Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2015 14:40:56

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Contrat en urgence

Bonjour à toutes ..

Voilà une amie vient de l appeler car une voisine a elle assistante maternelle à été operee en urgence hier et la maman cherche pour demain impérativement une nouvelle assistante maternelle du coup on m a demandé d accueillir la petite au pieds levée donc pas d soucis pour moi cela rentre dans mes agréments

Je voulais savoir comment établir le contrat faut il faire un engagement réciproque c est un cdd? Comment calculer et faire une mensualisation sachant que ce contrat peut durer 2 semaines comme il peut durer 3 mois


Merci de votre aide
Les horaires seront de 8h30 a 17h30  je prends 36,89€net par jour d garde (plafond prévu par la CAF) et je devrais déposer la petite le soir environ 3kilometres allez/retour
3,50€ de frais d entrretien

Pouvez vous m aider pour comment calculer tout ça faut il faire au réel? Mais sur plusieurs mois sa va être compliqué et pour les congés payé comment faire?

Merci pour votre super aide!!!! ?

Hors ligne

14-09-2015 14:40:56

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2015 14:44:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 094
Site Web

Re : Contrat en urgence

cloemma a écrit :

Bonjour à toutes ..

Voilà une amie vient de l appeler car une voisine a elle assistante maternelle à été operee en urgence hier et la maman cherche pour demain impérativement une nouvelle assistante maternelle du coup on m a demandé d accueillir la petite au pieds levée donc pas d soucis pour moi cela rentre dans mes agréments

Je voulais savoir comment établir le contrat faut il faire un engagement réciproque c est un cdd? Comment calculer et faire une mensualisation sachant que ce contrat peut durer 2 semaines comme il peut durer 3 mois


Merci de votre aide
Les horaires seront de 8h30 a 17h30  je prends 36,89€net par jour d garde (plafond prévu par la CAF) et je devrais déposer la petite le soir environ 3kilometres allez/retour
3,50€ de frais d entrretien

Pouvez vous m aider pour comment calculer tout ça faut il faire au réel? Mais sur plusieurs mois sa va être compliqué et pour les congés payé comment faire?

Merci pour votre super aide!!!! ?

Hors ligne

#3 14-09-2015 14:44:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat en urgence

cloemma a écrit :

Bonjour à toutes ..

Voilà une amie vient de l appeler car une voisine a elle assistante maternelle à été operee en urgence hier et la maman cherche pour demain impérativement une nouvelle assistante maternelle du coup on m a demandé d accueillir la petite au pieds levée donc pas d soucis pour moi cela rentre dans mes agréments

Je voulais savoir comment établir le contrat faut il faire un engagement réciproque c est un cdd? Comment calculer et faire une mensualisation sachant que ce contrat peut durer 2 semaines comme il peut durer 3 mois


Merci de votre aide
Les horaires seront de 8h30 a 17h30  je prends 36,89€net par jour d garde (plafond prévu par la CAF) et je devrais déposer la petite le soir environ 3kilometres allez/retour
3,50€ de frais d entrretien

Pouvez vous m aider pour comment calculer tout ça faut il faire au réel? Mais sur plusieurs mois sa va être compliqué et pour les congés payé comment faire?

Merci pour votre super aide!!!! ?

bonjour
ça sera un cdd de remplacement de mme x
jusqu'à sa reprise de travail
pas d'engagement réciproque à faire, j'imagine que vous voyez quand même les parents et l'enfant aujourd'hui donc vous pouvez signer directement le contrat pour accueil demain matin

le forfait est terminé depuis 2005,les mensualisations se calculent avec un tarif horaire, donc je ne vous ferait pas ce calcul non conventionnel wink

Hors ligne

#4 14-09-2015 14:49:49

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

Le tarif sera de 4,09€ par heure 9h par jours 5jours par semaine
Mais du coup je dois marquer sur le contrat que c est un cdd? Je dois faire une mensualisation? Et les conges payée comment les intégrer en faisant les 10% a chaque fin de mois? Ou doit on calculer chaque heure au réel?

Hors ligne

14-09-2015 14:49:49

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2015 14:56:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Contrat en urgence

Non pas au réel mais il faut établir une mensue.

A la fin du cdd, tu auras droit à la prime de précarité, 10% des salaires et aux cp 10% du salaire + prime de préca

Hors ligne

#6 14-09-2015 15:00:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat en urgence

cloemma a écrit :

Le tarif sera de 4,09€ par heure 9h par jours 5jours par semaine
Mais du coup je dois marquer sur le contrat que c est un cdd? Je dois faire une mensualisation? Et les conges payée comment les intégrer en faisant les 10% a chaque fin de mois? Ou doit on calculer chaque heure au réel?

alors oui vous pouvez mensualiser et régul en fin d'accueil si année incomplète
vous devez regarder les cp s'ils sont communs avec les parents ou pas, si ils en prennent en dehors de vos 5 semaines déjà calées avec vos autres employeurs

les congés payés se payent après la prime de précarité en fin de contrat
exemple
1er mois salaire 100 euros
2eme mois salaire 100 euros
fin de contrat le 2eme mois alors prime de précarité 10% des salaires soit (100+100) *10% = 20 euros
congés payés 10% de salaire + préca  soit (200+20)*10% = 22 euros
donc dernier mois vous aurez les 100 de salaire+20 de préca et 22 de cp

tout ce qui concerne les cdd est dispo à l'index à "cdd"
notamment ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790

Hors ligne

#7 14-09-2015 15:09:02

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

chris84 a écrit :
cloemma a écrit :

Le tarif sera de 4,09€ par heure 9h par jours 5jours par semaine
Mais du coup je dois marquer sur le contrat que c est un cdd? Je dois faire une mensualisation? Et les conges payée comment les intégrer en faisant les 10% a chaque fin de mois? Ou doit on calculer chaque heure au réel?

alors oui vous pouvez mensualiser et régul en fin d'accueil si année incomplète
vous devez regarder les cp s'ils sont communs avec les parents ou pas, si ils en prennent en dehors de vos 5 semaines déjà calées avec vos autres employeurs

les congés payés se payent après la prime de précarité en fin de contrat
exemple
1er mois salaire 100 euros
2eme mois salaire 100 euros
fin de contrat le 2eme mois alors prime de précarité 10% des salaires soit (100+100) *10% = 20 euros
congés payés 10% de salaire + préca  soit (200+20)*10% = 22 euros
donc dernier mois vous aurez les 100 de salaire+20 de préca et 22 de cp

tout ce qui concerne les cdd est dispo à l'index à "cdd"
notamment ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790

Super merci pour tout

Et du coup comment faire le contrat? J ai regardé sur un contrat vierge que j ai et en aucun cas il est stipulé de cdd je dois rayer la mention cdi et mettre cdd? Et après faire le contrat comme les autres? Je dois marquer que c est en remplacement d une ass mat mais ou dois je le notifier? Et dois je marquer pour la fin de contrat qu'il il aura une prime de précarité? Merci de vos réponses car j ai jamais fais et c est un peu flou...;-)

Hors ligne

#8 14-09-2015 15:16:13

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Contrat en urgence

Bonjour,
Il y à un modèle de contrat CDD sur pajemploi.

Hors ligne

#9 14-09-2015 15:18:53

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

eli42 a écrit :

Bonjour,
Il y à un modèle de contrat CDD sur pajemploi.

Super... Merci pour l info je vais allez voir cela
;-)

Hors ligne

#10 14-09-2015 16:03:06

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

J ai eu contact avec l assistante maternelle qui est hospitalisée elle reprendrait la garde de la petite lundi donc je garderai cette petite fille 4jours soit 36h devons nous quand même faire un contrat en cdd ou du coup faire un contrat en occasionnel
Et apparement cela c était deja produit avec cette assmat qui malheureusement a de gros soucis de santé (elle s était arretee pendant 2mois début mai). Et la directrice du RAM leur avait dit de payer au réel donc je suis un peu perdu...

Hors ligne

#11 14-09-2015 16:19:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat en urgence

cloemma a écrit :

J ai eu contact avec l assistante maternelle qui est hospitalisée elle reprendrait la garde de la petite lundi donc je garderai cette petite fille 4jours soit 36h devons nous quand même faire un contrat en cdd ou du coup faire un contrat en occasionnel
Et apparement cela c était deja produit avec cette assmat qui malheureusement a de gros soucis de santé (elle s était arretee pendant 2mois début mai). Et la directrice du RAM leur avait dit de payer au réel donc je suis un peu perdu...


oui si c'est que pour 4 jours ça sera payé au réel, c'est le rare cas où cela est possible d'ailleurs (accueil occasionnel)

sur pajemploi le modèle de contrat (trop succint pour un accueil cdi) suffit pour votre cas

Hors ligne

#12 14-09-2015 16:34:46

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

chris84 a écrit :
cloemma a écrit :

J ai eu contact avec l assistante maternelle qui est hospitalisée elle reprendrait la garde de la petite lundi donc je garderai cette petite fille 4jours soit 36h devons nous quand même faire un contrat en cdd ou du coup faire un contrat en occasionnel
Et apparement cela c était deja produit avec cette assmat qui malheureusement a de gros soucis de santé (elle s était arretee pendant 2mois début mai). Et la directrice du RAM leur avait dit de payer au réel donc je suis un peu perdu...


oui si c'est que pour 4 jours ça sera payé au réel, c'est le rare cas où cela est possible d'ailleurs (accueil occasionnel)

sur pajemploi le modèle de contrat (trop succint pour un accueil cdi) suffit pour votre cas

Merci beaucoup
Mais à titre d information la dame du RAM leur avait dis de payer au réel alors que le cdd était de 2mois c'était bon ou elle avait tord?

Hors ligne

#13 14-09-2015 16:37:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat en urgence

cloemma a écrit :
chris84 a écrit :
cloemma a écrit :

J ai eu contact avec l assistante maternelle qui est hospitalisée elle reprendrait la garde de la petite lundi donc je garderai cette petite fille 4jours soit 36h devons nous quand même faire un contrat en cdd ou du coup faire un contrat en occasionnel
Et apparement cela c était deja produit avec cette assmat qui malheureusement a de gros soucis de santé (elle s était arretee pendant 2mois début mai). Et la directrice du RAM leur avait dit de payer au réel donc je suis un peu perdu...


oui si c'est que pour 4 jours ça sera payé au réel, c'est le rare cas où cela est possible d'ailleurs (accueil occasionnel)

sur pajemploi le modèle de contrat (trop succint pour un accueil cdi) suffit pour votre cas

Merci beaucoup
Mais à titre d information la dame du RAM leur avait dis de payer au réel alors que le cdd était de 2mois c'était bon ou elle avait tord?

le ram avait tort, wink car heures et jours réguliers d'accueil donc dès que la mensualisation est possible elle est obligatoire, c'est dans la convention

Hors ligne

#14 14-09-2015 16:39:35

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Contrat en urgence

chris84 a écrit :
cloemma a écrit :
chris84 a écrit :

oui si c'est que pour 4 jours ça sera payé au réel, c'est le rare cas où cela est possible d'ailleurs (accueil occasionnel)

sur pajemploi le modèle de contrat (trop succint pour un accueil cdi) suffit pour votre cas

Merci beaucoup
Mais à titre d information la dame du RAM leur avait dis de payer au réel alors que le cdd était de 2mois c'était bon ou elle avait tord?

le ram avait tort, wink car heures et jours réguliers d'accueil donc dès que la mensualisation est possible elle est obligatoire, c'est dans la convention

C est bien ce que je pensais ....
Merci en tout cas je le saurai dorénavant ..;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB