Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2015 11:47:10
pole emploi et bonne nouvelle!!
Alors là j'avoue que je ne comprends plus rien comme quoi il faut toujours aller s'inscrire en cas de doute.
En juillet je démissionne de tous mes contrats.
En septembre je vais m'inscrire à pôle emploi où évidemment on me dit pas d'allocations car démission (logique).
Commission paritaire dans 4 mois. Eventuellement droit aux allocations chômage en cas de bonne raison pour la démission.
Je dépose tout de même mon dossier complet (3 feuilles attestation employeur), 12 dernières fiches de salaires, lettres de démissions. (environ 500 € de salaire)
Dossier déposé le 8 septembre.
Aujourd'hui :
Un sms me dit votre paiement est partit. ?????
Je me rends sur le site de popol est là surprise : 397 € de viré sur le compte.....(
C'est à n'y rien comprendre..........mais c'est génial non??
Dernière modification par dom881 (22-09-2015 11:53:56)
22-09-2015 11:47:10
#2 22-09-2015 11:48:29
Re : pole emploi et bonne nouvelle!!
Alors là j'avoue que je ne comprends plus rien comme quoi il faut toujours aller s'inscrire en cas de doute.
En septembre je vais m'inscrire à pôle emploi où évidemment on me di
?????? j'ai hâte de lire la suite !
#3 22-09-2015 11:51:13
dom881 a écrit :Alors là j'avoue que je ne comprends plus rien comme quoi il faut toujours aller s'inscrire en cas de doute.
En septembre je vais m'inscrire à pôle emploi où évidemment on me di?????? j'ai hâte de lire la suite !
moqueuse va!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 22-09-2015 11:54:49
dom881 a écrit :Alors là j'avoue que je ne comprends plus rien comme quoi il faut toujours aller s'inscrire en cas de doute.
En septembre je vais m'inscrire à pôle emploi où évidemment on me di?????? j'ai hâte de lire la suite !
22-09-2015 11:54:49
#5 22-09-2015 11:57:44
En septembre je vais m'inscrire à pôle emploi où évidemment on me dit pas d'allocations car démission (logique).
Commission paritaire dans 4 mois. Eventuellement droit aux allocations chômage en cas de bonne raison pour la démission.
Je dépose tout de même mon dossier complet (3 feuilles attestation employeur), 12 dernières fiches de salaires, lettres de démissions. (environ 500 € de salaire)
Aujourd'hui :
Je me rends sur le site de popol est là surprise : 397 € de viré sur le compte.....(
Ahhhh on a la fin de la p'tite histoire !!!
Ben moi je mettrai de côté les 397 euros qu'ils fassent des petits sur un livret A car tu vas devoir les rendre un prochain jour...ou alors il te restait des droits .....
#7 22-09-2015 11:58:26
euh , garde les un peu au chaud ..
conseille avertie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 22-09-2015 12:01:20
Aujourd'hui :
Ahhhh on a la fin de la p'tite histoire !!!
Ben moi je mettrai de côté les 397 euros qu'ils fassent des petits sur un livret A car tu vas devoir les rendre un prochain jour...ou alors il te restait des droits .....
Oui il me restait bien des droits mais quand même je pensais rien recevoir....Ils savaient que j'avais des droits mais me disaient que je n'aurais rien...Oui je les garde surtout que ce sont les premiers il devrait en avoir d'autre jusqu'à épuisement.......
Dernière modification par dom881 (22-09-2015 12:03:37)
#9 22-09-2015 12:07:45
coucou
comme les collègues
garde ça de coté, on ne sait jamais!!!!
quand on pense que chez popol on attend quelques jours aprés avoir eu le rdv , pour savoir par notification nos droits acquis, ce que l'on aura en indemnités , la durée etc....et cela lorsque l'on a été licencié, ( donc pas de démission), ..et qu'il faut déclarer notre situation chaque fin de mois pour toucher ces indemnités........c'est bizarre qu'avec une démission en juillet il verse déjà des sous......
si c'est une erreur de leur part, ils vont s'en rendre compte, et tu vas vite être averti, , c'est pour ça qu'il vaut mieux que tu les garde au chaud, on ne sait jamais....
#11 22-09-2015 13:42:23
Oui garde les , mon fils a eu la même chose il lui on viré 900€ et 4 ans après il lui on réclamé heureusement il nous avait écouté et il les avait toujours dur un compte
il semble qu'il y ai un délai de 3 ans après lequel il ne peuvent plus réclamer le trop percu
#12 22-09-2015 14:09:43
Le pire c'est que je viens d'avoir un courrier papier qui me demande les pièces manquantes à mon dossier d'inscription à savoir les attestations Assedic les contrat de w et les fiches de salaires.
Que je leur ai donné il y a une quinzaine et qui me donne droit à cette allocation.....
Ah ces paperasses....
#13 22-09-2015 15:49:21
marine25 a écrit :Oui garde les , mon fils a eu la même chose il lui on viré 900€ et 4 ans après il lui on réclamé heureusement il nous avait écouté et il les avait toujours dur un compte
il semble qu'il y ai un délai de 3 ans après lequel il ne peuvent plus réclamer le trop percu
non c'est 5 ans
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 22-09-2015 15:54:45
budulle a écrit :marine25 a écrit :Oui garde les , mon fils a eu la même chose il lui on viré 900€ et 4 ans après il lui on réclamé heureusement il nous avait écouté et il les avait toujours dur un compte
non c'est 5 ans
c'est ma protection juridique qui m'avait dit 3 ans
#15 22-09-2015 15:59:54
à moins que ça ai changé entre temps mais il me semble bien que la prescription est quinquennale... du oins pour tout ce qui est aide sociale et impôts
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 22-09-2015 16:01:21
à moins que ça ai changé entre temps mais il me semble bien que la prescription est quinquennale... du oins pour tout ce qui est aide sociale et impôts
je sais pas mais pour le moment dans le doute, je ne touche pas à cet argent.....
#18 22-09-2015 16:07:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
voilà ce que j'ai trouvé pour le délai de prescription:
Il y a prescription pour les indus :
• 3 ans à compter du jour de leur versement s’ils ont été versés au titre du régime d’assurance chômage. Ce délai est porté à 10 ans en cas de fraude ou de fausse déclaration.• 5 ans à compter du jour de leur versement s’ils concernent une allocation du régime de solidarité – Cour administrative d’appel de Marseille, 7e chambre, 18 décembre 2012, n° 11MA02189.
#20 23-09-2015 14:26:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Es ce que tu as les references des textes de lois.
Merci
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre