Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2015 21:56:16
Ass Mat ne faisant pas partie d'une crèche
Bonjour,
je suis assistante maternelle indépendante .
Mon pe me dit ce soir qu'ilest tres content de mon travail,qu il ne regrette pas son choix par rapport aux autres ass mat qu il a rencontré .
Puis me dit qu'il compte mettre son enfant 1/2 journée par semaine à la nouvelle crèche familiale .Je lui dit ok .
Je ne me suis posée des questions que quelques heures plus tard
* A savoir : Ne faisant pas partie des ass mat employée par cette crèche familiale ,puis je être avec l enfant pendant cette matinée ?
*si oui, suis je obligée d'y assistée?
*si je ne peux y participer, il faut donc changer mes horaires et faire un avenant
merci .
Dernière modification par sandyseb (18-09-2015 22:15:45)
18-09-2015 21:56:16
#2 18-09-2015 23:14:32
Re : Ass Mat ne faisant pas partie d'une crèche
Je ne pense pas qu'une assmat independante puisse participer aux activités d'une crèche familiale.
Est ce que le parent a compris le fonctionnement de la crèche familiale ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-09-2015 07:27:54
Moi non plus je ne pense pas .
Je vais essayer de me renseigner voir si la creche familiale fait aussi halte garderie.Et,auquel cas, il a du se tromper "d 'appellation"
Après ,si c est en halte garderie, il faut que nous fassions encore un avenant et,peuvent ils me demander d aller chercher l enfant à la fin de garde?si oui ,serait il mal venu de facturer les déplacements?
Merci à vous
Et comment cela se passe t il si les horaires ne cadre pas avec l organisation de mes enfants ?(je pense aux horaires du midi ou les miens sortent a 10 mins d intervalles )
Dernière modification par sandyseb (19-09-2015 07:30:02)
#4 19-09-2015 07:58:29
je viens de regarder sur internet :sur un site on parle de creche familiale et sur un autre de creche collective ....Qu elle est la différence ?
Voila le descriptif pour le site ou il est écrit creche collective :
La Maison de l’Enfance a ouvert depuis début septembre 2015. elle regroupe en un seul lieu les deux Accueils de loisirs («Les P’tits Loups», «les Cro-Mignons»), un établissements d’Accueil du Jeune Enfant (la Halte Garderie devient Crèche Collective), la Ludothèque et le Relais d’Assistantes Maternelles.
19-09-2015 07:58:29
#5 19-09-2015 10:05:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
le mieux c est que tu leur telephones
Dernière modification par katia21 (19-09-2015 10:05:25)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 19-09-2015 13:19:18
Bonjour,
je suis assistante maternelle indépendante.
Mon pe me dit ce soir qu'ilest tres content de mon travail,qu il ne regrette pas son choix par rapport aux autres ass mat qu il a rencontré .
Puis me dit qu'il compte mettre son enfant 1/2 journée par semaine à la nouvelle crèche familiale .Je lui dit ok.
Je ne me suis posée des questions que quelques heures plus tard![]()
* A savoir : Ne faisant pas partie des ass mat employée par cette crèche familiale ,puis je être avec l enfant pendant cette matinée ?
*si oui, suis je obligée d'y assistée?
*si je ne peux y participer, il faut donc changer mes horaires et faire un avenant
merci .
Après ,si c est en halte garderie, il faut que nous fassions encore un avenant et,peuvent ils me demander d aller chercher l enfant à la fin de garde?si oui ,serait il mal venu de facturer les déplacements?
Merci à vous
Et comment cela se passe t il si les horaires ne cadre pas avec l organisation de mes enfants ?(je pense aux horaires du midi ou les miens sortent a 10 mins d intervalles )
coucou
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une crèche familiale
car qui dit crèche familiale , dit enfant accueilli par une assmat' dépendant de la crèche familiale
or je ne pense pas qu'il soit possible de faire garder son enfant 1/2 journée chez une assmat' de crèche fam' , et le reste du temps chez une indépendante ( d'ailleurs quel intérêt ? )
il s'agit sans doute de la crèche collective/garderie
la différence entre crèche collective et crèche familiale
c'est qu'en crèche collective les enfants sont gardés en collectivité dans une structure
en crèche familiale , ils sont accueillis par des assmat' ( donc au domicile de celles ci) dépendant de la crèche fa' ( souvent la mairie)
Et pour répondre à tes interrogations
*Non , tu ne dois pas être avec l'enfant durant cette 1/2 journée
*si les parents mettent l'enfant à la crèche/garderie , oui il faut un avenant ( avenant que tu es en droit de refuser)
* et tu n'as aucune obligation d'emmener/ou aller chercher l'enfant .
personnellement je refuserais ( pas spécialement l'avenant , mais le fait d'aller rechercher l'enfant )
redemande aux parents où précisément ils envisagent de faire garder leur enfant cette 1/2 journée.
#8 21-09-2015 09:59:22
bonjour,
à mon avis il s'agit d'une halte garderie ou d'une crèche.
ici j'ai la même demande, les PE ont fait une demande de crèche pour 1journée par semaine, pour l'instant,ils n'ont pas eu de réponse mais si avenant, ils savent que j'augmente mon tarif.
#9 21-09-2015 10:27:28
je vais lui en reparlé ce soir . je sens que je vais devenir une pro en matière d avenant ! nous en avons fait un il y a quelques mois, là,il va falloir en refaire un et je sais que la maman travaille en intérim (contrat au mois) donc dès que son contrat sera fini encore avenant car j aurai moins la petite .