Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2015 07:50:53

wistiti56
Membre
Site Web

sociétés de service d'aide à la personne

Bonjour, je suis actuellement en essai de reconversion. J'aurais souhaité pouvoir travailler en crèche, mais pour ça il faut que je finalise ma vae, ensuite je postulerai.

J'ai vu une offre qui me parait intéressante, concernant un emploi pour une société d'aide à la personne. Ils recherchent une ass mat qualifiée pour des enfants de 0 à 3 ans et on peut compléter nos heures par de l'aide au domicile de personnes âgées.

Je me suis renseignée et cette société est sérieuse.

D'après ce que je lis sur leur site, ils aident les employés à se former.

Est-ce que certaines personnes auraient déjà travaillé pour ce genre de société ? Qu'en avez-vous pensé ?

12-09-2015 07:50:53

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2015 10:21:40

myriem
Membre

Re : sociétés de service d'aide à la personne

Moi je fais le ménage chez un vieux monsieur et il a 2 aides à domicile chacune viennent le matin ou le soir pour 1 heure et dans cette heure , chacune prépare le repas , s'occupe à coucher le monsieur , l'aide à faire sa toilette ect ....et en plus repassage et petit ménage ......et ce tous les jours à tour de rôle samedi et dimanche et jour de fête .......le tout payé au smic ( alors qu'elles ont de l'expérience , ne sont pas des jeunettes de 20 ans mais des femmes d'une 50aine ) elles ont sans doute un salaire correct puisque tous les jours ......

J'ai trouvé leur condition de travail pitoyable .... et donc , comme elles n'arrivaient plus à faire le ménage , la fille du monsieur m'a employé pour m'occuper du ménage 2 heures par semaine et payé plus que le smic ... voila pour dans ma ville comment ça se passe mais dans une autre société et ailleurs c'est peut-être différent ......( ma ville est laide ) .

Je te précise que moi , je n'ai fais pas partie d'une association , je tiens à ne pas avoir de hiérarchie au-dessus de moi sauf mon réel employeur bien entendu .....

Dernière modification par myriem (12-09-2015 10:24:31)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 12-09-2015 10:39:38

wistiti56
Membre
Site Web

D'accord, je te remercie pour ta réponse. C'est pas très encourageant sad

Ce qui m'intéresse, c'est leur aide à la formation, mon objectif étant d'obtenir les diplômes pour pouvoir postuler en crèche. De plus, ils incluent la mutuelle (donc une économie pour moi).

Je ne ferais ce travail que ponctuellement, donc.

Je vais déjà voir si on me contacte, puisque j'ai postulé à une offre. Ils recherchaient une ass mat agréée avec au moins 2 ans d'expérience pour s'occuper d'enfants de 0 à 3 ans + heures d'aide à des personnes âgées pour compléter.

A voir wink

#4 12-09-2015 10:41:52

wistiti56
Membre
Site Web

Le but pour moi c'est d'arrêter d'avoir une amplitude horaire énorme et sortir de chez moi, pouvoir vider ma maison de tous les jouets, lits à barreaux et retrouver une vraie intimité en semaine.

Même si je perds en salaire, je sens que c'est vital pour moi d'arrêter.

12-09-2015 10:41:52

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2015 11:21:18

Vivi78
Membre
Site Web

Je ne comprends pas pourquoi ils recherchent des personnes agrées si c'est pour travailler chez les autres ?

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 12-09-2015 11:46:11

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour,

personnellement je ne connais pas, je n'ai jamais travaillé pour ce type de société. mais j'ai une amie  qui y a travaillé chez M*m* je crois )et à demander à faire une formation qu'elle n'a jamais obtenue. il l'ont fait poireauté pendant pas mal de mois. un coup c'était annulé pour X raisons, un coup ils ne pouvait pas la laisser partir puisque personne pour la remplacer sur ce temps là..... bref au final la seule formation qu'elle à obtenue était une formation "en interne" (sur le repassage je crois) qui à durer 2h.

une autre amie à travailler (je sais plus qu'elle société). elle a du vite arreter parce que en terme de planning c'étai ingérable. par exemple 8h chez Mr X jusqu'a 9h mais à 9h elle devait commencer chez un autre qui habitait à 10min de là donc soit elle était en retard soit elle écourtait le temps chez l'un. et à certain moment elle n'avait plus rien pendant 2 ou 3heures. deplus elle devait utiliser sa voiture pour aller chez les personnes, ce qui est normal mais au final très contraignant (pour elle).

