Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2015 08:20:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

trop erçu erreur pole emploi

bonjour

et voilà j 'ai eu 2 fin de contrat en mars et 4 en juillet mon dossier avait été bloquer pdt 20 jours en aout car gros souci sur mon dossier je me suis déplacer 5 fois et à la dernière on me dit qu'il manque les bs de tel employeur depuis janvier je repond pas possible je les emmene tous en meme temps à l'accueil et chaque mois j'avais un complèment sauf 2 mois et la du coup elle rentre mes bs manquant et vous savez quoi un indu de 1700 euros de trop percu bin oui il avait deja ete rentrer chaque mois non mais la je pete un cable du coup elle va voir la referente ah oui vous amener bien vos 5bs on une trace x 5 mais 1 apparait pas à l'écran je repond mais c pas mon probléme l'erreur viens de vous pas de moi je déclare tous les mois comme il faut vous me verser un complement et la je devrai rembourser cette somme et aujourd'hui je reçois une convocation pour cet indu vendredi 18 à 10h30 et bin non j 'y vais demain peu pas y aller avec les 3 petits pffff de toute façon je demande un effacement de la dette c clair c eux qui ont perdu les bs pas moi qui est oublier de les donner.

voilà encore un mercredi aprem à pole emploi la je vais pas avoir le sourire.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

08-09-2015 08:20:41

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2015 08:47:38

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

bonjour,

c'est incroyable qu'on subisse les erreurs des autres, je serais en colère moi aussi.
t'as raison te laisse pas faire.

Hors ligne

#3 08-09-2015 09:11:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Bonjour

J'ai eu le cas en 2013
J'ai appelé 2 fois, me suis déplacé 1 fois et on m'avait certifié ue tout allait bien, que c'était une erreur de leur part et que je ne devais rien.

Et j'ai reçu une mise en demeure 1 mois après hmm

J'ai du revenir et j'y ai passé 3h, mais il a fallu rembourser, en plusieurs fois heureusement.

Un conseil pour tous: si quelqu'un de chez eux vous dit que tout va bien, prenez son nom, faîtes faire un écrit et si vous recevez une somme plus importante que d'habitude, mettez le surplus de coté wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 08-09-2015 09:17:56

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

ça vient d'arriver à une collégue : 3400e...
ça ne me rassure pas...

ils se font des noeuds à polemploi !

c'est la premiére fois qu'ils me versent quelque chose....Je vais tenter de mettre la moitié de coté, on ne sait jamais.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

08-09-2015 09:17:56

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2015 10:06:34

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

coucou 
euhhhh petite question  svp
quand ils notifient  le montant des allocations par jour c'est en net ?
merci , c'est la première fois  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#6 08-09-2015 13:48:25

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

mabouya8 a écrit :

coucou 
euhhhh petite question  svp
quand ils notifient  le montant des allocations par jour c'est en net ?
merci , c'est la première fois  tongue

Oui en net


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#7 08-09-2015 13:59:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

merci leguevinoise smile

bon courage pour la suite smile


signat12.gif

Hors ligne

#8 08-09-2015 14:12:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

quand je me suis inscrite chez popole, ils m'ont réclamé un trop perçu de 200 €, soit disant un trop perçu remontant à 2.5 ans en arrière, j'ai contester, ma dette a été annulé, et deux jours après je recevait un virement de leur part de 2 000 €, j'ai rien compris de rien compris, j'ai pas encore toucher à cet argent et je n'y toucherais pas tant qu'il peuvent encore me le réclamer ( 3 ans je crois )

En ligne

#9 08-09-2015 15:30:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

mabouya8 a écrit :

coucou 
euhhhh petite question  svp
quand ils notifient  le montant des allocations par jour c'est en net ?
merci , c'est la première fois  tongue


Bonjour Mabouya

Normalement ils mettent les 2 Brut et Net


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 08-09-2015 15:35:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Bonjour,

Bienvenue au club depuis Janvier 2015 je n'ai rien perçu ils m'ont réclamé 1 trop perçu en 2011 de presque 600€ donc tous les mois ils se servent quand ils peuvent de 96€ c'est eux qui ont fait échéancier.

En Juillet j'ai reçu 1 courrier il restait presque 240€ de dû que je devais leur régler j'ai rien fait.

Moi aussi je me suis déplacée 5 fois et j'ai 60 kms aller/retour c'est pas normal de réclamer alors que l'on s'actualise.

Du coup j'ai fait 1 premier courrier pour effacer cette dette.

un deuxième courrier demandant annulation de mes droits anciens et recalculer avec les nouveaux.

J'ai envoyé 1 mail fin Août savoir où s'en était il faut attendre 2 mois de commission sad sad

Ras le bolllllllll

Heureusement Août dernier mois où je m'actualise tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 08-09-2015 16:35:26

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Et bin mois aussi j'en sort de pole emploi ,il me réclame un trop perçu de798€, car sois disant il manquait un BS ..moi j'ai tout donné..donc j'ai demandé effacement de la dette mais il faut que xa passe en commission...
J'ai 1 fin de contrat fin juillet,1 autre fin août ....
Et nouveauté depuis 15 jours ,lorsque l'on perd un contrat nous donnons tous les documents nécessaire comme d'hab et maintenant il nous ramène et dossier par courrier a remplir de retour...donc je l'attends..
Nouvelle convention de chez eux pour les assmats..
Je vous en dirai plus en fin de semaine quand je l'aurai reçu ...

Hors ligne

#12 08-09-2015 17:35:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

leguevinoise a écrit :

bonjour

et voilà j 'ai eu 2 fin de contrat en mars et 4 en juillet mon dossier avait été bloquer pdt 20 jours en aout car gros souci sur mon dossier je me suis déplacer 5 fois et à la dernière on me dit qu'il manque les bs de tel employeur depuis janvier je repond pas possible je les emmene tous en meme temps à l'accueil et chaque mois j'avais un complèment sauf 2 mois et la du coup elle rentre mes bs manquant et vous savez quoi un indu de 1700 euros de trop percu bin oui il avait deja ete rentrer chaque mois non mais la je pete un cable du coup elle va voir la referente ah oui vous amener bien vos 5bs on une trace x 5 mais 1 apparait pas à l'écran je repond mais c pas mon probléme l'erreur viens de vous pas de moi je déclare tous les mois comme il faut vous me verser un complement et la je devrai rembourser cette somme et aujourd'hui je reçois une convocation pour cet indu vendredi 18 à 10h30 et bin non j 'y vais demain peu pas y aller avec les 3 petits pffff de toute façon je demande un effacement de la dette c clair c eux qui ont perdu les bs pas moi qui est oublier de les donner.

voilà encore un mercredi aprem à pole emploi la je vais pas avoir le sourire.


J'ai jamais vu de remise de dette chez Pole emploi.

Si cela t'arrive dis nous le.

Hors ligne

#13 08-09-2015 20:24:02

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

sophie a écrit :

J'ai jamais vu de remise de dette chez Pole emploi.

Si cela t'arrive dis nous le.

Ah, si, moi ça m'est arrivé d'en obtenir une...il y a plus de 20 ans. J'avais fait un courrier super argumenté et c'était passé smile

Hors ligne

#14 08-09-2015 21:11:25

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

oui je vous tiens au courant demain soir j'ai tout préparer y a plus cas yikes


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#15 09-09-2015 15:25:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

bon me revoilà de retour ça été rapide personne pour me recevoir là g vu rouge donc j’attends demain un appel de la personne qui s'occupe de mon dossier donc pour le moment rien de plus


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#16 10-09-2015 09:09:40

machri33
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 38
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

J'ai le même problème que vous, j'ai perdu un contrat (repris) fin juillet, j'ai remis à la conseillère mon attestation assdic et  mon dossier était complet. (je déclare tous les mois et envoie des BS)
Depuis je galère, ils ont perdu tous les bulletins de salaire depuis 2012  et donc mon dossier est bloqué, c'est lamentable !
Ils me disent que ce sera long car ils doivent tout recalculer..... et moi j'attend mon complément de salaire

Hors ligne

#17 10-09-2015 09:59:46

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

C'est vraiment angoissant d'être au chômage! en plus la plupart des agents de Pôle emploi ne connaissent pas grand chose à la spécificité de notre travail: contrat année complète , incomplète, paiement des cp année incomplète (plusieurs options, payés au fur et à mesure de la prise ou en juin ou ceci cela blablabla) surtout si vous avez posés tout vos cp pendant votre contrat faites bien écrire à votre employeur dans l'attestation pôle emploi indemnités compensatrice de congés payés:" 0"(zéro)sinon ils vont vous rajouter des jours cp en carence !!( c'est ce qu'il m'arrive ils m'ont payé que 6 jours are pour août car ont compté eux mm je sais pas comment 18 jours de cp soldés en fin de contrat!!!!!!!!!!!!!car mon employeur n'avait pas marqué "0" j'ai dû lui faire écrire une attestation pour certifier que  tout les cp ont bien été pris pendant le contrat(année incomplète )courage et vivement reprendre l'accueil d'enfants!

Hors ligne

#18 23-09-2015 09:46:02

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Bonjour,
Je suis également dans votre cas où pole emploi me réclame un trop perçu datant de décembre 2013 suite à ma réinscription en septembre, alors qu'ils m'ont envoyé un courrier avec un re-calcul supérieur pour cette même période.
Soi disant j'avais déclaré moins à l'époque alors que j'ai toujours fourni les bulletins de salaire.
En plus ce sont des sommes que nous avons déclaré sur notre imposition!
Il y a de quoi être en colère.
Il y a beaucoup de contradictions dans leur discours, j'ai donc fait un dossier de contestation, mais il va falloir que je soi patiente car j'ai vu dans un précédent post que la décision de la commission se faisait dans les 2 mois.
Du coup savez-vous si il faut payer avant la décision?

Hors ligne

#19 23-09-2015 10:25:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

bonjour

lors de vos visites a popole faites signer un reçu des documents fournis


du type : je soussigné ....... employé polemploi au bureau .....
reconnais avoir reçu ce .......sept  2015

xxxxx bs salaires de mme assmat
soit tous les bs de 2014 ( ou allant de ... à ..)

ainsi que les documents suivant :
attestation
copie de ....
etc...

soit en tout xxx documents


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 23-09-2015 10:41:09

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

moi maintenant je donne tous les bulletins via internet par l'onglet "envoyer des documents".
cela me permet de voir quand PE traite mes fiches, et d'archiver. au moins si un jour on me refait le coup (oui j'ai eu droit au trop perçu il y a 2ans) impossible pour eux de me faire croire qu'ils n'avaient pas les fiches

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB