Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-09-2015 19:21:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Engagement réciproque en bonne et due forme.

chouchoul a écrit :

Disons que quand j'ai eu la maman au téléphone (accueil mi fevrier suite à conges mater), je lui ai dit d'attendre que bb soit là, comme vs êtes nombreuses a conseiller ici.
Elle m'a dit " mais d'ici là vous aurez trouvé un autre enfant!"... C'est aussi probable, je ne peux pas m'engager oralement sans garantie, et refuser d autres éventuelles opportunités.
Comme ma situation géographique est idéale pour elle, elle a donc insisté pr que l'on se rencontre.

bah oui tu la rencontres
on n'a jamais dit de ne pas rencontrer une maman enceinte! juste de ne pas signer d'engagement réciproque avant la naissance si vous deviez en signer un, car il serait caduque de toute façon
et je  conseille de rencontrer les parents une 2eme fois, après la naissance cette fois-ci, car entre les exigences étant enceinte et les bouleversements de vision une fois bébé arrivé, bah vaut mieux refaire le point après la naissance pour vérifier qu'on est toujours sur la même longueur d'onde!

mais tu sais bien donner ta parole à quelqu'un et lui garder la place non? pourquoi aurais -tu besoin d'un papier pour cela?

pour les soucis de désistements, ou d'avoir refuser un parent en étant complète et qu'une place finisse par se libérer plus tôt que prévu, je note dans mon classeur les appels de chaque parent cherchant une assmat, je note les détails importants: horaires, age de l'enfant, leurs coordonnées et je préviens que je les rappelle si une place venait à se libérer
et ça nous arrive régulièrement (déménagement, mutation, séparation des parents, chômage, congé parental de l'employeur pour un 2eme bébé...)

17-09-2015 19:21:05

partenaire publicitaire:

#22 17-09-2015 19:57:06

poupette83
Membre
Site Web

Re : Engagement réciproque en bonne et due forme.

nathodisable a écrit :

truc c'est que légalement , tu ne peux demander un chèque à ton futur employeur sans lui en confier un en retour...
car l'engagement est pour les deux parties
c'est pour ça qu'on parle d'engagement est "réciproque"

C'est exactement ce que je disais plus haut wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB