Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2015 07:42:42

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Nouveau PE comment réclamer le salaire

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire, tout est dans le titre.
Nouveau contrat depuis le 26 aout. J'ai bien précisé dans le contrat paiement salaire au 1er de chaque mois. Jamais eu de soucis avec mes PE depuis 6 ans, et là je suis du coup inquiète car GROS contrat de 48h / semaine, et la maman a bien vu le compte dans le carnet de liaison, mais ne me parle pas du tout de la paye. Je ne sais pas trop comment réclamer sans vexer...
Je sais bien qu'elle est en attente de son numéro PAJE pour me déclarer mais bon, ça c'est autre chose....
Comment feriez vous?

Hors ligne

04-09-2015 07:42:42

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2015 07:49:45

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Bonjour

Comme pour tout le reste, il ne faut pas tourner autour du pot mais lui dire franchement et gentiment.
Nous sommes le 04 , je n'ai pas encore eu ma paye de votre côté , pouvez-vous me préparer ça pour ce soir ? Je vous ai mis un récapitulatif dans la sac cette semaine.

Poses les choses de suite avant de te faire bouffer. Surtout qu'avec un début au 26 août, elle va pas sortir tant que ça cette maman.

Et refait lui le recap au cas où elle l'aurait perdu. smile

Hors ligne

#3 04-09-2015 07:50:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

emadelle13 a écrit :

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire, tout est dans le titre.
Nouveau contrat depuis le 26 aout. J'ai bien précisé dans le contrat paiement salaire au 1er de chaque mois. Jamais eu de soucis avec mes PE depuis 6 ans, et là je suis du coup inquiète car GROS contrat de 48h / semaine, et la maman a bien vu le compte dans le carnet de liaison, mais ne me parle pas du tout de la paye. Je ne sais pas trop comment réclamer sans vexer...
Je sais bien qu'elle est en attente de son numéro PAJE pour me déclarer mais bon, ça c'est autre chose....
Comment feriez vous?

Coucou,
le plus simplement du monde, et avec le sourrire ...
"Excusez moi, mais nous sommes le 4 et je n'ai pas eu mon salaire, vous avez du oublier...merci !!! smile "

Hors ligne

#4 04-09-2015 08:31:27

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Bon...je vais prendre mon courage à 2 mains et réclamer...
J'ai horreur de ça mais bon...Si ça commence comme ça, je vais me faire manger alors autant être réglo de suite :-(

Hors ligne

04-09-2015 08:31:27

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2015 09:19:28

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Je te comprends, c'est horriblement difficile...mais indispensable pour la suite, comme tu l'as compris!

Hors ligne

#6 04-09-2015 10:07:04

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

il vaut mieux reclammer, parce que si elle est tête en l'air comme moi, elle a pas du faire attention qu'on était passé sur un nouveau mois vu que le contrat à commencer le 26 elle se dit peut être que tout va passer sur la même paye.....

rigolez pas j'aurais pu le faire tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#7 04-09-2015 10:29:17

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Je suis dans le même cas que toi!!! Heureusement que je n'attends pas après ce pe pour payer mes factures!
Sur le contrat, il est indiqué: paiement le 1er du mois et auj, on est déjà le 4! Je le lui ai rappelé hier soir gentiment en lui demandant si elle avait fait la déclaration à la Paje. Et là elle m'a répondu " Oh zut, j'ai oublié le chèque"! Je savais très bien qu'elle l'a fait exprès car auj je n'ai pas l'enfant, donc elle m'apportera le chèque seulement lundi!

Hors ligne

#8 04-09-2015 10:55:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

poupinette2012 a écrit :

il vaut mieux reclammer, parce que si elle est tête en l'air comme moi, elle a pas du faire attention qu'on était passé sur un nouveau mois vu que le contrat à commencer le 26 elle se dit peut être que tout va passer sur la même paye.....

rigolez pas j'aurais pu le faire tongue

On ne peut quand même pas passer à côté quand on a eu le décompte dans le carnet de liaison wink

Hors ligne

#9 04-09-2015 11:14:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

coucou donc tu dois lui redemander smile aller courage .Sens inverse t'inquiète elle irait bien voir son employeur réclamer.
bon courage smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 04-09-2015 13:01:49

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Bonjour
tu lui réclames le plus simplement du monde. Ce n'est pas à toi d'être gênée.

Hors ligne

#11 04-09-2015 13:49:40

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

emadelle13 a écrit :

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire, tout est dans le titre.
Nouveau contrat depuis le 26 aout. J'ai bien précisé dans le contrat paiement salaire au 1er de chaque mois. Jamais eu de soucis avec mes PE depuis 6 ans, et là je suis du coup inquiète car GROS contrat de 48h / semaine, et la maman a bien vu le compte dans le carnet de liaison, mais ne me parle pas du tout de la paye. Je ne sais pas trop comment réclamer sans vexer...
Je sais bien qu'elle est en attente de son numéro PAJE pour me déclarer mais bon, ça c'est autre chose....
Comment feriez vous?




Coucou wink

Juste une question, est ce que le contrat a débuté le 26 Aout de cette année?

Si c'est ça, le salaire ne peut être aussi gros que ça wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#12 04-09-2015 14:16:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

ben quand même ç fait 48h + 1 jour de salaire

nanoute75 a écrit :
emadelle13 a écrit :

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire, tout est dans le titre.
Nouveau contrat depuis le 26 aout. J'ai bien précisé dans le contrat paiement salaire au 1er de chaque mois. Jamais eu de soucis avec mes PE depuis 6 ans, et là je suis du coup inquiète car GROS contrat de 48h / semaine, et la maman a bien vu le compte dans le carnet de liaison, mais ne me parle pas du tout de la paye. Je ne sais pas trop comment réclamer sans vexer...
Je sais bien qu'elle est en attente de son numéro PAJE pour me déclarer mais bon, ça c'est autre chose....
Comment feriez vous?




Coucou wink

Juste une question, est ce que le contrat a débuté le 26 Aout de cette année?

Si c'est ça, le salaire ne peut être aussi gros que ça wink

ben quand mê^mê, ça fait 48h + 1 jour de salaire, ce n'est pas rien wink

Hors ligne

#13 04-09-2015 15:34:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

zuenna a écrit :

ben quand même ç fait 48h + 1 jour de salaire

nanoute75 a écrit :
emadelle13 a écrit :

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire, tout est dans le titre.
Nouveau contrat depuis le 26 aout. J'ai bien précisé dans le contrat paiement salaire au 1er de chaque mois. Jamais eu de soucis avec mes PE depuis 6 ans, et là je suis du coup inquiète car GROS contrat de 48h / semaine, et la maman a bien vu le compte dans le carnet de liaison, mais ne me parle pas du tout de la paye. Je ne sais pas trop comment réclamer sans vexer...
Je sais bien qu'elle est en attente de son numéro PAJE pour me déclarer mais bon, ça c'est autre chose....
Comment feriez vous?




Coucou wink

Juste une question, est ce que le contrat a débuté le 26 Aout de cette année?

Si c'est ça, le salaire ne peut être aussi gros que ça wink

ben quand mê^mê, ça fait 48h + 1 jour de salaire, ce n'est pas rien wink





Franchement je suis super nulle lol
Mon resonnemet dit que si ke contrat a débuté le 26 Aout 2015, la mensu ne doit commencer qu'en sep, n'est ce pas?
A moins que le contrat ait commencé en Aout de l'année dernière, là c'est autre chose.

Désolée pour mon intervention, c'était juste pour que je comprenne wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#14 04-09-2015 15:55:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

nanoute75 a écrit :
zuenna a écrit :

ben quand même ç fait 48h + 1 jour de salaire

nanoute75 a écrit :



Coucou wink

Juste une question, est ce que le contrat a débuté le 26 Aout de cette année?

Si c'est ça, le salaire ne peut être aussi gros que ça wink

ben quand mê^mê, ça fait 48h + 1 jour de salaire, ce n'est pas rien wink





Franchement je suis super nulle lol
Mon resonnemet dit que si ke contrat a débuté le 26 Aout 2015, la mensu ne doit commencer qu'en sep, n'est ce pas?
A moins que le contrat ait commencé en Aout de l'année dernière, là c'est autre chose.

Désolée pour mon intervention, c'était juste pour que je comprenne wink


la mensu doit commencer en août en utilisant le calcul de la cour de cassation et ce quelque soit la date de début du contrat en aôut, sauf si bien sur le contrat débute le 1er smile

et même si comme le font certaines août est payer au réel, il doit bien y avoir un salaire à verser dans ce cas au 31 aout smile

Hors ligne

#15 04-09-2015 23:22:39

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Je te conseille de lui rappeler rapidement, comme te l'on dit les autres, avec le sourire mais en exprimant le fait que ce n'est pas a toi de réclamer.
Bon courage. J'ai réclamé mon salaire pendant 2 ans 1/2 avec des parents, c'était juste des gens sans respect, la fin de contrat me le confirme sad

Hors ligne

#16 04-09-2015 23:33:53

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

zuenna a écrit :
poupinette2012 a écrit :

il vaut mieux reclammer, parce que si elle est tête en l'air comme moi, elle a pas du faire attention qu'on était passé sur un nouveau mois vu que le contrat à commencer le 26 elle se dit peut être que tout va passer sur la même paye.....

rigolez pas j'aurais pu le faire tongue

On ne peut quand même pas passer à côté quand on a eu le décompte dans le carnet de liaison wink



ok j'avais louper ce détail tongue
donc elle n'a aucune excuse, donc faut réclamer!!!


en fait même si elle avait eu une excuse faut réclamer quand même!! et c'est pas à l'AM d'être génée!!!  franchement si mon patron "oubliait " de me payer je crois qu'il entendrait parler du pays et pourtant je suis pas du genre à rebeller, mais dans ce cas là je sors les crocs!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#17 05-09-2015 10:01:04

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

oui faut pas hésiter, moi aussi j'ai commencé le 24 août, la maman m'a payé une partie en espèce et une partie en cesu que j'attends toujours, donc lundi si rien sur mon compte je lui demanderais gentiment si elle a fait le virement.
pas évident de demander mais si on laisse passer ça se reproduira à chaque fois.
j'ai eu un cas ou la maman oubliait chaque fois son chéquier ou alors elle n'avait plus de chèque, c'est usant de chaque jour réclamer.

Hors ligne

#18 05-09-2015 10:09:57

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

j'ai quasiment le cas tous les mois avec une pe
c'est elle la l'employeur mais c'est son ami (papa) qui me fait le virement tous les mois !
salaire le 1er mais le virement n'est jamais sur mon compte avant quelques jours !
on me dis que "c'est la faute de la banque " , ce que je peux concevoir, ou " vous n'avez pas mis le bulletin " ce qui est faux puisque je le mets pour tous en même temps...
monsieur fais du déplacement donc il fait le virement quand il peut !
voilà toutes les excuses, forte heureusement, j'ai les autres pe qui sont réglo ... et je n'attend pas après eux pour payé les factures...
dans sa boite, il travaille seul et la maman a deux employés donc on me paie en même temps que les autres je pense sad


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#19 05-09-2015 10:45:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

Ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi le réclamer avec le sourire ou le demander gentiment ? en faisant comme cela , ça se reproduira ; il faut réclamer en hochant de la tête ou en faisant une mimique de la bouche comme ça  hmm  plutôt que wink ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 05-09-2015 10:56:26

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Nouveau PE comment réclamer le salaire

myriem quand je dis gentiment c'est plutôt correctement, je sais que si au départ on n'est pas ferme ça va empirer mais je met les formes en étant ferme.
le problème est aussi quand les pe sont payés le 5 du mois, je sais que ça nous regardent pas mais je peux comprendre que ça bloque mais ça aussi maintenant j'en parle pendant l'entretien au moins pas de surprise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB