Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2015 16:56:45
- katy29
- Membre
devenir assistante maternelle
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai quelques petites questiosn, je suis actuellement secrétaire médicale à temps partiel et j'aimerais animer des ateliers pour enfants (principalement le mercredi). Est-il possible de cumuler avec mon emploi actuel ? Peut-on être agréé et ne travailler que quelques heures par semaine ?
Merci par avance pour votre aide.
19-09-2015 16:56:45
#2 19-09-2015 18:04:48
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai quelques petites questiosn, je suis actuellement secrétaire médicale à temps partiel et j'aimerais animer des ateliers pour enfants (principalement le mercredi). Est-il possible de cumuler avec mon emploi actuel ? Peut-on être agréé et ne travailler que quelques heures par semaine ?
Merci par avance pour votre aide.
coucou
le métier d'assistante maternelle ne consiste pas à animer des ateliers pour enfants.
#3 19-09-2015 18:19:27
- katy29
- Membre
Mais je veux dire si je veux garder des enfants le mercredi par exemple, faut-il l'agrément assistante maternelle ?
#4 19-09-2015 18:23:42
Mais je veux dire si je veux garder des enfants le mercredi par exemple, faut-il l'agrément assistante maternelle ?
oui si tu veux garder des enfants à ton domicile
19-09-2015 18:23:42
#5 19-09-2015 18:26:55
- katy29
- Membre
Voilà c'est ce que je souhaite, garder des enfants à domicile, mais est-il possible de travailler que quelques heures ? Et quelles sont les démarches ?
Merci de vos réponses
#6 19-09-2015 18:40:01
Voilà c'est ce que je souhaite, garder des enfants à domicile, mais est-il possible de travailler que quelques heures ? Et quelles sont les démarches ?
Merci de vos réponses
travailler que quelques heures c'est bien sur possible, mais y a-t-il de la demande par chez toi pour ce type de garde.....
les démarches: tu dois aller à une réunion d'information (dates à demander à ton cg) puis remplir un dossier qui te sera remis lors de cette réunion, envoyer ce dossier, et attendre la visite de la pmi ( as ou puer) qui déterminera tes capacité à exercer ce métier en fonction de tes connaissances, de ton organisation, et de ton domicile, ensuite passage en commision pour accepter ou refuser l'agrément et formation de 60 h
#7 19-09-2015 19:41:42
Merci de vos réponses
Pour les démarches tout est expliqué sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
oui il est possible de ne travailler que quelques heures , mais au niveau salaire , c'est très léger
Et pas sûr que la pmi , adhère à ce type de projet , et donne un agrément que dans l'optique de ne travailler que les mercredis après midi.
Le métier d'assistante maternelle est beaucoup plus "large" que ça et englobe plus de besoins et nécessités : accueils d'enfants de 0 à 18 ans , avec une prépondérance pour les 0 à 3 ans voire 0 à 6 ans .
Donc l'agrément est donné dans l'optique de répondre aux besoins de garde d'enfants en majorité très jeunes.