voilà tout ça pour dire, qu'il faut bien choisir sa société, mettre les choses au clair avec eux dès le début sur tes attentes et ce qu'ils peuvent t'apporter et faire le point sur les inconvénients de ce type de contrat.

désolé de pas être plus encourageante.
biz

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#7 12-09-2015 12:40:29

wistiti56
Membre
Site Web

Bon ben vous m'avez bien refroidie sur ce coup-là. Je pense que je ferais mieux de continuer mon métier et parallèlement finaliser ma VAE.

C'est vraiment sympa d'avoir apporté vos témoignages, je me dis que finalement je ne suis pas si mal lotie même si c'est dur. Mais la vie est dure de toutes façons et le monde du travail encore plus.

Merci smile

#8 12-09-2015 12:49:54

myriem
Membre

Non , Wistiti , renseigne-toi bien avant mais c'est vrai que les filles enchainent les heures chez Paul et ensuite chez Pierre  . avec leur téléphone elles font une opération pour signifier à la boite qu'elle est en fonction , une sorte de pointeuse , sans doute .........elles font aussi les courses aussi ...... il faut vraiment aimer s'occuper de personnes en difficultés et faire fi du reste .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 12-09-2015 12:55:46

wistiti56
Membre
Site Web

J'aime beaucoup m'occuper des autres, et faire des courses pour eux ne me déplairait pas (oui, je suis sûrement bizarre).

Le fait de bouger, d'aller à un endroit à un autre ne me dérange pas non plus mais il ne faudrait pas que je passe plus de temps sur la route qu'au travail (et que ça ne soit pas rémunéré).

De toutes façons je me renseigne juste wink

#10 12-09-2015 13:33:25

myriem
Membre

Mais tu sais en général ce sont des personnes pas très bien portantes et il faut leur changer leurs couche-culotte et c'est pas toujours heureux ..... mas il en faut ; le pire c'est que c'est payé au taux le plus bas , enfin dans mon département .....

Je ne pense pas que tu es le choix de choisir ton planning ; il y a aussi des réunions ...

Dernière modification par myriem (12-09-2015 13:36:55)

#11 12-09-2015 14:01:19

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais tu sais en général ce sont des personnes pas très bien portantes et il faut leur changer leurs couche-culotte et c'est pas toujours heureux ..... mas il en faut ; le pire c'est que c'est payé au taux le plus bas , enfin dans mon département .....

Je ne pense pas que tu es le choix de choisir ton planning ; il y a aussi des réunions ...

Oui, je me doute bien. Encore merci, je vais éliminer cette piste je crois.

#12 12-09-2015 17:54:45

pollymimi
Membre
Site Web

coucou

ma fille travaille pour ce genre de société et franchement des qu elle trouve autre chose elle ira voir ailleurs

des plannings très changeants et irréguliers le max qu elle ait travaillé c'est 100 h par mois au smic (ben oui tous les parents ont besoin de ces personnes en même temps donc l 'entreprise accumule les temps partiels)

pas d indemnités kilométriques quand elle va d 'une personne à une autre et en campagne les kms ça va vite elle n 'est indemnisé que si elle transporte les enfants à l' école ou les personnes pour les courses

des horaires très contraignants genre 6h30 9h  2 heures dans la journée puis 18h 20h voir 21h
le samedi toute la journée jusqu à 20h
difficilement gérable avec une vie de famille

quand c'est les vacances scolaires elle perd la moitié de son salaire
car comme ça coute cher aux parents ils trouvent des solutions avec la famille (gratuit)

une clause de non concurrence donc elle peut pas compléter avec une autre société du même type

bref je veux pas te démotiver mais c'est loin d être rose et quand j 'entends que c'est un secteur qui recrute ça me fait sourire car c'est vrai mais la précarité est de mise...

pour info elle a un bac pro services aux personnes et un cap petite enfance
elle est franchement très déçue entre ce qu on lui avait promis lors de ses études et la réalité du marché du travail

Dernière modification par pollymimi (12-09-2015 18:13:55)

#13 12-09-2015 18:21:32

wistiti56
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :

coucou

ma fille travaille pour ce genre de société et franchement des qu elle trouve autre chose elle ira voir ailleurs

des plannings très changeants et irréguliers le max qu elle ait travaillé c'est 100 h par mois au smic (ben oui tous les parents ont besoin de ces personnes en même temps donc l 'entreprise accumule les temps partiels)

pas d indemnités kilométriques quand elle va d 'une personne à une autre et en campagne les kms ça va vite elle n 'est indemnisé que si elle transporte les enfants à l' école ou les personnes pour les courses

des horaires très contraignants genre 6h30 9h  2 heures dans la journée puis 18h 20h voir 21h
le samedi toute la journée jusqu à 20h
difficilement gérable avec une vie de famille

quand c'est les vacances scolaires elle perd la moitié de son salaire
car comme ça coute cher aux parents ils trouvent des solutions avec la famille (gratuit)

une clause de non concurrence donc elle peut pas compléter avec une autre société du même type

bref je veux pas te démotiver mais c'est loin d être rose et quand j 'entends que c'est un secteur qui recrute ça me fait sourire car c'est vrai mais la précarité est de mise...

pour info elle a un bac pro services aux personnes et un cap petite enfance
elle est franchement très déçue entre ce qu on lui avait promis lors de ses études et la réalité du marché du travail

Effectivement, c'est pas terrible tout ça hmm

J'ai bien fait de venir poser la question !

#14 05-11-2015 23:47:47

clochetty
Membre
Site Web

coucou smile

je faisais ça avant de devenir assistante maternelle sad

eh bien, je vais confirmer ce qui a été dit !

peu d'heures, mal payé, tu peux tomber sur des cas très difficiles...

travailler de 7à9 h puis de 12 à 13h et enfin de 19h à 21 h...y compris le samedi et dimanche...bref, je l'ai fait pendant 4 ans et pour rien au monde je n'y retournerai....

les frais kilométriques à peine pris en charge....et pourtant , ta voiture, tu l'utilises !

depuis , même si parfois c'est difficile, je savoure mon nouveau travail smile

#15 06-11-2015 10:53:16

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonjour,

Diplomée Auxiliaire de Vie en 2010, je peux te dire que j'ai vite "jetée l'éponge" après l'obtention de mon diplôme car la réalité est loin d'être aussi rose que l'on sembler nous dire en formation !!!
Si tu veux encore confirmer tout ce qui à été dit ici, va sur des forums aide à domicile…tu y verras toute la vérité du métier !!!
Et puis, je vois de quelle société tu parles, ils sont hyper exigeants….

#16 06-11-2015 14:19:11

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

wistiti56 a écrit :

Le but pour moi c'est d'arrêter d'avoir une amplitude horaire énorme et sortir de chez moi, pouvoir vider ma maison de tous les jouets, lits à barreaux et retrouver une vraie intimité en semaine.

Même si je perds en salaire, je sens que c'est vital pour moi d'arrêter.

perso j'ai fait un essai le mois dernier et je ne donne pas suite, à l'entretien, ça paraissait bien, au réel c'était de l'esclavagisme (début de la journée à 7 h fin à 20h30 et parfois même pas 30 mn de pause le midi. je n'en pouvais plus au bout de 4 jours, et j'ai parlé avec d'autres employées de cette société, elles restent car n'ont pas le choix, la majorité n'ayant pas de permis de conduire.
bon courage pour ta reconversion en tout cas

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#17 06-11-2015 18:42:27

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour
j'ai été aide à domicile chez des personnes âgées cela se passait bien mais le seul truc que je redoutais ct un décès donc j'ai arrêter pour travailler chez des particuliers qui travailler et bien c'est épuisant car là tu es prise comme la boniche oui j'arrivais le matin y avait encore le p'tit dej sur la table, la chambre de l'ado bordélique et ce à chaque fois que j'y allais, etc etc un jour j'ai pété un plomb j 'avais la boule au ventre impossible de me lever je me suis mis en arrêt 4 mois et me suis fait licencier j'avais 13 clients dans la semaine  du lundi au samedi matin de 8h à 18h30 avec 30mn pour manger.

du coup je me suis lancer comme assistante maternelle et je suis mieux.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB