Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2015 11:26:23

lala35
Membre
Site Web

problème transport enfants périscolaire

bonjour, j'ai actuellement un enfant en accueil périscolaire que je dois aller chercher à l'ecole le soir. habituellement j'y vais en voiture car l'ecole est trop loin pour que je fasse le déplacement à pied.
Ma voiture est accidentée et ne roule plus. je suis donc dans l'incapacité d'effectuer les transports.
Je suis dans l'incapacité financière de faire les réparations rapidement.
pour l'instant j'ai pu utiliser la voiture de mon mari mais ayant des horaires décalés, je ne pourrais pas l'utiliser à chaque fois.

De plus cette semaine j'étais convoqué pour ma 2eme partie de formation où je n'ai pu me présenter qu'un jour, puisque le 2eme jour en partant le matin j'ai eu l'accident.
Pensez vous que si j'envoie le constat amiable au cg ils pourront me repositionner sur un autre groupe??
J'ai très peur qu'il m'enleve mon agrément pour refus de faire la formation...

16-09-2015 11:26:23

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2015 11:39:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : problème transport enfants périscolaire

Tu as du avisé la formation de ton accident.
Ils te repositionneront sur une autre formation.

Tu n'as pu t'organiser avec d'autres participantes pour du co voiturage ?
Et c'est très loin, tu n'as pas de moyen de transport en commun ?

#3 16-09-2015 11:46:35

lala35
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Tu as du avisé la formation de ton accident.
Ils te repositionneront sur une autre formation.

Tu n'as pu t'organiser avec d'autres participantes pour du co voiturage ?
Et c'est très loin, tu n'as pas de moyen de transport en commun ?

Alors oui j'ai appelé le cg ils m'ont dit d'envoyer la feuille verte + le constat où sont précisés le date et l'heure de l'accident.
Mais comme ce n'est pas un motif "incontestable" comme un arret maladie ou un congé maternité, cela reste à l'appréciation de la personne qui traitera la demande... d'où ma peur du retrait d'agrément.
Nous n'etions déjà que 10 dans mon groupe car beaucoup d'absentes, et non personne n'habite dans mon coin...

Il y aurait un moyen d'y aller en transport mais la formation se déroule à presque 40km de chez moi et avec mes enfants scolarisés impossible d'y etre à l'heure.
non pas que je ne veuille pas prendre les transports mais j'ai calculé et ce n'est pas possible.
De toute facon maintenant c'est fait donc il ne me reste plus qu'a croiser les doigts... hmm

Et concernant le contrat périscolaire? comme c'est moi qui suis à l'origine du problème, devrais-je démissionner??

#4 16-09-2015 12:07:20

sophie
Modérateur
Site Web

Pour le contrat périscolaire ... tu changes les modalités du contrat donc si le pe ne trouve pas d'autre solution (une autre personne qui amène l'enfant chez toi) oui tu devras démissionner.

Tu es aussi très loin de l'école ?
Ce n'est pas l'école de ton secteur?

16-09-2015 12:07:20

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2015 12:29:31

lala35
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Pour le contrat périscolaire ... tu changes les modalités du contrat donc si le pe ne trouve pas d'autre solution (une autre personne qui amène l'enfant chez toi) oui tu devras démissionner.

non ce n'est pas l'ecole de secteur car c'est un enfant que j'accueillai avant son entrée à l'ecole et mon pe a voulu que je continue en périscolaire. Avec une voiture cela ne me derangeai pas.
Je suis à 5 km de l'ecole soit 10km aller retour mais le pb est que à pied j'en aurai pour plus de 45 min aller et en bus comme le trajet n'est pas direct je devrais changer plusieurs fois et les horaires ne correspondent pas forcément, en gros si je n'avais pas eu de voiture dès le départ je n'aurais jamais accepté ce contrat.

#6 16-09-2015 15:21:46

sophie
Modérateur
Site Web

lala35 a écrit :
sophie a écrit :

non ce n'est pas l'ecole de secteur car c'est un enfant que j'accueillai avant son entrée à l'ecole et mon pe a voulu que je continue en périscolaire. Avec une voiture cela ne me derangeai pas.
Je suis à 5 km de l'ecole soit 10km aller retour mais le pb est que à pied j'en aurai pour plus de 45 min aller et en bus comme le trajet n'est pas direct je devrais changer plusieurs fois et les horaires ne correspondent pas forcément, en gros si je n'avais pas eu de voiture dès le départ je n'aurais jamais accepté ce contrat.

Tu n'as jamais pensé à un éventuel problème de voiture ?

Et tes autres pe ont accepter que tu fasses tous ces trajets ?

Toujours est-il que ne pouvant plus faire ces trajets c'est à toi de démissionner

#7 16-09-2015 16:01:16

lala35
Membre
Site Web

sophie a écrit :
lala35 a écrit :
sophie a écrit :

Tu n'as jamais pensé à un éventuel problème de voiture ?

Et tes autres pe ont accepter que tu fasses tous ces trajets ?

Toujours est-il que ne pouvant plus faire ces trajets c'est à toi de démissionner

Non je n'ai pas pensé que je pouvais être totalement privée de véhicule, de plus cela ne concerne que le mardi soir et le mercredi midi.
Et pour l'instant je n'ai plus que ce contrat, l'autre s'étant terminé le 31 aout.

Merci en tout cas de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB