Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2015 10:37:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : besoin d'un peu d'aide pour trouver des pistes de reflexion

MmeChoup a écrit :

Petite expérience de mon côté avec MiniChoupette
Bébé super calme, tout allait bien et du jour au lendemain, un véritable petit démon pour le couchage, les repas etc...

Bref au bout de 10 jours, c'est long 10 jours, après que les docteurs m'aient dit "mais enfin Mme Choup un Bébé ça pleure hein faut attendre"... Pas convaincu quand même

Je l'ai emmené chez l'osthéo et il s'est avéré qu'elle s'était tellement tendu au vaccin qu'elle s'était bloquée un nerf machin truc dans le ventre et que la position allongée était extrêmement douleureuse pour elle (même si la nuit elle dormait très bien)...

Une séance et hop une MiniChoup que je pouvais déposer dans son lit sans hurlement...

Peut être à creuser de ton côté
Bon courage

c'est vrai que j'ai aussi penser à conseiller poupinette vers une consultation astéo...

21-09-2015 10:37:37

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2015 10:44:45

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

En tout cas moi ça a été radicale, elle l'a manipulée, MiniChoup s'est totalement détendue à un moment donné, a crié un énorme coup lors d'une manipulation (ça m'a fait sursauter) et ensuite nous a donné un soupir de folie toute détendue du type "c'est bon Maman, tout va bien elle m'a décoincée la dame"

On l'a posé dans son cosy et elle s'est endormie immédiatement

Dernière modification par MmeChoup (21-09-2015 10:45:15)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#23 21-09-2015 10:50:18

poupinette2012
Membre
Site Web

pinaise vous me faites penser qu'il a eu son vaccin il doit y avoir un peu plus de 8 jours et qu'en plus il a mal réagis puisqu'il a eu de la fievre et a vomi dans les 24h.......

mais nempeche que la y'a de nouveau une selle liquide et ça sent paaaaas booooon!!!! vite la javel!!!

j'ai l'impression de partir dans tout les sens donc faut que je priorise: RDV docteur puis osthéo quand même....... on verra bien ce que ça fait....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#24 21-09-2015 11:36:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est vrai que s'il n'avait qu'une selle avec l'allaitement, c'est que ce bébé a un transit très très lent! sad

605224n7suhdjsno.gif

21-09-2015 11:36:00

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2015 13:40:56

poupinette2012
Membre
Site Web

c 'est clair!! je me demande quand même si c'est pas a cause des antibio.
je veux dire comme j'ai percé la poche des eaux bien avant d'accoucher j'ai eu droit à des antibios et du coup je me demande si ça aurait pu pertuber son système digestif, après tout ça passe dans le sang. non?  et puis après quand j'ai fait mes aller retours aux urgences et que finalement ils ont detecter une infection ils m'ont mis sous antibio et même si c'était des antibio autorisé avec l'allaitement ça doit bien passer dans le lait non?

bref je vous avoue que entre le RGO de poupinette, mon infection post accouchement mais qu'ils ont mis plus d'un mois à trouver, les rhume pharyngite bronchite constipation répété du petit.... bref j'ai bien du mal à faire confiance au corp médical en ce moment...

Mariée à un Papa moderne

#26 21-09-2015 14:41:49

dragonette
Membre
Site Web

En rêgle général, les antibios causent plutôt des diarrhées que des constipations.

N'empêche, je crois qu'un rdv chez le doc s'impose pour ton loulou. sad

Vu comme c'est compliqué en ce moment, tu devrais peut-être prendre un carnet et noter dedans systématiquement ce que tu lui donnes à manger: le 21, purée de truc + ci et ça... et noter les selles: pas de caca, caca très dur, ou diarrhée. Au fil du temps, ça peut te permettre de repérer des aliments qui ne lui conviennent pas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#27 21-09-2015 15:40:19

poupinette2012
Membre
Site Web

( zuut je croyais avoir répondu mais apparement non.... j'espère que j'ai pas répondu sur un autre post..... ça y'est je débloque je crois)

je disais donc, tu as raison je vais faire comme ça, ar si mon doc ne sait plus quoi faire et m'oriente vers une gastropediatre j'aurais de quoi lui répondre et lui expliquer au mieux.

là ça y'est j'ai réussi à l'endormir et sans doli ni adv** du coup il s'est endormi vers 14h30 bien passé alors qu'il s'est réveillé à 7h!!! et qu'on a tout de même roulé en poussette donc il aurait du finir par s'endormir!!  je vais voir combien de temps il dors sans se réveiller et pleurer.......

j'avoue que je me pose des questions ces temps ci, c'est quand même pas normal de pas trouver de quoi souffre ses propres enfants...
je sais bien qu'il y'a des maladies bien pire et qu'ils ne sont pas en grand danger mais..... je sais pas comment expliquer ce que je ressens.... j'ai l'impression de pas leur venir en aide...
je crois que cette histoire avec poupinette m'a bien marquer quand même je voudrais pas faire pareil avec hibou!!

Mariée à un Papa moderne

#28 21-09-2015 18:15:42

dragonette
Membre
Site Web

lol Mais personne n'a jamais donné la notice d'un enfant!
Qu'il soit en bonne santé ou pas.
Tu es sa maman, même un peu-beaucoup parano, tu es celle qui le connaît le mieux, tu fais ce qui te semble le plus approprié et c'est ce qui compte. Ne t'inquiète pas, tu finiras par trouver, ou alors le doc, ou ça se calmera tout seul. smile

Les enfants, c'est toujours une histoire de patience.

605224n7suhdjsno.gif

#29 21-09-2015 19:59:18

myriem
Membre

Il faudrait que tu te renseignes de savoir si ton alimentation joue sur le lait maternel ; il me semble que crtains aliments donnent le goût au lait come le chou-fleur ou l'ail mais ' il me semble , et c'est peut-être idiot ce que j'écris mais renseignes-toi quand même , ça ne coûte rien .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 21-09-2015 20:06:13

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il faudrait que tu te renseignes de savoir si ton alimentation joue sur le lait maternel ; il me semble que crtains aliments donnent le goût au lait come le chou-fleur ou l'ail mais ' il me semble , et c'est peut-être idiot ce que j'écris mais renseignes-toi quand même , ça ne coûte rien .

non non je confirme wink
t'aurais vu la tête de kikinette quand je mangeais du chou fleur.. lol et puis bonjour les gaz.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 21-09-2015 20:41:50

poupinette2012
Membre
Site Web

voui voui je confirme aussi mais là il est plus allaité les filles!! smile

cet aprem c'était jean qui rit jean qui pleure il passait du (fou) rire aux (vraies) larmes

Mariée à un Papa moderne

#32 22-09-2015 09:46:53

poupinette2012
Membre
Site Web

le mystère s'épaissit autour de petit hibou.....

cette nuit terreur nocturne!!! poupinette m'avait fait les mêmes à peu près au même âge mais on arrête pas de me dire que ce n'est pas possible.......

Mariée à un Papa moderne

#33 22-09-2015 10:03:31

poupinette2012
Membre
Site Web

bon pour parler plus sérieusement:

- certes y'a ses dents qui lui font mal mais à part le laisser machouiller tout ce qu'il peut et lui donner du gel...... un doli au moin pour la nuit? mais combien de temps? mon medecin me dit que si je voulais je pourrais lui en donner tous les jours mais j'ai des doutes.....

- la constipation, même si c'est tôt pour le dire j'ai l'impression qu'avec le nouveau lait ça va bien mieux, hier il a eu 4 selles dans la journée et ne semble pas se tortiller pour le moment......

-le rgo...... je pense vraiment pas et les oreilles vont bien a prioris

il me reste la fatigue qu'évoquait mimimathy. parce que du coup le petit hibou j'ai tout de même l'impression qu'il s'oriente vers de mauvaise habitude.... lui qui s'endormait tout seul..... bah depuis 2 jours je suis obliger de le bercer ou de rester avec lui....
du coup je me dis, si il change de rythme..... est ce que vous pensez qu'à presque 6 mois je peux instaurer des heures "fixes" de sieste je veux dire jusque là je le couchait quand je voyais qu'il était fatigué si il voulait pas dormir c'est qu'il en avait pas besoin donc je le relevait mais là maintenant qu'il est plus grand il est peut être temps d'instaurer de vraies siestes?

mais du coup il se lève pour son bib vers 6h se rendors généralement de 6h30 à 7h30. vous le recoucheriez à quelle heure? sachant qu'en plus faut que je le réveil à 11h pour partir à l'école....
l'après midi j'ai moin de mal car il fait bien sa sieste vers 13h mais à 14h hop il est réveillé et là je peux pas le laisser pleurer.... mais 1h est ce que ça lui suffit vraiment?

désolé j'ai un peu besoin de reprendre toutes les "règles" concernant le sommeil tongue

Mariée à un Papa moderne

#34 22-09-2015 10:04:39

fofie28
Membre
Site Web

Comme les filles, je te conseillerai l’hosteo et faire un bilan orl chez un orl  et non pédiatre.
Par contre arrêté l’adv..  c’est un médicament qui est préconisé uniquement pour certaines choses car il peut être très dangereux.

Dernière modification par fofie28 (22-09-2015 10:05:11)

#35 22-09-2015 10:10:19

fofie28
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bon pour parler plus sérieusement:

- certes y'a ses dents qui lui font mal mais à part le laisser machouiller tout ce qu'il peut et lui donner du gel...... un doli au moin pour la nuit? mais combien de temps? mon medecin me dit que si je voulais je pourrais lui en donner tous les jours mais j'ai des doutes.....

- la constipation, même si c'est tôt pour le dire j'ai l'impression qu'avec le nouveau lait ça va bien mieux, hier il a eu 4 selles dans la journée et ne semble pas se tortiller pour le moment......

-le rgo...... je pense vraiment pas et les oreilles vont bien a prioris

il me reste la fatigue qu'évoquait mimimathy. parce que du coup le petit hibou j'ai tout de même l'impression qu'il s'oriente vers de mauvaise habitude.... lui qui s'endormait tout seul..... bah depuis 2 jours je suis obliger de le bercer ou de rester avec lui....
du coup je me dis, si il change de rythme..... est ce que vous pensez qu'à presque 6 mois je peux instaurer des heures "fixes" de sieste je veux dire jusque là je le couchait quand je voyais qu'il était fatigué si il voulait pas dormir c'est qu'il en avait pas besoin donc je le relevait mais là maintenant qu'il est plus grand il est peut être temps d'instaurer de vraies siestes?

mais du coup il se lève pour son bib vers 6h se rendors généralement de 6h30 à 7h30. vous le recoucheriez à quelle heure? sachant qu'en plus faut que je le réveil à 11h pour partir à l'école....
l'après midi j'ai moin de mal car il fait bien sa sieste vers 13h mais à 14h hop il est réveillé et là je peux pas le laisser pleurer.... mais 1h est ce que ça lui suffit vraiment?

désolé j'ai un peu besoin de reprendre toutes les "règles" concernant le sommeil tongue

il dort toute la matinée ? C’est beaucoup je trouve
Et le soir il ne refait pas une sieste avant son repas ? Mon fils a l'age du tien ré dormait 45mns vers 18h , 18h30
Pour les oreilles le pédiatre ne voit pas tout.
Mon fils , on c’est rendu compte a 2 ans et demi qu'il avait des otites sereuses avec perte d’odition de 40db et le pédiatre n'avait jamais rien vu

Dernière modification par fofie28 (22-09-2015 10:13:11)

#36 22-09-2015 10:19:11

dragonette
Membre
Site Web

Pour l'advil, je suis d'accord avec folie... ça ne se prend pas sans cesse. smile

Tu dis que ton fils se réveille au bout d'une heure. As-tu essayé de ne pas y aller? Voir si il se rendort. Tu sais que les bébés ont des cycles de plus ou moins 50 minutes et qu'ils se réveillent souvent entre deux, mais si personne ne va les sortir du lit, ils se rendorment. smile

Pour moi, le mieux est de suivre le rythme de l'enfant niveau sieste... à la condition que le bébé n'inverse pas le jour et la nuit évidemment! tongue

Mais en fonction de tes besoins, tu peux décaler un peu telle ou telle sieste.

Quant à dire de façon ferme et définitive qu'un enfant est trop jeune pour faire des terreurs nocturnes... je dirai que personne n'est dans leur tête. hmm
Longtemps, les médecins ne donnaient pas d'antidouleur aux petits disant qu'ils n'en avaient pas besoin, on sait aujourd'hui que c'est totalement faux... donc... rien ne prouve que ce n'est pas ça. Très difficile de savoir.

605224n7suhdjsno.gif

#37 22-09-2015 10:23:33

poupinette2012
Membre
Site Web

non non pardon, j'emmene ma fille à l'école donc il est dans la poussette mais ne s'endor pas smile généralement j'arrivait (jusqu'à il y'a une petite semaine) à le faire dormir en rentrant de l'école donc vers 9h jusqu'a à 10h après il dort donc de 13h à 14h de 16h30 à 17h30 puis plus rien jusqu'a 21h

mais là l'endormissement devient compliqué et comme il à cumulé un peu les rhumes, bronchites c'est vrai que j'ai pas oser le laisser trop pleurer.... c'est peut être là que j'ai eu tort tout simplement......

pour les otites j'irai voir un orl de toutes façon c'est important d'y aller et il a pas encore eu de RDV mais j'imagine que si il avait mal aux oreilles il se réveillerais plus souvent la nuit.....

Mariée à un Papa moderne

#38 22-09-2015 16:05:04

mimimathy
Membre
Site Web

Vu que ton bébé est très actif en journée  j'avancerai l'heure du coucher.

Parce que je trouve que 21h c'est tard.

#39 23-09-2015 22:31:11

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou!!

juste pour vous tenir un peu au courant

je ne sais pas trop d'ou ç'est venue ni comment c'est parti mais depuis mon dernier message c'est le calme plat (avant la tempête? )

petit hibou fait de vrai sieste, mange à des heures normales, ne passe pas son temps à pleurer ni rouspeter.....

par contre je confirme pour ceux qui ont des bébé constipés il faut vraiment tenter le lait avec prébiotiques. franchement ça plus le forl** et mon hibou n'a plus mal au ventre!!

merci encore de m'avoir aider à réflechir un peu à tout ça smile

Mariée à un Papa moderne

#40 24-09-2015 08:20:02

kikine747
Membre
Site Web

coucou si ton hibou fait vraiment des terreurs nocturne i existe de l'homéopathie pour ça chez kikinette ça a vraiment fait des miracles wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB