Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2015 10:09:39

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

asso parents d'élèves

coucou

est ce que quelqu'un est adhérent à l'asso de parents d'élèves la plus connue pour deux enfants?

c'est la première fois que j'adhère et je ne comprends pas quel montant je dois payer en cotisation et je ne trouve la réponse nulle part...

merciiiiiiiii

Hors ligne

29-09-2015 10:09:39

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 12:20:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : asso parents d'élèves

Luceuh a écrit :

coucou

est ce que quelqu'un est adhérent à l'asso de parents d'élèves la plus connue pour deux enfants?

c'est la première fois que j'adhère et je ne comprends pas quel montant je dois payer en cotisation et je ne trouve la réponse nulle part...

merciiiiiiiii


Coucou

et c'est laquelle la plus connue ? lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-09-2015 12:29:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : asso parents d'élèves

Fcp* ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 29-09-2015 12:33:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : asso parents d'élèves

oui, enfin enfait je m'imagine que c'est la  plus connue surtout parce que moi je n'en connais pas d'autre lol

Hors ligne

29-09-2015 12:33:29

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 13:22:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : asso parents d'élèves

il y aune 20aine d'€ de base
pour béneficier de tarifs preferentiels , bourses au livres etc....
remise sur diverses choses
certaines ecoles la rende presque obligatoires ( pret de livre, location a tarifs reduits ...)

puis une autre volontaire de soutien ( 30/40€ dans mes souvenirs )

je n'ai jamais fait que la plus petite , tu reçois les infos et les revues .... plutot politique a mon gout wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 29-09-2015 14:00:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : asso parents d'élèves

je ne voulais pas adhérer au départ mais à la réu d'info j'ai trouvé que la présidente présentait ça bien : en gros ils adhèrent à la fcpe mais ne participe qu'à la vie de l'école et ne veulent pas entendre des enjeux politiques des formations plus grosses à échelle plus grosse.
et l'autre asso de l'école où j'étais l'année dernière m'a beaucoup déçu, beaucoup de copinage pas du tout de travail pour l'intérêt général...et puis beaucoup de commérage, du coup je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

enfait je en comprends pas un truc sur le bulletin d'adhésion c'est " si vous avez des enfants dans plusieurs établiseements, merci de remplir autant de bulletins que de conseils locaux" kesako conseils locaux?

Hors ligne

#7 29-09-2015 15:32:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : asso parents d'élèves

Luceuh a écrit :

je ne voulais pas adhérer au départ mais à la réu d'info j'ai trouvé que la présidente présentait ça bien : en gros ils adhèrent à la fcpe mais ne participe qu'à la vie de l'école et ne veulent pas entendre des enjeux politiques des formations plus grosses à échelle plus grosse.
et l'autre asso de l'école où j'étais l'année dernière m'a beaucoup déçu, beaucoup de copinage pas du tout de travail pour l'intérêt général...et puis beaucoup de commérage, du coup je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

enfait je en comprends pas un truc sur le bulletin d'adhésion c'est " si vous avez des enfants dans plusieurs établiseements, merci de remplir autant de bulletins que de conseils locaux" kesako conseils locaux?

j'étais à la fcpe  ( à moins que ce soit la peep big_smile ) pendant quelques temps , mais je n'ai pas souvenir d'avoir payé quoi que ce soit ( j'ai dû oublier )  lol
je fus également plus longtemps , délégué parent d'élèves dans une assoc' indépendante , non affiliée



les conseils locaux , je pense , ce sont les conseils d'école
donc chaque école a son conseil d'école
et dans chaque école il y a des parents d'élèves délégués

donc si tu as des enfants dans des établissements différents et que tu veux être parent délégué dans chacun d'eux , tu dois remplir un bulletin par école, mais pas forcément payer pour chaque établissement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 29-09-2015 15:44:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : asso parents d'élèves

pour la fcpe comme la peep  si c'est la meme assoc la cotisation vaut pour toutes les ecoles
elle est nationale wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 01-10-2015 11:32:39

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : asso parents d'élèves

alors réponse finale : je dois remplir deux bulletins et payer une cotisation principale de 24e + une cotisation de 4e par école supplémentaire

et sinon par curiosité, vous y avez vu un intérêt à prendre part à ça ou pas du tout?

Hors ligne

#10 01-10-2015 11:42:40

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : asso parents d'élèves

Luceuh a écrit :

alors réponse finale : je dois remplir deux bulletins et payer une cotisation principale de 24e + une cotisation de 4e par école supplémentaire

et sinon par curiosité, vous y avez vu un intérêt à prendre part à ça ou pas du tout?

je suis élue secrétaire FCPE (la prochaine étape c'est la présidence).

mes interêts: avoir monté un projet de prévention contre les violences scolaires, le prochain c'est une liste commune de fournitures scolaires. On peut dire que j'y milite activement.

j'aime moins le côté chipotage pour des portes manteaux par exemple, ou de petites histoires montées en épingle, mais ca fait partie du jeu.

j'aime bien le côté médiation entre l'école, les parents, les élèves... C'est un regard supplémentaires, neuf, sur ce qui se passe, qui peut donner une vraie discussion (le but étant de parvenir à avoir cette discussion sereine).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#11 01-10-2015 12:03:06

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : asso parents d'élèves

alors moi au final je me suis engagée comme secrétaire, élue (bon les élections sont pas passées mais il parait que comme je suis la première sur la liste je suis sure d'être élue, j'ai pas encore tout pigée mais bon ) élue à la caisse des écoles (élue là bas avant d'être élue à l'école, j'ai pas tout compris non plus ) et déléguée resf pour l'école ( ça ça fait déjà trois ans et ce n'est pas lié à l'asso directement )

en fait l'asso a fait des trucs biens, du type mise en place des gouters gratuits pour les élèves qui vont à l'étude pour éviter les gouters à base chips/coca et un potager partagé aussi

mais là en un mois j'ai l'impression qu'on perd un temps fou à cancanner, sans forcément que ça soit du commérage mais qu'est ce que c'est long, on discute des heures des heures ça part dans tout les sens...je suis un peu trop rigide je crois.
ce matin la mise sous pli des machins pour les élections...on a pris 3heures pour faire ce qu'on aurait pu faire en une heure et demi...

et puis j'ai l'impression que tout le monde veut trainer dans l'école et moi je ne conçois pas vraiment la place du parents aussi "intrusif" dans l'école...

enfin bon on verra bien sur l'année, je ne pensais pas que j'aurais autant de dif entre la maternelle et le primaire en tout cas

Hors ligne

#12 01-10-2015 14:41:47

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : asso parents d'élèves

alors a priori il y a plusieurs secteur et cotisation différente je vient de découvrir ça en tapant cotisation FCP*  et adhérer a la ****

donc si tu veut être  parents représentant au conseil d'école des 2 école différente .Tu cotisse une foi le montant 24€ et seulement 4€ a l'autre en préssisant que tu est déjà sur une autre école attention si tu ne veut pas les revues tu le peut normalement c'est écrit en tout petit et tu déduit 3.5€ tu peut aussi ne cotiser qu'a une école si tu ne veut pas faire parti des deux après chacun fait un peut a ça sauce

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB