Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-09-2015 11:34:06
#42 23-09-2015 11:38:46
- myriem
- Membre
Re : Qui pourrait me dire .....
Pour répondre avant à vos questionnements .
Zézette , oui , j'en aies d'autres .
Lulu , oui , il y a des portes-noms , des porte-couteaux , pourquoi pas des porte-portable .......
Zuenna , si ma question est sérieuse ?
Imagine , un repas d'affaires ; les portables dans les poches de chemise , pantalon , ça déformerait les poches et serait disgrâcieux ;
imagine qu'ils soient restés dans les vestes au vestiaire ou sur un portique dans la maison et que 1 ou plusieurs portables sonnent , tu vois les hommes quitter la pièce pour savoir si c'est le leur ..........
Donc , oui , je suis d'accord avec Lulu , moi aussi j'ai pensé que des porte-portables seraient pas si ridicules avec la nouvelle génération qui arrivent ; à moins que des oreillettes remplaceraient le portable ..... allez savoir .....
Je vous dirais le reste après .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 23-09-2015 11:45:08
Zuenna , si ma question est sérieuse ?
Imagine , un repas d'affaires ; les portables dans les poches de chemise , pantalon , ça déformerait les poches et serait disgrâcieux ;imagine qu'ils soient restés dans les vestes au vestiaire ou sur un portique dans la maison et que 1 ou plusieurs portables sonnent , tu vois les hommes quitter la pièce pour savoir si c'est le leur ..........
Les hommes n'ont pas leur téléphone rivés à leur main, ils l'ont bien habituellement dans leur poche alors pourquoi pas pendant le repas.
Pour une femme, dans le sac à main qui reste avec elle.
Et si le téléphone sonne pendant le repas et que la veste est au vestiaire, et bien la bienséance dit qu'il ne faut pas répondre .
23-09-2015 11:45:08
#45 23-09-2015 11:56:32
Bonjour
De toute façons, un repas, un peu guindé ou pas, se fait sans téléphone.
Il y a plusieurs années, ça ne serait venu à l'idée de personne de trainer un téléphone à fil à coté de soi. Un téléphone reste un téléphone, il n'a rien à faire à table
#46 23-09-2015 11:58:06
- myriem
- Membre
Oui , mais c'est un " repas d'affaires " n'oublie pas ; les sacs des dames ne sont pas posés par-terre au pied des chaises , ce qui gênent les movement de pied ;
et dans un diner d'affaires , il y a des renseignements à demander à une personne éloignée et qui rappelle .......
La société n'a pas le portable rivé à la main mais bien sur elle-même ;
Partout ou je vais , rares sont les personnes qui n'ont pas leur portable à leur portée ; en voiture , à pied , dans les restaurant , les repas de famille et si c'était autorisés que le portable ne soit pas verrouillé dans les salles de cinéma , les salles de jeux( comme dans les lotos le dimanche , dans les hôpitaux .......
Dénouement de ma question après
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 23-09-2015 12:06:40
Et bien hélas, rare sont les personnes bien élevés !!
Les personnes que je cotoies n'ont pas leur portable collé à eux au cours du repas ni d'ailleur à un autre moment à part 1 ou 2 irréductibles.
Lors d'un repas d'affaires, effectivement, le portable peut être à portée de main ce qui peut se comprendre.
Mais peu importe, la règle à tabe, ce n'est pas le portable à droite ou à gauche, c'est pas de portable du tout. C'est quand même la règle des bonnes manières et du respect, il n'y a même pas de question à ce sujet à se poser
#49 23-09-2015 12:09:45
- myriem
- Membre
Ma question n'était pas sérieuse , bien entendu , c'était pour vous faire pouffer ........
C'est ma soeur du pays CN qui m'a envoyé plein de dessin sur " les temps modernes " qui m'ont fait bien rire ;
Exemple .
Un agent de police qui demande à un enfant qui semble s'être perdu et qui pleure ;
" Ne pleure pas ! ou habites-tu ?
et l'enfant répond :
" Diego @gmail;com "
#50 23-09-2015 12:12:36
- myriem
- Membre
ou
La maman à son enfant .
" Non , nous te t'avons pas téléchargé dans internet . Je t'ai mis au monde "
#51 23-09-2015 12:31:49
Ma question n'était pas sérieuse , bien entendu , c'était pour vous faire pouffer ........
C'est ma soeur du pays CN qui m'a envoyé plein de dessin sur " les temps modernes " qui m'ont fait bien rire ;
Exemple .
Un agent de police qui demande à un enfant qui semble s'être perdu et qui pleure ;
" Ne pleure pas ! ou habites-tu ?et l'enfant répond :
" Diego @gmail;com "
![]()
ou
La maman à son enfant .
" Non , nous te t'avons pas téléchargé dans internet . Je t'ai mis au monde "
Myriem tu vis dans quel monde ????
Franchement c'est nul !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#52 23-09-2015 12:41:06
- myriem
- Membre
Vous êtes déçues ? vous vous attendire à quoi ?
Je ne trouve pas que c'est si nul que ça lorsque tu vois le dessin , ça refléterait bien la prochaine génération qui arrive ......
au lieu " des choux ou une rose " comme les aieux répondaient ; ce sera " internet " .....
#54 23-09-2015 13:07:00
- myriem
- Membre
Oui , Drine j'en aies d'autres mais sans le dessin ça rend pas pareil mais je vais aller sur le coin ' Rire ' et je mettrais celles qui m'ont fait rire et vous pourrez toujours imaginer les caricatures ( mais ce soir ou demain car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui )
#56 23-09-2015 13:33:05
Je te souhaite de passer un bon repas d'affaires sans téléphone !
A moins que tu n'aies un agenda de Ministre...
Pour une assistante maternelle comme nous débordées par les coups de fil incessants de futurs employeurs !
#57 23-09-2015 15:05:16
Mouahhhh ! je m'en doutais
mais je suis demandeuse
j'en veux encore myriem ! fais moi rire un peu ça ne me fera pas de mal !
mais en attendant je te souhaite plein de courage pour ton travail...
bise bise
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#58 24-09-2015 22:21:18
#59 24-09-2015 23:24:02
- myriem
- Membre
Coucou .
Boudha , il faudra vivre avec la nouvelle génration qui arrive , qu'on le veuille ou non ..... ainsi va aller la vie .
Boudha ne prend pas ma question initial de façon très sérieuse
( J ' en profite pour dire à Zézette et à Drine que " Les temps modernes " que ma soeur m'a envoyé ont disparu des mes pièces jointes ; désolée .
#60 25-09-2015 07:46:36
je rebondis pour vous dire que vos réactions m' interpelle....
moi, j' aurais juste réagi pour dire : " non, Myriem " le téléphone portable sur la table, ça ne se fais pas... "
et vous.......??
bref...............
On est nombreuse à l'avoir dit