Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2015 23:44:35

Lyshette
Membre
Site Web

Comment vous vous y prenez?

Je viens de signer mon premier contrat, pour accueillir une petite fille de 7mois.
Je me demande comment je vais m'y prendre pour préparer les repas. Vous les préparez la veille? Vous congelez?

16-09-2015 23:44:35

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2015 00:44:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Comment vous vous y prenez?

Lyshette a écrit :

Je viens de signer mon premier contrat, pour accueillir une petite fille de 7mois.
Je me demande comment je vais m'y prendre pour préparer les repas. Vous les préparez la veille? Vous congelez?

Coucou

les repas pour la petite fille  ?

A cet âge là , c'est vite préparé

personnellement tous âges confondus ) , je prépare parfois la veille , parfois le jour même  ( soit durant la sieste du matin soit au dernier moment pour certaines préparations ) , ou je réchauffe du congelé que j'ai fait auparavant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-09-2015 07:33:29

wistiti56
Membre
Site Web

Bonjour, à 7 mois elle va sûrement faire une sieste le matin, ça te laissera le temps de lui préparer à manger.

Je prépare tout le soir, en général quand je fais à manger pour ma famille. Je laisse toujours des légumes, viande et féculents de côté pour les petits avant de mettre des épices pour nous.

Je garde des petits pots en verre (petits pots pour bébés) pour avoir les quantités nécessaires. Pour les compotes c'est pareil, je garde les boîtes en plastique avec couvercle pour avoir la juste quantité.

J'ai pas mal de repas en stock dans mon congél, mais aussi juste des légumes cuits, ou de la viande. C'est bien pratique;

#4 17-09-2015 09:03:09

chouchoul
Membre
Site Web

Je n'ai pas commencé l'activité, mais je pense faire comme lorsque mes enfants étaient bébé : me faire une réserve au congel.
Je congelais des morceaux de viande /poisson déjà préparé, en "boulette" correspondantes à la quantité selon l'âge. Des pots de légumes a part dans d'anciens petits pots pour les quantité encore. On sort tt le matin, ca décongèle au frigo et y a plus qu à mélanger et réchauffer.

17-09-2015 09:03:09

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2015 09:13:10

Lyshette
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses! Je pense en faite préparer le week end les purées et les congelée pour la semaine

#6 17-09-2015 10:43:54

123123
Membre
Site Web

bonjour
je ne congèle pas les repas, je ne fais que du frais
parfois la veille, souvent le matin avant la ballade

à 7 mois c'est un peu le début de la diversification, aussi les parents aiment bien préparé eux même et cela me convient parfaitement...

grand besoin de soleil...

#7 17-09-2015 10:47:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

jusqu'à présent, je n'ai jamais fourni le repas pour des enfants si jeune, par choix des pe, et ça me convient car il est dit que c'est les parents qui doivent en premier faire la diversification, surtout à cause des risques d'allergies smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB