Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2015 22:28:33
- callibelle
- Membre
- Site Web
Faire son Bulletin de salaire
Bonsoir,
Je voudrais faire mon bulletin de salaire avec le fichier qui a été mit sur le forum.
mais j'ai quelques questions
Je ne sais pas quoi mettre dans certaine case.
Nombre d'heure mensualisé de base
hrs réel de garde
jrs réel de garde
salaire base net
Est ce que quelqu’un pourrait m'aider pour une 1er utilisation du fichier svp ?
MErci
05-09-2015 22:28:33
#2 06-09-2015 12:32:11
Re : Faire son Bulletin de salaire
Bonsoir,
Je voudrais faire mon bulletin de salaire avec le fichier qui a été mit sur le forum.
mais j'ai quelques questions
Je ne sais pas quoi mettre dans certaine case.
Nombre d'heure mensualisé de base
hrs réel de garde
jrs réel de garde
salaire base netEst ce que quelqu’un pourrait m'aider pour une 1er utilisation du fichier svp ?
MErci
coucou les fichiers on été mis a jour dernièrement!
alors tu as la ligne 1 salaire net = ton tarif horaire
la ligne 2 du dessous mensualisation = nombre d'h de base trouvé lors de la signature du contrat (mensualisation de base 12/12)
la ligne 3 du dessous jours de garde mensualisé = nombre de jours semaines x nbr d'h semaines programmées /12 mois = nbr de jours a noté idem chaque mois )
la ligne 4 du dessous salaire de base (tu ne met rien,le logiciel le fait tout seul)
la ligne 5 du dessous tu y met si nécessaire (le taux horaire dans une case et l'autre case le nbr d'h) le reste se fait tout seule.
idem ligne 6
es ce que j'ai répondu a tes attentes?
A+
#3 06-09-2015 21:29:04
- callibelle
- Membre
- Site Web
oui merci par contre j'ai un contrat ou je change tous les mois d'horaire et jours de présence de l'enfant je note quoi dans ce cas dans le nombre de jours ?
#4 07-09-2015 08:21:13
oui merci par contre j'ai un contrat ou je change tous les mois d'horaire et jours de présence de l'enfant je note quoi dans ce cas dans le nombre de jours ?
En ce qui concerne ce qui a été mensualisé à la base ça ne change pas c'est tous les mois pareil.
Sauf si tu as par exemple une déduction pour absence etc
Ensuite en heures réelles de garde et jours réels de garde tu marques ce que tu as vraiment travaillé
Ces bulletins permettent d'avoir quelque chose de bien plus précis que ceux de pajemploi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
07-09-2015 08:21:13
#5 07-09-2015 23:45:34
- callibelle
- Membre
- Site Web
d'accord merci pour ses précisions.
Par contre quand nous sommes en adaptation et que je suis payer au réel mon employeur ne peut pas me déclaré à pajemploi ?
#6 07-09-2015 23:51:34
d'accord merci pour ses précisions.
Par contre quand nous sommes en adaptation et que je suis payer au réel mon employeur ne peut pas me déclaré à pajemploi ?
en adaptation nous ne sommes pas payées au réel, mais selon calcul cour de cassation
et biensûr que le parent peut vous déclarer à pajemploi
en revanche si la maman est encore en congé maternité durant l'adaptation il n'y aura pas d'aide sur cette période
#7 08-09-2015 11:02:09
- callibelle
- Membre
- Site Web
elle m'a payer au réel je débute je sais pas faire le calcul de la cour de cassation.
Pas grave maintenant c'est fait je serais pour mon prochain contrat.
Du coup elle m'a dit qu'elle va me déclaré tous sur le mois prochain.
#8 08-09-2015 11:06:18
elle doit te déclarer de suite auprès de pajemploi
si elle n'a pas encore son numéro d'employeur, elle doit le faire de suite aussi et ensuite tous les mois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 08-09-2015 12:01:57
elle m'a payer au réel je débute je sais pas faire le calcul de la cour de cassation.
Pas grave maintenant c'est fait je serais pour mon prochain contrat.
Du coup elle m'a dit qu'elle va me déclaré tous sur le mois prochain.
coucou elle ne peut pas déclarer Septembre sur Octobre ou Aout sur SEptembre.Ce n'est pas possible.Le parent doit déclarer mois par mois d'autant plus que ton contrat a débuté le premier jour d'accueil même en adaptation.
Pour ce qui en la méthode cour de cassation regarde ici c'est expliqué http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1578876.
A+
#10 08-09-2015 14:51:24
- callibelle
- Membre
- Site Web
Elle me dit qu'elle peut pas me déclaré car elle m'a payer au réel.
Je vais pas refaire tous pour le paiement tampi je laisse.
et puis j'ai un contrat avec une infirmière donc je change de jours d'accueil et nbre d'heure semaine du coup je sais pas comment faire.
Elle a un numéro vu que le petit etait chez une autre ass mat avant
#11 08-09-2015 15:16:41
Elle me dit qu'elle peut pas me déclaré car elle m'a payer au réel.
Je vais pas refaire tous pour le paiement tampi je laisse.
et puis j'ai un contrat avec une infirmière donc je change de jours d'accueil et nbre d'heure semaine du coup je sais pas comment faire.
Elle a un numéro vu que le petit etait chez une autre ass mat avant
Elle peut toujours te déclarer ! il faut que tu sois déclarée ! Tant pis si elle t'a payé au réel, mais il faut déclarer, sur pajemploi ! c'est pour ta retraite plus tard, c'est important ! Sinon, elle n'est pas en règle, et toi non plus du coup... non ?!
J'ai une question, moi je voudrais faire mon bulletin de août dernier, mais je ne sais pas quel bulletin de salaire prendre
quelqu'un peut -il m'aider svp ?? :-) merci par avance!
#12 08-09-2015 15:53:49
- callibelle
- Membre
- Site Web
je vais lui dire merci
#13 08-09-2015 16:07:37
- callibelle
- Membre
- Site Web
Je viens d'appeler le ram ils ne connaissent pas le calcul de la cour de cassation et ne sait même pas ce que c'est.
#14 08-09-2015 17:40:53
Je viens d'appeler le ram ils ne connaissent pas le calcul de la cour de cassation et ne sait même pas ce que c'est.
coucou pouff pourtant c'est maintenant la loi mince ils devraient savoir.
mais sache bien une chose le ram n'a absolument aucun regard sur tes fiches de paies ou contrat.
met leur le texte officiel sur cour de cassation. http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … &fastPos=1
A+
#15 08-09-2015 17:42:17
J'ai une question, moi je voudrais faire mon bulletin de août dernier, mais je ne sais pas quel bulletin de salaire prendre
![]()
quelqu'un peut -il m'aider svp ?? :-) merci par avance!
coucou tout dépends si tu veux utiliser le modèle en brut ou en net?
et tout dépends si tes cp te sont payés par 12ième ou non?
A+
#16 09-09-2015 09:13:04
Superfly a écrit :J'ai une question, moi je voudrais faire mon bulletin de août dernier, mais je ne sais pas quel bulletin de salaire prendre
![]()
quelqu'un peut -il m'aider svp ?? :-) merci par avance!coucou tout dépends si tu veux utiliser le modèle en brut ou en net?
A+
Nous n'avons pas encore rempli la section "congés payés" sur le contrat, le 1/12ème n'est pas favorable au salarié apparement.
Les parents vont me payer normalement dès la prise principale des congés, l'année prochaine, soit en juillet.
Pour le bulletin de salaire, on ne peut pas avoir le salaire NET et BRUT sur le même bulletin ? ce serait l'idéal et plus clair je pense. Serait-ce possible d'en créer un autre ?
#17 09-09-2015 11:24:24
parme a écrit :Superfly a écrit :J'ai une question, moi je voudrais faire mon bulletin de août dernier, mais je ne sais pas quel bulletin de salaire prendre
![]()
quelqu'un peut -il m'aider svp ?? :-) merci par avance!coucou tout dépends si tu veux utiliser le modèle en brut ou en net?
A+Nous n'avons pas encore rempli la section "congés payés" sur le contrat, le 1/12ème n'est pas favorable au salarié apparement. pas forcément c'est un calcul a faire et c'est un choix
Les parents vont me payer normalement dès la prise principale des congés, l'année prochaine, soit en juillet.Pour le bulletin de salaire, on ne peut pas avoir le salaire NET et BRUT sur le même bulletin ?
ce serait l'idéal et plus clair je pense. Serait-ce possible d'en créer un autre ?
alors en prenant le bulletin en Net sans les 10% ton départ se fait sur le net,mais tu retrouveras bien le montant total brut avant déduction.Et attention en utilisant le modèle en Brut lors d'augmentation des cotisations le salaire net se verra a la baisse,je conseille donc le modèle en Net comme cela pas de surprise.
A+
#20 09-09-2015 16:06:33
je vais tenter de faire un bulletin de salaire en net avec les 1/12ème et un avec les 10% on verra ce que cela donne
coucou avec les 10% ce modèle est pour ceux qui utilisent le paiement de cp en fin de mois (ors convention). mais peut être utilisé lors d'un contrat de courte durée.
A+