Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-09-2015 11:34:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Ben oui, pourquoi cette question, est ce que c'est toi qui est concernée et qui te demandes vraiment de quel côté mettre ton téléphone à table ? tongue

Hors ligne

23-09-2015 11:34:06

partenaire publicitaire:

#42 23-09-2015 11:38:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Pour répondre avant à vos questionnements .

Zézette , oui , j'en aies d'autres .

Lulu , oui , il y a des portes-noms , des porte-couteaux , pourquoi pas des porte-portable .......

Zuenna , si ma question est sérieuse ?
Imagine  , un repas d'affaires ; les portables dans les poches de chemise , pantalon , ça déformerait les poches et serait disgrâcieux ;

imagine qu'ils soient restés dans les vestes au vestiaire ou sur un portique dans la maison et que 1 ou plusieurs portables sonnent , tu vois les hommes quitter la pièce pour savoir si c'est le leur ..........

Donc , oui , je suis d'accord avec Lulu , moi aussi j'ai pensé que des porte-portables seraient pas si ridicules  avec la nouvelle génération qui arrivent ; à moins que des oreillettes remplaceraient le portable ..... allez savoir .....

Je vous dirais le reste après .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 23-09-2015 11:40:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Mais tu es concernée directement par ce genre de repas ?

Hors ligne

#44 23-09-2015 11:45:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

myriem a écrit :

Zuenna , si ma question est sérieuse ?
Imagine  , un repas d'affaires ; les portables dans les poches de chemise , pantalon , ça déformerait les poches et serait disgrâcieux ;

imagine qu'ils soient restés dans les vestes au vestiaire ou sur un portique dans la maison et que 1 ou plusieurs portables sonnent , tu vois les hommes quitter la pièce pour savoir si c'est le leur ..........

Les hommes n'ont pas leur téléphone rivés à leur main, ils l'ont bien habituellement dans leur poche alors pourquoi pas pendant le repas.
Pour une femme, dans le sac à main qui reste avec elle.

Et si le téléphone sonne pendant le repas et que la veste est au vestiaire, et bien la bienséance dit qu'il ne faut pas répondre .

Hors ligne

23-09-2015 11:45:08

partenaire publicitaire:

#45 23-09-2015 11:56:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Bonjour

De toute façons, un repas, un peu guindé ou pas, se fait sans téléphone.

Il y a plusieurs années, ça ne serait venu à l'idée de personne de trainer un téléphone à fil à coté de soi. Un téléphone reste un téléphone, il n'a rien à faire à table tongue


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#46 23-09-2015 11:58:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Oui , mais c'est un " repas d'affaires " n'oublie pas ; les sacs des dames ne sont pas posés par-terre au pied des chaises , ce qui gênent les movement de pied ;

et dans un diner d'affaires , il y a des renseignements à demander à une personne éloignée et qui rappelle .......

La société n'a pas le portable rivé à la main mais bien sur elle-même ;

Partout ou je vais ,  rares sont les personnes qui n'ont pas leur portable à leur portée ; en voiture , à pied , dans les restaurant , les repas de famille et si c'était autorisés que le portable ne soit pas verrouillé dans les salles de cinéma , les salles de jeux( comme dans les lotos le dimanche , dans les hôpitaux .......

Dénouement de ma question après wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 23-09-2015 12:01:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

il m'arrive régulièrement d'avoir mon portable uniquement pour m'en servir comme "montre" ...... ça fait pas de moi une accro au portable pour autant smile

Hors ligne

#48 23-09-2015 12:06:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Et bien hélas, rare sont les personnes bien élevés !!

Les personnes que je cotoies n'ont pas leur portable collé à eux au cours du repas ni d'ailleur à un autre moment à part 1 ou 2 irréductibles.


Lors d'un repas d'affaires, effectivement, le portable peut être à portée de main ce qui peut se comprendre.

Mais peu importe, la règle à tabe, ce n'est pas le portable à droite ou à gauche, c'est pas de portable du tout. C'est quand même la règle des bonnes manières et du respect, il n'y a même pas de question à ce sujet à se poser

Hors ligne

#49 23-09-2015 12:09:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Ma question n'était pas sérieuse , bien entendu , c'était pour vous faire pouffer ........


C'est ma soeur du pays CN qui m'a envoyé plein de dessin sur " les temps modernes " qui m'ont fait bien rire ;

Exemple .

Un agent de police qui demande à un enfant qui semble s'être perdu et qui pleure ;
" Ne pleure pas ! ou habites-tu ?

et l'enfant répond :

" Diego @gmail;com "

wink wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 23-09-2015 12:12:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

ou

La maman à son enfant .

" Non , nous te t'avons pas téléchargé dans internet . Je t'ai mis au monde "


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 23-09-2015 12:31:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

myriem a écrit :

Ma question n'était pas sérieuse , bien entendu , c'était pour vous faire pouffer ........


C'est ma soeur du pays CN qui m'a envoyé plein de dessin sur " les temps modernes " qui m'ont fait bien rire ;

Exemple .

Un agent de police qui demande à un enfant qui semble s'être perdu et qui pleure ;
" Ne pleure pas ! ou habites-tu ?

et l'enfant répond :

" Diego @gmail;com "

wink wink

myriem a écrit :

ou
La maman à son enfant .
" Non , nous te t'avons pas téléchargé dans internet . Je t'ai mis au monde "


Myriem tu vis dans quel monde ????

Franchement c'est nul !!!!

Hors ligne

#52 23-09-2015 12:41:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Vous êtes déçues ? vous vous attendire à quoi ?

Je ne trouve pas que c'est si nul que ça lorsque tu vois le dessin , ça refléterait bien la prochaine génération qui arrive ......

au lieu " des choux ou une rose " comme les aieux répondaient ; ce sera " internet " ..... wink wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 23-09-2015 13:03:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Effectivement, j'aime bien aussi comme humour ....

Tu en as d'autres ?

Dommage qu'on ne peut pas voir les dessins big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#54 23-09-2015 13:07:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Oui , Drine j'en aies d'autres mais sans le dessin ça rend pas pareil mais je vais aller sur le coin ' Rire ' et je mettrais celles qui m'ont fait rire et vous pourrez toujours imaginer les caricatures ( mais ce soir ou demain car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui ) wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 23-09-2015 13:16:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Ok wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#56 23-09-2015 13:33:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Je te souhaite de passer un bon repas d'affaires sans téléphone !
A moins que tu n'aies un agenda de Ministre...

Pour une assistante maternelle comme nous débordées par les coups de fil incessants de futurs employeurs ! smile

Hors ligne

#57 23-09-2015 15:05:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

Mouahhhh ! je m'en doutais lol

mais je suis demandeuse lol

j'en veux encore myriem ! fais moi rire un peu ça ne me fera pas de mal !

mais en attendant je te souhaite plein de courage pour ton travail...

bise bise


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#58 24-09-2015 22:21:18

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

je rebondis pour vous dire que vos réactions m' interpelle....

moi, j' aurais juste réagi pour dire : " non, Myriem " le téléphone portable  sur la table, ça ne se fais pas... "

et vous.......?? hmm

bref............... hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#59 24-09-2015 23:24:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qui pourrait me dire .....

Coucou .

Boudha , il faudra vivre avec la nouvelle génration qui arrive  , qu'on le veuille ou non ..... ainsi va aller la vie .
Boudha ne prend pas ma question initial de façon très sérieuse wink

( J ' en profite pour dire à Zézette et à Drine que  " Les temps modernes " que ma soeur m'a  envoyé ont disparu des mes pièces jointes ; désolée . wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 25-09-2015 07:46:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui pourrait me dire .....

bouddha a écrit :

je rebondis pour vous dire que vos réactions m' interpelle....

moi, j' aurais juste réagi pour dire : " non, Myriem " le téléphone portable  sur la table, ça ne se fais pas... "

et vous.......?? hmm

bref............... hmm

On est nombreuse à l'avoir dit wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB