Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2015 11:09:42
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
besoin d'un peu d'aide pour trouver des pistes de reflexion
bonjour,
ces derniers jours je suis passé un peu en coup de vent, petit hibou ne va pas bien mais je trouve pas pourquoi et j'aurais besoin de votre aide.
alors tout d'abord pour celles qui avait suivi mon dernier post j'ai trouver pourquoi il se réveillait la nuit c'était à cause de ma machine à laver donc ça c'est résolu
mais il a un comportement un peu particulier depuis quelques jours (que je mettais sur le compte de ses réveils nocturnes mais qui en fait ne vont qu'en s'empirant et je ne sais pas quoi faire pour le soulager.
autre précision je SAIS que ce ne sont pas des caprices y'a vraiment un truc donc je vous dis un peu tout sur ces soucis qui me viennent en tête qu'on essai de chercher ensemble si ça vous embête pas.
bien donc déjà lui qui s'endormait si facilement se débat comme un beau diable dès que je l'allonge dans son lit ou le parc ou le transat, il n'est bien que dans les bras mais pas de n'importe quel façon, il faut que je le maintienne fermement.
c'était un bébé qui avait besoin d'être langé le premier mois. j'ai donc réessayer mais il se débat. il est constipé depuis sa naissance mais dernièrement on a mis un traitement en place ça marche bien le matin mais après l'après midi je ne suis pas sur qu'il n'est pas de nouveau mal au ventre puisqu'il ne fait plus de selles jusqu'au lendemain matin moment ou il reprend un sachet.
pour les dents j'ai l'impression que rien ne le soulage si ce n'est l'ad**l, mais je peux pas lui en donner à longueur de temps. depuis hier il en a déjà à la sieste du matin et le soir pour dormir parce que généralement au bout d'une heure de l'entendre pleurer se débattre et compagnie je commence à craquer un peu.
au niveau des repas il s'est réguler sur des quantités et des heures plus correct donc je pense pas que ça vienne de ça.
mais il est toujours agité il remue les bras, les pieds, il tape (la table, nous) il est tellement agitée qu'un jour que je l'avais dans les bras il a réussi à m'arracher une poignée (petite hein quand même ) de cheveux.
alors bien sur je ne laisse pas faire non plus je me fâche un peu comme on peut se fâcher sur un petit bout de cet age.
pour en rajouter sur les pistes il avait une pharyngite le mois dernier, apparemment on peut rien faire à cet age si ce n'est attendre que les glaires s'évacue et bien nettoyer le nez, mais ça s'est transformer en rhume+ conjonctivite puis bronchite et maintenant qu'il respire mieux j’entends de nouveaux les glaires qui reviennent et qui bien sur le gène.
je vois bien qu'il est fatigué parce qu'il commence à avoir des cernes j'ai déjà demander à mon médecin, ma pharmacienne mais il voient pas ce que ça peut être. pour eux il a juste du mal à supporter les douleurs dentaires. je veux bien les croires mais je trouve ça fort quand même.
voilà j'espère avoir quelques réponses malrès le week end parce que là je sèche et au vu de l'histoire avec poupinette (pour celle qui connaissent) je ne veux pas laisser hibou souffrir trop longtemps non plus.
merci à toutes
biz et bon week end
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
19-09-2015 11:09:42
#2 19-09-2015 11:32:28
Re : besoin d'un peu d'aide pour trouver des pistes de reflexion
coucou
a tu pensé a une otite séreuse , la position couchée les gêne beaucoup plus ! pour le fait qu'il remue vraiment beaucoup le manque de sommeil ne doit pas arranger sa nervosité non plus !
mais d'après ce qu'il a eu niveau infection et glaires ça pourrais être une piste ! il n'a pas de soucis de régurgitation comme ta grande ?
pas d'autre idée
#3 19-09-2015 11:48:14
Bonjour
J'ai aussi déjà eu des enfants qui au bout d'un moment n'aimaient plus la position allongé car lorsqu'ils arrivent à un âge (4-6 mois) où ils commencent à s'intéresser à tout ce qu'il y a autour d'eux ils aiment voir et lorsqu'ils sont allongés ils ne voient pas grands choses. Dans ce cas je les installent dans un coussin d'allaitement ou avec avec des coussins afin qu'ils puissent voir ce qu'ils entendent ou carrément dans une poussette, ainsi ils sont à hauteur pour bien voir, pour ça que souvent ils réclament les bras.
Pour ce qui est du lit, a-t-il un plan incliné afin de mieux respirer si il est encombré ? Et pour les dents je n'ai jamais rien de trouvé de mieux que doliprane et advil. Tu peux en donner toutes les 3-4 heures en donnant un coup l'un, un coup l'autre. Je n'ai jamais compris l'intérêt de laisser souffrir un enfant alors que l'on a ce qu'il faut pour le soulager Et bien sur aussi du chamomilla en granule tous les jours.
Voilà ce qui me vient à l'esprit à te lire. Après à cet âge il faut aussi beaucoup de patience et de câlins mais là je ne t'apprend rien
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 19-09-2015 12:13:37
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci de m'aider parce que là comme ça j'avoue que j'arrive plus à y voir clair dans mon coin. lui qui était très calme....
pour l'otite ou le RGO j'y ai pensé mais une fois qu'il est arrivé à se calmer et à s'endormir il dort très bien, il me fait des nuits complète (bon bah sauf avec ma machine à laver). par contre les sieste il en fait 3 mais pas plus d'une heure et c'est vrai qu'il se réveille en pleurant. et il regurgite pas la journée....
pour le plan inclinée oui il en a un, en fait même si il a pas de rgo c'est vrai que j'ai garder les même habitude qu'avec poupinette.
l’homéopathie n'a aucun effet sur lui au niveau des dents ni même pour la pharyngite ou le rhume. pou le doliprane pas plus d'effet a priori ou alors faudrait que j'alterne en systématique mais pendant combien de temps je peu faire ça parce que les gencives sont dédoublées depuis 2 mois et y'a toujours pas de pointes blanches....
j'ai lu que les bébé constipé étaient nerveux..... est ce que ce serait ça? je sais pas trop
Mariée à un Papa moderne
19-09-2015 12:13:37
#6 19-09-2015 12:59:11
bonjour
tu peux demander au doc de vérifier oreilles et rgo mais je t'avoue que je pense qu'il n'y à rien à faire, ce que tu décris n'a à mon avis rien d'anormal pour un bébé de son âge,
il est frustré de ne pas pouvoir faire les mouvements ou se tenir comme il veut, ça passera avec l'acquisition de la motricité c'est tout, mais c'est bien qu'il soit motivé, il n'en sera que plus indépendant par la suite
il a 5mois c'est ça? rien ne sert de se fâcher, il faut juste lui retirer tes cheveux des mains et répéter, râbacher, et c'est que le début
#7 19-09-2015 13:27:16
- myriem
- Membre
La constipation joue un rôle sur le caractère , c'est certain ; il faut que tu trouves dans son alimentation ce qui le débloque ou le constipe ; lorsque je donnais des épinards à mon fils , lui , ça le dégageait .....il faut chercher ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 19-09-2015 13:38:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci de m'aider parce que là comme ça j'avoue que j'arrive plus à y voir clair dans mon coin. lui qui était très calme....
pour l'otite ou le RGO j'y ai pensé mais une fois qu'il est arrivé à se calmer et à s'endormir il dort très bien, il me fait des nuits complète (bon bah sauf avec ma machine à laver). par contre les sieste il en fait 3 mais pas plus d'une heure et c'est vrai qu'il se réveille en pleurant. et il regurgite pas la journée....
pour le plan inclinée oui il en a un, en fait même si il a pas de rgo c'est vrai que j'ai garder les même habitude qu'avec poupinette.
l’homéopathie n'a aucun effet sur lui au niveau des dents ni même pour la pharyngite ou le rhume. pou le doliprane pas plus d'effet a priori ou alors faudrait que j'alterne en systématique mais pendant combien de temps je peu faire ça parce que les gencives sont dédoublées depuis 2 mois et y'a toujours pas de pointes blanches....
j'ai lu que les bébé constipé étaient nerveux..... est ce que ce serait ça? je sais pas trop
Coucou, ton fils est allaité, ou lait maternisé... alimentation lactée exclusive ou a t il commencé la diversification ?
#9 19-09-2015 16:06:32
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci merci! j'avais un peu peur qu'il ya ait personne en ce week end!!
alors petit hibou à commencé les bon petit plat il ya un mois maintenant et apprécie la bonne cuisine de maman!! il aimerait bien tout gouter alors je restreint je me rend pas compte de ce qu'il peut gouter ou pas à son age (par exemple ce midi il aurait bien tenté la choucroute
)
j'ai trouvé (à l'instant) un lait infantile 2eme age enrichi en probiotique, je vais tester on verra si ça sert à quelque chose.
la seule chose qui le débloque vraiment c'est le navet (mélangé à un autre légume quel qu'il soit) mais pareil je sais pas si je peu lui en mettre en systématique.
luceuh je suis pas sur que ce soit que de la frustration, je veux dire plus on avance dans la journée plus il est sur les nerfs et du coup il devient agité presque tremblant c'est la première fois que je vois un bébé faire ça.....
là il viens de se réveiller de sa sieste il est plutôt calme je vais tenter de mettre du doli avant qu'il s'agite voir si ça modifie son comportement si il est plus calme...... mais j'ai l'impression de passer mon temps à lui mettre des cachets....
Mariée à un Papa moderne
#10 19-09-2015 18:26:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon j'ai peut être une piste!!
malgrès le doliprane et l'advil en alternance je trouvais le petit un peu chaud il est quand même à 37.8 donc pas bon signe ça....
ma pharmacienne pense à une infection urinaire mais bien sur faut que je vois avec mon medecin ce qu'il en pense.....
Mariée à un Papa moderne
#11 20-09-2015 20:41:29
Bonjour,
Peut être que ce bebe ne se repose pas suffisamment lors des siestes. Il est peut etre en train de changer de rythme et ca le pertube ou alors le laisser un peu pleurer après la sieste si des fois il se rendormait. parce que moi je vois plutot des signes d'épuisement. Comme il expérimente plein de nouvelles choses, il est peut être ultra crevé...
#12 20-09-2015 21:19:04
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui peut être.... c'est vrai qu'il semble nerveux comme un peu en manque de sommeil... et après tout ça se passe bien les 2 premières heures le matin mais lorsqu'il se réveil de sa sieste si j'essaie de le laisser pleurer un peu en fait il s’énerve tellement vite qu'il arrive vite à se faire mal. l'autre jour il a trouver le moyen de se coincer le bras entre les barreaux jusqu'au niveau de l'épaule, une fois la jambe jusqu'au genou, ou alors il se griffe ou bien le pire (pour moi) c'est quand il est tellement énerver qu'il enfonce son visage dans le matelas mais il relève la tête que quand il commence à vraiment devenir rouge donc j'ai du mal a faire confiance j'avoue.....
depuis hier je lui met donc du doli ou advil matin midi et soir et ça s'est mieux passé j'ai l'impression mais je me vois pas faire ça tous les jours jusqu’à ce qu'il est toute ces dents.....
pour l'infection urinaire j'ai été voir un peu sur internet mais je vois rien qui y ressemble.....
par contre pour la constipation est ce que c'est une coincidence ou pas je sais pas mais en tout cas il a donc eu le lait avec des prébiotique hier et déjà ce matin il me faisait des selles plus normales....
Mariée à un Papa moderne
#13 21-09-2015 09:18:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
La constipation, mes enfants y ont eu droit, ça n'a jamais joué sur leur caractère.
Un enfant, un fois l'allaitement terminé, peut ne faire caca qu'une fois par jour, voire tous les 2 jours sans que ce soit dangereux pour lui.
Chacun a son rythme digestif comme disait mon doc.
Ce qu'il faut, c'est que tu gères bien les légumes, que tu penses aussi à certaines compotes, style pruneau, mais renseigne toi , je ne sais plus à partir de que âge c'est ce fruit là.
Certaines eaux aident aussi.
Quand il sera un peu plus grand, tu pourras lui donné du jus d'orange fait maison.
Et un autre détail, certains enfants, bébés ou adultes n'ont pas comme température de base 37°. En pleine forme, ils ont 37.5°... tout comme pour d'autres ce sera 36.5°.
Et les laitages sont très bons pour le transit, mon doc disait quand mes enfants avaient ça qu'il fallait mieux un vrai yahourt nature à sucrer au sucre ou à la confiture qu'un truc artificiel spécial bébé.
Tu as essayé de lui donner un truc froid à machouiller?
#14 21-09-2015 09:41:15
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou dragonette
pour la constipation y'avait pas de doute! avant d'avoir le forl** y'avait même pas une selle par jour et que des petites crottes de lapin et ça dès qu'on a commencer à donner plus de biberon que de néné
et bichette il avait vraiment mal.
pour les légumes je lui en donne un max et j'évite carotte, patate.... pour le pruneaux je lui en donne déjà parce que de toute façon faut bien évacuer!!
mais là je sais pas trop ce qu'il me fait, hier j'avais l'impression que ça allait mieux sauf que le début de nuit un peu pénible il pleurait en dormant toutes les 10 min jusqu'a ce que je finisse par le prendre contre moi.... je me suis dit "bon hier c'était un peu éléctrique à la maison il a du ressentir les tensions..." vers 4h il s'est de nouveau réveiller complétement il me donnait l'impression d'avoir faim j'ai tenter un bib qu'il à prix d'une traite et ..... à tout revomi dans les 20min avec une bonne diahrée. je me suis dit "super gastro!!"
mais finalement ce matin il a pris son bib sans regurgiter, pas de nouvelles selles et là il galère à s'endormir et semble batailler avec lui même.....
la fièvre ça à l'air d'aller et mon doc qui répond pas ça m'énérve!!!!!!
Mariée à un Papa moderne
#15 21-09-2015 09:59:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
poupinette est ce que ton fils était allaité avant ou il a toujours eu du lait maternisé ?
car ça pourrait être une intolérance au lactose
#16 21-09-2015 10:06:04
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah en fait il était allaité mais comme j'ai du faire des va et vient aux urgences dès les premiers jour et que j'avais pas le temps de tirer mon lait il à très vite été complété par des petits bibi de laits maternisé.....
Mariée à un Papa moderne
#17 21-09-2015 10:09:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bah en fait il était allaité mais comme j'ai du faire des va et vient aux urgences dès les premiers jour et que j'avais pas le temps de tirer mon lait il à très vite été complété par des petits bibi de laits maternisé.....
et il a ses souci de constipation et de remuage depuis longtemps ?
tu devrais essayer de supprimer un temps le lactose de son alimentation pour voir si ça change son comportement
#18 21-09-2015 10:19:18
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
constipation depuis le début puisque même avec l'allaitement et dès le premier jour il n'avait qu'une selle par jour et il pleurait fort pour la faire. il à eu des selles noires pendant près de 4 ou 5 jour alors que poupinette en 1 journée c'était réglée!
le remuage aussi puisque les premier temps il ne s'endormait qu'en étant bien langé sinon il se réveillait en sursaut donc je l'ai langé pour chaque sieste ou dodo et parfois même dans la journée pour le calmer un peu pendant plus d'un mois, et puis avec les chaleur qui sont arrivée j'ai stoppé le truc petit à petit mais j'ai du recréer une sorte de couffin dans son lit (en glissant une serviette roulé sous le draps) parce que sinon il s'agitait trop et d’ailleurs je peu plus l'enlever parce que même maintenant il en a besoin!
par contre il s'endormait plutôt bien tout seul quand c'était son heure et je le trouve de plus en plus agitée depuis une bonne semaine.
pour supprimer le lactose complétement du coup faut que j’achète un lait spécial? tu en a à me conseiller?
j'ai enfin eu mon médecin il avait l'air un peu embêter par son comportement, il ne trouve pas d'explication, il m'a dit d'attendre la matinée voir comment ça évolue et on se voit cet aprem si ça va pas mieux mais je crois qu'il s'est même pas quoi chercher....
Mariée à un Papa moderne
#19 21-09-2015 10:34:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
constipation depuis le début puisque même avec l'allaitement et dès le premier jour il n'avait qu'une selle par jour et il pleurait fort pour la faire. il à eu des selles noires pendant près de 4 ou 5 jour alors que poupinette en 1 journée c'était réglée!
le remuage aussi puisque les premier temps il ne s'endormait qu'en étant bien langé sinon il se réveillait en sursaut donc je l'ai langé pour chaque sieste ou dodo et parfois même dans la journée pour le calmer un peu pendant plus d'un mois, et puis avec les chaleur qui sont arrivée j'ai stoppé le truc petit à petit mais j'ai du recréer une sorte de couffin dans son lit (en glissant une serviette roulé sous le draps) parce que sinon il s'agitait trop et d’ailleurs je peu plus l'enlever parce que même maintenant il en a besoin!
par contre il s'endormait plutôt bien tout seul quand c'était son heure et je le trouve de plus en plus agitée depuis une bonne semaine.
pour supprimer le lactose complétement du coup faut que j’achète un lait spécial? tu en a à me conseiller?
j'ai enfin eu mon médecin il avait l'air un peu embêter par son comportement, il ne trouve pas d'explication, il m'a dit d'attendre la matinée voir comment ça évolue et on se voit cet aprem si ça va pas mieux mais je crois qu'il s'est même pas quoi chercher....
ce qui est bizarre, c'est généralement le lactose pour un intolérant a plutôt l'effet inverse à la constipation
mais en l'absence d'autres pistes...
vois ton médecin déjà, tu peux lui poser la question, si ça pourrait être une raison de son comportement... il saura te conseiller
Mais donner du doli ou adv, 3 fois par jour, n'est vraiment pas une bonne solution, cela pourrait camoufler d'autres symptômes qui pourraient aiguiller ton doc vers un diagnostic
#20 21-09-2015 10:35:57
Petite expérience de mon côté avec MiniChoupette
Bébé super calme, tout allait bien et du jour au lendemain, un véritable petit démon pour le couchage, les repas etc...
Bref au bout de 10 jours, c'est long 10 jours, après que les docteurs m'aient dit "mais enfin Mme Choup un Bébé ça pleure hein faut attendre"... Pas convaincu quand même
Je l'ai emmené chez l'osthéo et il s'est avéré qu'elle s'était tellement tendu au vaccin qu'elle s'était bloquée un nerf machin truc dans le ventre et que la position allongée était extrêmement douleureuse pour elle (même si la nuit elle dormait très bien)...
Une séance et hop une MiniChoup que je pouvais déposer dans son lit sans hurlement...
Peut être à creuser de ton côté
Bon courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?