Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2007 01:26:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

question de macbenoit...conge maternité

macbenoit

Nouveau membre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

e-mail Re: Conges maternité/arret de travail...bonjour,
je suis dans une situation similaire :
j'ai une fille qui est chez une nourice que j'aime beaucoup mais a partir de fevrier le congé mat de ma douce va demarrer pour notre 2eme enfant, donc comment faire ? on ne gagne pas beaucoup notre vie et payer un assistante matenelle a rien faire ce n'est pas possible car on est pas payé par la page si elle travaille pas (nbr dh'eure 0 c pas possible la page paye pas) donc faut il la licensier ou y'a t il un moyen de mettre le contrat en suspend jusqu'a l'arrivée du deuxieme ? je suppose que non et le plus simple serai de la licencier pour la rembaucher plus tard histoire qu'elle touche au moins ses assedics mais si il y a une aide particuliere pour eviter cela ce serai bienvenue ! bref je pose la question sans trop d'espoir c'est surout pour ma douce qui a besoin de reponse car elle est enceinte

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

24-09-2007 01:26:46

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2007 01:28:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question de macbenoit...conge maternité

...bonsoir....
...non vous ne pouvez pas la licencier...puis la reembaucher apres....

...et une maman en congé mat' continue a toucher les aides paje...

..donc soit vous continuez le contrat actuel mais sans laisser votre enfant chez elle (et la payerez a ne rien faire comme vous dites)
...soit vous continuez a la laisser ..et là elle sera payée a faire quelque chose...
..soit vous la laissez moins ...mais sans changer la mensualisation
...soit vous lui presentez un avenant avec des horaires reduits et donc une mensualisation reduite.. avenant qu'elle est en droit de refuser...(auquel cas ou vous ne changez pas la mensualisation initiale ou vous devez la licencier..)

...donc pour resumer vous avez de nombreuses possibilités...
..a vous de voir avec  votre assmat' et votre epouse...

...la solution intermediaire serait de laisser qd meme un peu votre fille chez l'assmat'...ce qui ferait des temps de repos pour votre epouse. enceinte....ne casserait pas le contrat ...et permettrait de garder le contact entre l'assmat' votre fille et vous 2 (papa et maman)...et assurerait un salaire a votre assistante maternelle... 
...et avez vous l'intention de lui confier le futur bébé apres..?

--------------------------------------------------------------------------------

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-09-2007 09:43:36

tatamar
Membre
Site Web

"on ne gagne pas beaucoup notre vie et payer un assistante matenelle a rien faire ce n'est pas possible car on est pas payé par la page si elle travaille pas (nbr dh'eure 0 c pas possible la page paye pas)"

=> il ne faut bien sur pas déclarer 0 jours/heures  à la paje mais bien les jours et heures prévus dans la mensualisation...

#4 24-09-2007 19:25:58

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez 3 solutions :
1- maintient du salaire car les aides sont versées tout de même
2- negociation par un avenant d'une baisse de salaire en attendant la reprise
3- licenciement mais pas de ré-embauche après (interdit)

24-09-2007 19:25:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB