier sup
et s'ils te payent les cp chaque mois, ils rajoutent les 2.5j au chiffre trouvé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB