Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2015 11:04:31

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Vous connaissez la derniere!

Bon aller je me lâche parce que là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!
Ce matin, l'enfant avec... 4 tournevis!!! yikes
Et on me dit: " oui il adore jouer avec, il va pas vouloir les lâcher!" yikes
Bien sur j'ai expliqué que c’était dangereux et qu'il pourrait tomber et se faire mal, même sans tomber d’ailleurs... Bref sa semble si évident!
Enfin j'ai enlevé tout ça sans même un cri, rendu à la maman vite fait!
Je ne sais vraiment pas jusqu'où les gens peuvent aller sans dire non à leur enfant, peut être la prochaine fois viendra-t-il avec un briquet...
Je ne comprend pas! roll

09-09-2015 11:04:31

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2015 11:09:55

zene
Membre
Site Web

Re : Vous connaissez la derniere!

Heureusement qu'il n'aime pas jouer avec une tronçonneuse. Pourtant tous le monde naît avec un cerveau...... 4 tournevis....

#3 09-09-2015 11:14:12

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

2 dans chaque main, pouvait pas en prendre plus!!! wink En enlevant le manteau je les ai pris pour passer la manche et hop direction maman, et quand j'y repense elle aurait pu faire pareil pour mettre le manteau, ou dire "non!" Et puis Lundi je crois qu'elle m'a dit, "il boude un peu (en arrivant) il a du poser les tournevis avant de partir", j'ai pas relevé ce n’était pas mes affaires, mais là...

Dernière modification par LaPetiteBouh (09-09-2015 11:16:42)

#4 09-09-2015 11:21:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

roll
Alors après le trousseau de clefs qui traine partout et que l'enfant suce avec application tout en risquant de se mettre une clef dans l'œil...
Après le smartphone que l'enfant tient, lèche et finit par faire tomber...et là, il se fait gronder pour ne pas utiliser un mot moins poli...
Donc, maintenant c'est le tournevis...pardon les tournevis! sad
Heureusement en effet que papa n'est pas bucheron...il pourrait amener la tronçonneuse comme dit zene!

Certains parents n'ont vraiment aucun bon sens. sad

605224n7suhdjsno.gif

09-09-2015 11:21:35

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2015 11:33:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Ben tiens, c'est tellement plus simple de céder yikes
Et puis, nounou s'en chargera!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#6 09-09-2015 11:34:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

zene a écrit :

Heureusement qu'il n'aime pas jouer avec une tronçonneuse. Pourtant tous le monde naît avec un cerveau...... 4 tournevis....

j'adore!!!

#7 09-09-2015 11:58:26

lulu64
Membre
Site Web

coucou

pour ce petit bricoleur en herbe, il faudrait lui offrir la panoplie bricolage, tout en plastique!!!!!!!

c'est dingue quand même l'inconscience des parents......et de laisser tout faire......avec des choses dangereuses......

heureusement aussi qu'il ne joue pas aux gendarmes et aux voleurs ou au chasseur!!
tu aurais eu droit à un pistolet .......ou au fusil!!! lol

#8 09-09-2015 11:58:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

sad  sad  sad  La prochaine fois il arrivera avec des ciseaux ou des couteaux mad

Comment les parents peuvent-ils tout laisser faire sous prétexte d'avoir la paix mad

#9 09-09-2015 12:09:29

lulu64
Membre
Site Web

tu peux être trés ferme là dessus aussi en interdisant  tout simplement chez toi l'intrusion des objets dangereux

donc tu en reparles aux pe en disant que c'est hors de question que l'enfant arrive chez toi avec ce genre d'objets!! et que pour rappel eux aussi devrait l'interdire..... trop dangereux.....
aprés tout l'enfant doit aussi apprendre a entendre "non"...quitte à faire une petite crise.....c'est ça l'éducation aussi, ....

c'est quand même aux pe de réagir, d'imposer des limites...
trop facile de baisser les bras et de laisser tout faire pour éviter le caprice!!!!

#10 09-09-2015 14:09:50

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui c'est sur, je pense que ce matin j'ai réagi au plus pressé, j'étais déjà choquée de voir ça! Mais je vais en parler à la première occasion si ça se reproduit car je pense qu'il y a quand même du laisser aller dans l’éducation ou quelque chose comme ça! C'est un enfant que j'accueille que depuis le début du mois, il a 2ans marche juste, ne parle pas bien du tout, (sans articuler, sauf si on insiste) par contre il m'a déjà fait plusieurs fois le coup du "pan pan" je joue au pistolet avec le sèche cheveux (pour poupée) ou bien des legos. J'ai déjà relevé parce que je trouvais ça étrange pas de frère et sœur, aucun copain chez la nounou d'avant mais ça vient bien de quelque part???
Et surtout quand je discute de tout ça, aucune réaction des parents, en tout cas pas qui me paraisse appropriée, ils n'arrivent même pas à le récupérer le soir quand il leur fait le coup du "je m'en fiche que tu sois là"...

#11 09-09-2015 15:26:41

OrKiD
Membre
Site Web

Ben dis-donc... çà promet.

J'ai eu un truc dans le genre l'autre jour de la part d'un pe. Il me dit que je peux donner mon tél fixe à Y pour qu'Y joue avec, et que comme çà j'aurai "la paix" pendant 20 min!!!!

Du délire!
Je ne sais pas ce que les pe ont dans la tête... enfin, au vu de ce qu'on voit et lit, je suppose qu'il vaut mieux ne pas le savoir! wink

#12 09-09-2015 15:32:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

OrKiD a écrit :

J'ai eu un truc dans le genre l'autre jour de la part d'un pe. Il me dit que je peux donner mon tél fixe à Y pour qu'Y joue avec, et que comme çà j'aurai "la paix" pendant 20 min!!!!

Du délire!
Je ne sais pas ce que les pe ont dans la tête... enfin, au vu de ce qu'on voit et lit, je suppose qu'il vaut mieux ne pas le savoir! wink

oui et s'il appelle quelqu'un hmm

moi j'avais passer mon portable à ma fille le temps de la changer: elle a appeler les pompiers lol

#13 09-09-2015 15:35:21

Puzzle
Membre
Site Web

zene a écrit :

lol  bonne réflexion big_smile

#14 09-09-2015 15:56:06

OrKiD
Membre
Site Web

Ben, il m'a bien dit "en le verrouillant"

même pas en rêve!

Imagine la sécurité : un vrai n'est pas au norme, et la tête de la puer si elle tombait sur un enfant avec.
sans compter la tête du pe quand tu lui présentes la facture une fois le tél cassé  ;D

#15 09-09-2015 16:00:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

budulle a écrit :
OrKiD a écrit :

Du délire!

oui et s'il appelle quelqu'un hmm

moi j'avais passer mon portable à ma fille le temps de la changer: elle a appeler les pompiers lol

une de mes louloutes avait appeller ma mere avec le fixe hmm ducoup ma mere avait raccrocher ma appelelr sur mon portable .

depuis le fixe n'ai plus a niveau des loulous et je vérouille l'écran

#16 09-09-2015 16:01:03

bbmaydav
Membre
Site Web

mdrrr et la prochaine fois, il vient avec le marteau et les clous?
en fait, c'est ta prochaine activité manuelle et tu ne le savais pas: il bricole dans ta maison gratos!

#17 09-09-2015 16:02:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

OrKiD a écrit :

Du délire!

J'ai dû rater quelque chose...
Avant quand un enfant avait besoin de s'occuper les mains, on lui donnait un hochet... je me demande comment du hochet on peut- passer au portable ou fixe? roll

Il existe des hochets sophistiqués avec plein de couleurs, des matières, des billes à coulisser sur une barrette, etc...ça peut même s'accrocher à une poussette pour les pro du lancer...et même un enfant de 2 ans peut les bidouiller tellement ils sont multifonction... et c'est bigrement moins cher qu'un téléphone. hmm

Moi pas tout comprendre! sad lol

605224n7suhdjsno.gif

#18 09-09-2015 16:17:12

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Heureusement en effet que papa n'est pas bucheron...il pourrait amener la tronçonneuse comme dit zene!

Certains parents n'ont vraiment aucun bon sens. sad

J'ai eu un fils de bucheron, il ne m'a jamais ramené la tronçonneuse mais je sais qu'il jouait avec, quand elle n'était pas branché bien sur, pour faire comme papa car de toute façon elle était posée sur le tas de bois à sa hauteur lol

Faut pas chercher à comprendre, nous ne devons pas faire partie du même monde ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 09-09-2015 16:19:36

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , lol alors je vais te donner un petit conseil tu devrais demander à l'enfant de orendre des billets de 100 euros que c'est beaucoup moins dangereux que les tournevis , tu te rends comptes tu vas avoir des primes en pagaille s'il les laisse chez toi lol
plaisanterie à part perso j'ai déjà eu droit au briquet ...oui oui quand je l'ai redonné à la maman elle m'a dit qu'elle le lui avait donné elle même , oui mais il y a encore du gaz à l'interieur et c'est pas malin le laisser jouer avec ,devant moi maman lui à redonné grrrrrrrrr mais quelques temps plus tard j'ai pu lui renvoyer l'ascenseur car l'enfant à jouer avec le briquet et son blouson à prit feu ....heureusement quelqu'un était à côté et a pu réagir , je lui ai clairement dit que c'est ce qui arrivé quand on laisser jouer un enfant avec un briquet pffffffffff

#20 09-09-2015 16:54:19

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , lol alors je vais te donner un petit conseil tu devrais demander à l'enfant de orendre des billets de 100 euros que c'est beaucoup moins dangereux que les tournevis , tu te rends comptes tu vas avoir des primes en pagaille s'il les laisse chez toi lol
plaisanterie à part perso j'ai déjà eu droit au briquet ...oui oui quand je l'ai redonné à la maman elle m'a dit qu'elle le lui avait donné elle même , oui mais il y a encore du gaz à l'interieur et c'est pas malin le laisser jouer avec ,devant moi maman lui à redonné grrrrrrrrr mais quelques temps plus tard j'ai pu lui renvoyer l'ascenseur car l'enfant à jouer avec le briquet et son blouson à prit feu ....heureusement quelqu'un était à côté et a pu réagir , je lui ai clairement dit que c'est ce qui arrivé quand on laisser jouer un enfant avec un briquet pffffffffff

C'est pas vrai je suis sur le ... Et bien moi j'ai carrément pensé, s'ils me refont un truc douteux je glisse dans la conversation que je serai obligé d'en informer la puer, juste pour leur faire peur dans un premier temps pour l’électrochoc! Mais je crois qu'avec le briquet, j'aurai mis le holà tout de suite!!!
Je lisai ce matin qu'une Ass Mat avait été embêté par un parent qui avait vu un tournevis en hauteur chez la nounou, alors nous on aurait pas le droit de le mettre ne serai-ce qu'en hauteur, mais chez eux ils auraient carrément droit de jouer avec, c'est vraiment un truc de fou!
Ce qui m’inquiétè un peu c'est que je sais qu'ils viennent d’emménager et tout ne doit pas être ne ordre chez eux mais comment est ce que l'enfant à pu se retrouver avec les tournevis et plusieurs fois cette semaine! Et qu'est ce qui traine d'autre à la maison???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB