Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2015 19:50:21

manounette
Membre
Site Web

propre chez tout le monde sauf chez nounout chez maman mamie etc...

coucou, j'ai une petite de 2 ans, qui demande le pot chez maman mamie etc..., jamais chez nounou, nous avons fait l'aquisiton ensemble,
j'ai une autre petite de 2 ans qui y va seule, ca pourrai l’entraîner,
ce qui est étrange c'est quand on lui dit avac sa maman,faut demander le pot chez nounou , et elle répond non maman,
cela fait 1 mois

Dernière modification par manounette (28-09-2015 19:52:51)

gif_ma10.gif

28-09-2015 19:50:21

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2015 19:58:41

stephwagner67
Membre
Site Web

Re : propre chez tout le monde sauf chez nounout chez maman mamie etc...

t'es sure qu'elle demande vraiment?
ou elle est posée sur le pot

#3 29-09-2015 08:46:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile

Est-ce que tu ne serais pas en train de te faire avoir?
La petite demande chez tout le monde, sauf chez toi? ça me rappelle des pe, après des vacances l'enfant était soit-disant propre et demandait aussi le pot... ce qui était totalement faux, on se déchargeait de l'apprentissage sur moi, j'ai mis les points sur les i et l'apprentissage ne s'est fait que quelques mois plus tard. hmm

Ou alors cette petite ne demande pas, parce qu'elle n'a pas envie d'être sans couche, qu'elle ne se sent pas prête. Pose des questions aux pe sur la façon dont ça se passe chez eux, parce que la réalité et ce que disent les pe n'est pas forcément identique, soit par mensonge volontaire, soit par mauvais choix des mots ou ils ne te donnent pas tous les détails sur les conditions qui font que la petite demande ou pas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 29-09-2015 08:51:54

manounette
Membre
Site Web

et bien parrait til de ce que me dise maman et mamie,
elle demande d'elle même, parfois elle fait parfois elle fait pas,
ou c'est arrivé aussi qu'elle me dise " nounou pipi" MAIS SEULEMENT quand la maman arrive le soir

gif_ma10.gif

29-09-2015 08:51:54

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 09:31:00

bbmaydav
Membre
Site Web

le petit gars que j'avais avant les vacances ne me demandait jamais le pot alors qu'il demandait chez ses parents donc je ne suis pas étonnée.
du coup je le mettais d'office et il faisait.
si j'oubliais, ben il s'oubliait tongue

je ne vois pas pourquoi ça pose souci car à l'école, ils y vont régulièrement sans demander. je sais que pour ma fille, ils les amenaient d'office à toutes les récrés donc chez moi, je faisais pareil.

par contre, l'autre petite est devenue propre en moins d'une semaine et elle me demande. y'a que pour le kk que c'est compliqué, elle ne fait que dans la couche.

#6 29-09-2015 10:33:27

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

elle a le temps a deux ans, tu fais comme tu fais habituellement et ça ira tout seul,
chez elle sa mère et mamie montrent peut être tellement leur contentement quand elle va sur le pot que c'est devenue un jeu pour elle, elle découvre et voilà.

à l'école, en tout cas ici, il y a un arrêt aux wc régulièrement en effet, mais personne n'est posé sur les toilettes, tout les enfants passent dans le lieu si ils ont besoin ils y vont sinon non c'est la là différence ils sont responsables de leurs besoin d'où le fait qu'un enfant à qui on laisse gérer l'acquisition seul sera propre en peu de temps comparé à un enfant mis sur le pot comme tu dans les deux exemples cités.

pour la couche et les selles c'est assez récurrents, ma fille a fait ça aussi pendant deux mois et elle est passée elle même aux wc quand elle a eu plus confiance

#7 01-10-2015 14:51:19

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Pour ma part, MiniChoup demandait à la maison, mais pas chez nounou... et c'est vrai hein lol
Moi j'étais pas prête pour le pot, elle n'a que 2 ans la pépette, mais on a vu que elle si donc on a commencé à la maison et nounou a suivi

Cela fait depuis Juillet qu'elle est propre à la maison et cela ne fait que 10 jours qu'elle demande le pot à Nounou sinon effectivement Nounou l'emmenait régulièrement aux toilettes et elle y allait de bon coeur en plus smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#8 06-01-2016 13:38:33

manounette
Membre
Site Web

je reviens vers vous
donc l'enfant toujours pipi culotte chez nounou, alors qu'il voit un autre y aller regulierement
chez ses parents il y va tout seul, cela depuis plus de 3 mois
la maman ne souhaite pas que je remette la couche, car elle a peur que son enfant ne soit plus propre
sauf que je dois serpiller un peu partout, en ayant 3 autres enfant à gerer, je ne sais pas combien d etemps cela va durer, car il est vraiment propre chez ses parents
il y a aucun autre soucis

gif_ma10.gif

#9 08-01-2016 09:35:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Mais toi, est ce que tu la mets sur le pot régulièrement, est ce que tu lui propose ou est ce que tu attends qu'elle demande ?

J'ai un loulou de 34 mois qui est en apprentissage. la méthode de la maman est de lui retirer les couches à la maison, point barre!

Des fois il demande, des fois non lol

Il est convenu que chez moi, il garde ses couches car on est très loin de la propreté et la maman ne veut pas que je sois embêtée avec des accidents à répétition.

Jusque là, je lui demandais s'il voulait le pot et à chaque fois, c'était non.

Hier, je l'ai quand même mit avant et après la sieste. je n'ai pas eu à forcer mais juste à lui dire que si, il allait essayer. Et bien loulou a fait pipi les 2 fois et était très fier wink

Donc dès aujourd'hui, je le mettrais sur les toilettes régulièrement. la pose pipi deviendra un rituel comme le lavage des mains ou le change......

Test du bbcode FluxBB

#10 08-01-2016 11:30:11

nane24
Membre
Site Web

bonjour,
j'accueille une petite puce qui , lors de l'acquisition de la propreté, ne voulait faire pipi que si maman était à coté d'elle.
Donc ,chez moi, elle refusait le pot ou ne faisait rien.
A l'école , elle se retenait . Puis petit à petit, elle est allée au pot chez moi mais à l'école , pour l'instant, toujours rien!
En revanche , je n'accepterais pas d'enlever la couche s'il n'y a pas d'amélioration , car cela peut durer longtemps.

#11 08-01-2016 12:22:18

Drine37
Membre
Site Web

manounette a écrit :

je reviens vers vous
donc l'enfant toujours pipi culotte chez nounou, alors qu'il voit un autre y aller regulierement
la maman ne souhaite pas que je remette la couche, car elle a peur que son enfant ne soit plus propre
sauf que je dois serpiller un peu partout, en ayant 3 autres enfant à gerer, je ne sais pas combien d etemps cela va durer, car il est vraiment propre chez ses parents

Le mets-tu au pot régulièrement ?

Actuellement j'en ai deux de 2 ans et 2 ans et demi à qui j'ai retiré les couches. Chez eux ils demandent mais pas chez moi et rien d'étonnant c'est souvent ainsi. Donc dès que je commence la propreté avec un enfant je l'emmène régulièrement aux toilettes comme à l'école. Certes cela n'évite pas totalement les accidents mais il y en a quand même beaucoup moins smile

On ne peut pas demander à un enfant d'être propre du jour au lendemain, il faut lui apprendre à aller aux toilettes régulièrement et ainsi il fini par y aller de lui même.

Il faut pas oublier que chez nounou ce n'est pas à la maison, que les enfants sont bien souvent différents chez eux et chez nous et qu'en plus chez nounou il y a les copains et qu'ils sont tous bien occupés à jouer donc les toilettes devient vite le dernier de leur soucis.

Je ne leur demande même pas sil ils ont envie ou pas car je connais d'avance la réponse (c'est toujours non car ils préfèrent jouer) mais je fais une pose et tout le monde passe aux toilettes smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 08-01-2016 14:18:35

manounette
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
manounette a écrit :

je reviens vers vous

Le mets-tu au pot régulièrement ?

Actuellement j'en ai deux de 2 ans et 2 ans et demi à qui j'ai retiré les couches. Chez eux ils demandent mais pas chez moi et rien d'étonnant c'est souvent ainsi. Donc dès que je commence la propreté avec un enfant je l'emmène régulièrement aux toilettes comme à l'école. Certes cela n'évite pas totalement les accidents mais il y en a quand même beaucoup moins smile

On ne peut pas demander à un enfant d'être propre du jour au lendemain, il faut lui apprendre à aller aux toilettes régulièrement et ainsi il fini par y aller de lui même.

Il faut pas oublier que chez nounou ce n'est pas à la maison, que les enfants sont bien souvent différents chez eux et chez nous et qu'en plus chez nounou il y a les copains et qu'ils sont tous bien occupés à jouer donc les toilettes devient vite le dernier de leur soucis.

Je ne leur demande même pas sil ils ont envie ou pas car je connais d'avance la réponse (c'est toujours non car ils préfèrent jouer) mais je fais une pose et tout le monde passe aux toilettes smile

Nous avons fait l'adap^tation de la propreté ensemble avec le parent en aout
l'enfant et propre de lui même chez lui depuis 4 mois, oui je le met régulièrement je lui demande, c'est toujours non, si je ne dit rien il demande pas non plus, il est propre chez maman mami tata,
une autre de son age va au toilette souvent, il la voit, mais me dit non pas chez nounou

gif_ma10.gif

#13 08-01-2016 15:30:20

Drine37
Membre
Site Web

Et si tu lui demandes : pourquoi pas chez nounou ? Que te répond-t-il ?

Sinon tu peux aussi lui dire dans ces moments là : si chez nounou aussi tu vas aux toilettes, tu es grand mtn,  chez papa-maman, tu vas aux toilettes, chez mamie, tu vas aux toilettes ..... alors chez nounou aussi tu va aux toilettes ..... de facon clair et ferme afin qu'il comprenne que c'est ainsi, que ce n'est pas lui qui décide ou et quand qu'il va aux toilettes. Il est désormais interdit de faire pipi par terre, il doit aller aux toilettes ..... Lui as-tu déjà fait éponger son pipi aussi ? Généralement il le font une fois pas deux, dans ce cas ils comprennent vite big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 08-01-2016 15:41:50

manounette
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Et si tu lui demandes : pourquoi pas chez nounou ? Que te répond-t-il ?

Sinon tu peux aussi lui dire dans ces moments là : si chez nounou aussi tu vas aux toilettes, tu es grand mtn,  chez papa-maman, tu vas aux toilettes, chez mamie, tu vas aux toilettes ..... alors chez nounou aussi tu va aux toilettes ..... de facon clair et ferme afin qu'il comprenne que c'est ainsi, que ce n'est pas lui qui décide ou et quand qu'il va aux toilettes. Il est désormais interdit de faire pipi par terre, il doit aller aux toilettes ..... Lui as-tu déjà fait éponger son pipi aussi ? Généralement il le font une fois pas deux, dans ce cas ils comprennent vite big_smile

j'ai également demander à l'enfant d'essuyer son pipi avec du sopalin oui , de mettre ses affaires mouillé tout seul dans sa poche
mais rien y fait
je lui demande bien sur , pourquoi il ne veut pas faire dans le pot chez nounou, et me répond, je sais pas, tout ce que tu viens d'ecrire je l'ai également fait, je pense avoir vraiment fait ce qu'il fallait
c'est la premiere fois que cela arrive depuis plus de 10 ans de metier

Dernière modification par manounette (08-01-2016 15:43:17)

gif_ma10.gif

#15 08-01-2016 15:44:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
il est clairement en opposition avec toi ! à mon avis, il voit bien que ça te contrarie...
il faut qu'il comprenne que c'est lui qui est punis, et que toi, ce n'est pas ton afaire...tu dois être indifférente (en tout cas le lui laisser penser ! wink )

perso, j'aurai une discussion de grands avec lui, entre 4 oeils !

"je sais que tu es capable de faire tes besoins sur les toilettes, ta maman n'a dit qu'ailleurs tu étais capable de le faire...
donc
saches que si tu te fais pipi dessus, ce sera ta décision, et tu devras réparer tout seul... nettoyer et te changer... et surtout être isolé des autres enfants et des jeux, tant que tu te comporteras ainsi...
Moi, ça m'est égal ! c'est toi qui sera mal à l'aise et c'est toi qui est punis
maintenant, à toi de voir !

#16 08-01-2016 15:53:08

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
il est clairement en opposition avec toi ! à mon avis, il voit bien que ça te contrarie...
il faut qu'il comprenne que c'est lui qui est punis, et que toi, ce n'est pas ton afaire...tu dois être indifférente (en tout cas le lui laisser penser ! wink )

"je sais que tu es capable de faire tes besoins sur les toilettes, ta maman n'a dit qu'ailleurs tu étais capable de le faire...
donc
saches que si tu te fais pipi dessus, ce sera ta décision, et tu devras réparer tout seul... nettoyer et te changer... et surtout être isolé des autres enfants et des jeux, tant que tu te comporteras ainsi...

oui nath, je m'exprime j'explique bien à l'enfant, je lui parle en le regardant, comme tu le dit, cet enfant comprend tres bien, car je lui dit chez mamn tu fais pipi le pot, et me dit oui, chez mami me dit oui, et chez nounou me dit non
il veut aller à l’école, je lui dit non c'est ta copine qui va aller à l’école elle va sur le pot toute seule, pas toi pour le moment,
je lui dit de se desabiller et se rhabillé tout seul, enfin j'ai tout essayer, jai dit à la maman que je comptais, lui remettre sa couche, car entre les autres qui marchent dedans et la serpillière et attendre que sa sèche, pas a se stade
je comprendrai s'il était propre nul part, mais c'est pas le cas

gif_ma10.gif

#17 08-01-2016 16:05:18

nathodisab
Membre
Site Web

manounette a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

donc

oui nath, je m'exprime j'explique bien à l'enfant, je lui parle en le regardant, comme tu le dit, cet enfant comprend tres bien, car je lui dit chez mamn tu fais pipi le pot, et me dit oui, chez mami me dit oui, et chez nounou me dit non
il veut aller à l’école, je lui dit non c'est ta copine qui va aller à l’école elle va sur le pot toute seule, pas toi pour le moment,
je lui dit de se desabiller et se rhabillé tout seul, enfin j'ai tout essayer, jai dit à la maman que je comptais, lui remettre sa couche, car entre les autres qui marchent dedans et la serpillière et attendre que sa sèche, pas a se stade

pourquoi, lui parler de l'école ?
...il sait être "propre", il est clairement en conflit avec toi !

arrêtes de lui proposer d'aller aux toilettes, puisqu'il sait lui même identifier ses envies... s'il se souille, il nettoie
il faut que ça devienne son problème et pas le tien, il a peut-être besoin de sentir que tu lui fais confiance

#18 08-01-2016 16:07:27

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

donc

arrêtes de lui proposer d'aller aux toilettes, puisqu'il sait lui même identifier ses envies... s'il se souille, il nettoie
il faut que ça devienne son problème et pas le tien, il a peut-être besoin de sentir que tu lui fais confiance

je lui parle de l'école, car c'est lui meme qui en parle, et dit à sa maman je suis grand je vais aller  à l'école
je ne lui propose pas tout le temps, je vais le laisser tranquile jusqu’à ce qu'il demande de lui même, je ne comprend pas pourquoi c'est qu'avec moi, le contact passe très bien pourtant

Dernière modification par manounette (08-01-2016 16:08:34)

gif_ma10.gif

#19 08-01-2016 16:20:25

nathodisab
Membre
Site Web

manounette a écrit :
nathodisab a écrit :
manounette a écrit :

je lui parle de l'école, car c'est lui meme qui en parle, et dit à sa maman je suis grand je vais aller  à l'école
je ne lui propose pas tout le temps, je vais le laisser tranquile jusqu’à ce qu'il demande de lui même, je ne comprend pas pourquoi c'est qu'avec moi, le contact passe très bien pourtant

peut-être que justement, il y a un lien affectif qui se jour entre vous deux wink

#20 08-01-2016 16:25:56

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :
nathodisab a écrit :

peut-être que justement, il y a un lien affectif qui se jour entre vous deux wink

pas plus qu'avec sa maman je pense, on saura jamais

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB