Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2015 18:49:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : matelas dans lit

chouchoul a écrit :

Je suis loin de prendre la sécurité à la légère, je demandais juste des temoignages de dangers éventuels puisque l'ayant fait avec mes enfants y a qques années, je ne voyais pas le pbme, du moins avec mon matelas et lit, pas moyen de se coincé sur le coté vu que déjà je rentrais le matelas dedans en forcant ... Je n'ai pas dit que je ferai celà avec les petits accueillis, maintenant j'ai un 1er contrat ou la maman est contre le fait de faire dormir bb sur la galette donc j'achèterai un lit à barreaux d'occaz et le pbme sera réglé:-)
Le lit pliant reste un achat conséquent qui ne peut etre couvert ds min cas avec des ie ;-)

mais vu que tu commences ton métier, tu as bien prévu un investissement initial non? la puéricultrice quand elle fait la visite vérifie un achat prévu de matériel il me semble

bien sûr qu'en démarrant les ie ne suffisent pas, puisqu'on a pas commencé on a pas reçu d'ie encore, on est censée ensuite les mettre de côté pour les achats ponctuels de matériel à renouveler, ou achat poussette double si on commence avec une simple, achat d'autres sièges auto au fur et à mesure du nombre de places d'agréments obtenues etc...

on le dit assez que il y a un investissement initial pour ce métier, certains cg allouent même une aide au démarrage
tu n'avais pas prévu d'acheter du matériel de puériculture?

Hors ligne

19-09-2015 18:49:06

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2015 19:25:23

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : matelas dans lit

Je dispose de la casi totalité du matériel de puericulture puisque j'ai gardé tt ce qui appartenait a mes enfants et que tt est comme neuf :-)
Cependant j'avais revendu la chambre donc je n'ai pas de "vrai" lit.
Il me manque egalement un parc, un 2d transat, et une chaise haute que j'avais également revendue car trés encombrante.
Sinon j'ai effectivement bcp de matériel ce qui a finit de convaincre les puer pr m'accorder un agrément pr 3 :-)
Mais là, dans l'immédiat, nn je ne peux rien acheter, petit chomage oblige!
J'ai tel la caf qui m'a confirmé qu elle m'enverrai direct aprés ma formation le dossier pr la prime à l'emménagement, que je recevrai dèd que je leur aurai retourné 2 bulletins de salaires.
Je trouve cpt regrétable que cette prime ne soit pas versée immédiatement par ex en retournant la copie d'un contrat de travail.
La dame m'a dit qu elle ne savait pas si la prime serait de 300 ou 600€ car sur une même ville celà peut varier en fonction de l'indexation de je ne sais quoi?!?
Inutile de préciser que je préfèrerai la grosse prime :-)
Là ca serait lit barreaux pr tous, poussette triple, bib expresso, babyphone vidéo multi caméra, couffin pr les plus petits.... Etc

Hors ligne

#23 19-09-2015 20:06:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : matelas dans lit

chouchoul a écrit :

Je dispose de la casi totalité du matériel de puericulture puisque j'ai gardé tt ce qui appartenait a mes enfants et que tt est comme neuf :-)
Cependant j'avais revendu la chambre donc je n'ai pas de "vrai" lit.
Il me manque egalement un parc, un 2d transat, et une chaise haute que j'avais également revendue car trés encombrante.
Sinon j'ai effectivement bcp de matériel ce qui a finit de convaincre les puer pr m'accorder un agrément pr 3 :-)
Mais là, dans l'immédiat, nn je ne peux rien acheter, petit chomage oblige!
J'ai tel la caf qui m'a confirmé qu elle m'enverrai direct aprés ma formation le dossier pr la prime à l'emménagement, que je recevrai dèd que je leur aurai retourné 2 bulletins de salaires.
Je trouve cpt regrétable que cette prime ne soit pas versée immédiatement par ex en retournant la copie d'un contrat de travail.
La dame m'a dit qu elle ne savait pas si la prime serait de 300 ou 600€ car sur une même ville celà peut varier en fonction de l'indexation de je ne sais quoi?!?
Inutile de préciser que je préfèrerai la grosse prime :-)
Là ca serait lit barreaux pr tous, poussette triple, bib expresso, babyphone vidéo multi caméra, couffin pr les plus petits.... Etc


si tu rends de tels gadgets, inutile de dire que les 600 euros ne suffiront pas!
et la capacité à accueillir 3 enfants selon moi n'a rien à voir avec le matériel que l'on possède, même si c'est une condition qui en découle, ça me sidère un peu que la pmi accorde 3 agréments du "1er coup"

et en plus, selon moi il vaut mieux d'abord investir dans un lit conforme que dans un bib expresso ou une caméra dernier cri

Hors ligne

#24 19-09-2015 21:29:50

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : matelas dans lit

Heu là c'est chacun son point de vue non?
Si j'ai deja bcp de materiel et qu on m'accorde 600€ d aides, alors oui j'investirai dans certains appareils qui pr certaines sont des gadjets et pr d autres des avancées technologiques qui peuvent apporter un petit plus nn négligable...

Qd aux 3 agréments qui te "sidère" ..... No comment´

Hors ligne

19-09-2015 21:29:50

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2015 22:20:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : matelas dans lit

chouchoul a écrit :

Heu là c'est chacun son point de vue non?
Si j'ai deja bcp de materiel et qu on m'accorde 600€ d aides, alors oui j'investirai dans certains appareils qui pr certaines sont des gadjets et pr d autres des avancées technologiques qui peuvent apporter un petit plus nn négligable...

Qd aux 3 agréments qui te "sidère" ..... No comment´

oui chacun son point de vue wink
mais comme déjà dit nous avons une obligation de résultats sur la sécurité, je trouve que parfois on veut bien faire  et avoir le dernier joujou ne fait pas de nous une meilleure professionnelle

et oui je pense que souvent on ne se rend pas compte avant de vivre réellement ce qu'est une journée en tant qu'assmat avec 3 enfants en accueil, que toutes les puer non plus ne se rendent pas compte de nos journées de ouf

dans tes posts je trouve que tu as une approche où tu penses déjà savoir beaucoup de choses de ce métier, c'est sûrement une mauvaise impression, et les écrits ne reflètent pas toutes nos pensées, mais ce métier est plein de remises en questions et de paradoxes qui nous enrichissent aussi

Hors ligne

#26 19-09-2015 23:46:08

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : matelas dans lit

Acquérir des gadjets ne ferait pas de moi une meilleure ass mat , je ne vois pas le rapport?!?!
Ils sont là pour nous faciliter le quotidien, point.
On peut s'en passer c'est certain , mais y'a des trucs vachement pratique donc pourquoi pas!

Tu me juges bien vite je trouve...

Hors ligne

#27 20-09-2015 00:12:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : matelas dans lit

ok ok soit

revenons en au post sur les lits parapluie, je pense que c'est bien clair que l'on ne doit rien rajouter dedans!
s'il y a encore des questions sur le lit parapluie je laisse ouvert
sinon je fermerai la discussion pour ne pas détourner le post de l'auteur wink

Hors ligne

#28 20-09-2015 00:28:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : matelas dans lit

magiccolor a écrit :

avez vous d'autres conseils les filles ? perso je pense qu'un matelas dur dans lit parapluie c'est pas dangereux . le lit est tendu et le matelas rigide .

mais avec toutes leurs lois
maintenant il faut que nous , on se débrouille avec un petit matelas et quoi !!
un drap housse qui ne tient pas ?

ce n'est pas professionnel de nous laisser comme ca !! sans solution et le danger du drap qui tient pas .

il faut investir dans un lit a barreaux et l'enfant se coince les jambes dedans ou les bras ??

et les contours de lits sont ils interdits ? car l enfant peut s'étouffer aussi avec .? 

le  travail ne court pas les rues et en plus il faut investir dans d'autres lits!!

que faire ?  merci les filles de vos réponses

vous pouvez utiliser une housse de couette , pour petit lit bien entendu wink

Hors ligne

#29 20-09-2015 11:14:04

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : matelas dans lit

bonjour les filles

l'idée de la housse de couette me semble très bien , de plus elle est plus épaisse qu'un drap donc plus confortable .

bon dimanche .

Hors ligne

#30 20-09-2015 11:27:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : matelas dans lit

coucou info par ici les draps housse sont interdit dans les galettes du lit en toile et oui.Donc si bb a un rototo,il faut nettoyer la galette.
L'assmat a posé la question a une puer Alors on fait comment,je trouve que se n'est pas très hygiénique?
la puer a répondu c'est vous qui voyez.Mais je vous est avertit. hmm
résultat beaucoup se sont dirigés ver l’achat de lit en bois à barreau.
Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'enfant en danger certainement pas.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 20-09-2015 12:30:38

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : matelas dans lit

dans quel département les draps housses sont interdits ?

car je suis de loire atlantique et pas entendu parlé .

parce que a meme la galette , il faut que les fabriquant de lit parapluie fabriquent aussi un système de drap pour leur lit parapluie.

car c'est vrai que une housse de drap faite pour un matelas de lit a barreaux ne tient pas sur une galette et je trouve cela très dangereux avec un enfant ou bébé qui bouge beaucoup  .

Hors ligne

#32 20-09-2015 12:55:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : matelas dans lit

ici vaucluse interdit de rajouter quoi que ce soit! la puer a regardé l'intérieur de mon seul lit parapluie pour vérifier qu'il n'y avait que la galette, il y a 10 jours

Hors ligne

#33 20-09-2015 13:13:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : matelas dans lit

magiccolor a écrit :

dans quel département les draps housses sont interdits ?

car je suis de loire atlantique et pas entendu parlé .

parce que a meme la galette , il faut que les fabriquant de lit parapluie fabriquent aussi un système de drap pour leur lit parapluie.

car c'est vrai que une housse de drap faite pour un matelas de lit a barreaux ne tient pas sur une galette et je trouve cela très dangereux avec un enfant ou bébé qui bouge beaucoup  .


Comme déjà dit , il suffit de fixer le drap housse en dessous de la galette à l'aide de scratchs ou de sangles ( un peu comme des bretelles) prévues à cet effet.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 20-09-2015 13:45:51

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : matelas dans lit

Dormir à même la galette...ca me semble peut hygénique...on parle de bébés qui regurgitent, bavent, couches qui fuient ect 

Pourquoi chaque CG a ses propres règles? Car tt le monde se contredit quelque part .. Chaque bb francais devrait pouvoir bénéficier des mêmes conditions de sécurité qu'il soit à Lille ou à Marseille...

Hors ligne

#35 20-09-2015 14:09:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : matelas dans lit

mais le drap housse n'est pas interdit, c'est le matelas sup qui l'est
et il existe des sangles de maintien pour les draps housse (fixe-draps élastiques)

Hors ligne

#36 20-09-2015 15:46:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : matelas dans lit

nathodisab a écrit :

mais le drap housse n'est pas interdit, c'est le matelas sup qui l'est
et il existe des sangles de maintien pour les draps housse (fixe-draps élastiques)


Si , visiblement dans le département de Parme , les draps housses sont interdits .

Et comme dit dans mon post , j'utilise les sangles de maintien pour fixer mes draps housses sur le matelas d'origine , et rien ne bouge. Et ça n'empêche pas de fixer la galette au socle à l'aide des scratchs.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#37 20-09-2015 15:50:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : matelas dans lit

parme a écrit :

coucou info par ici les draps housse sont interdit dans les galettes du lit en toile et oui.Donc si bb a un rototo,il faut nettoyer la galette.
L'assmat a posé la question a une puer Alors on fait comment,je trouve que se n'est pas très hygiénique?
la puer a répondu c'est vous qui voyez.Mais je vous est avertit. hmm
résultat beaucoup se sont dirigés ver l’achat de lit en bois à barreau.
Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'enfant en danger certainement pas.
A+

la puer a fournit un écrit à ce sujet d'interdiction de drap ?
...après ils nous donnent des consignes d'hygiène pendant les formations obligatoires, dignes d'un CHU, et là ils demandent à ce qu'un enfant soit couché à même le matelas galette...

y a des choses qui me dépassent !

Hors ligne

#38 20-09-2015 15:51:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : matelas dans lit

Babou74 a écrit :
nathodisab a écrit :

mais le drap housse n'est pas interdit, c'est le matelas sup qui l'est
et il existe des sangles de maintien pour les draps housse (fixe-draps élastiques)


Si , visiblement dans le département de Parme , les draps housses sont interdits . oups, j'avais pas lu, merci et désolée pour mon post précédent où je disais que ça n'avait pas été dit wink
Et comme dit dans mon post , j'utilise les sangles de maintien pour fixer mes draps housses sur le matelas d'origine , et rien ne bouge. Et ça n'empêche pas de fixer la galette au socle à l'aide des scratchs.

Hors ligne

#39 20-09-2015 15:53:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : matelas dans lit

nathodisab a écrit :
parme a écrit :

coucou info par ici les draps housse sont interdit dans les galettes du lit en toile et oui.Donc si bb a un rototo,il faut nettoyer la galette.
L'assmat a posé la question a une puer Alors on fait comment,je trouve que se n'est pas très hygiénique?
la puer a répondu c'est vous qui voyez.Mais je vous est avertit. hmm
résultat beaucoup se sont dirigés ver l’achat de lit en bois à barreau.
Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'enfant en danger certainement pas.
A+

la puer a fournit un écrit à ce sujet d'interdiction de drap ?
...après ils nous donnent des consignes d'hygiène pendant les formations obligatoires, dignes d'un CHU, et là ils demandent à ce qu'un enfant soit couché à même le matelas galette...

y a des choses qui me dépassent !

Natho .... faut laver le matelas galette après chaque utilisation wink lol

Hors ligne

#40 20-09-2015 16:04:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : matelas dans lit

sophie a écrit :
nathodisab a écrit :
parme a écrit :

coucou info par ici les draps housse sont interdit dans les galettes du lit en toile et oui.Donc si bb a un rototo,il faut nettoyer la galette.
L'assmat a posé la question a une puer Alors on fait comment,je trouve que se n'est pas très hygiénique?
la puer a répondu c'est vous qui voyez.Mais je vous est avertit. hmm
résultat beaucoup se sont dirigés ver l’achat de lit en bois à barreau.
Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'enfant en danger certainement pas.
A+

la puer a fournit un écrit à ce sujet d'interdiction de drap ?
...après ils nous donnent des consignes d'hygiène pendant les formations obligatoires, digne d'un CHU, et là ils demandent à ce qu'un enfant soit couché à même le matelas galette...

y a des choses qui me dépassent !

Natho .... faut laver le matelas galette après chaque utilisation wink lol

ahhhh, ben c'est ça !!!
mais c'est bien sur !!!!
quelle blonde je suis dés fois !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB