Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2015 12:12:42

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Bonjour, avec la nouvelle infos donnée hier soir au journal télévisé sur le contrôle renforcé des chômeurs comment ça va se passer pour nous ? comment justifier nos recherches lorsque l'on est inscrite sur des listes et que nous recevons aucun appel.

Hors ligne

29-09-2015 12:12:42

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 12:16:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

bonne chance a eux !!!

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 29-09-2015 12:18:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Bonjour

Pas facile de controler dans un métier comme le notre.

A part leur montrer nos petites annonces, je les vois mal aller vérifier si on les a bien déposées un peu partout, ou se faire passer pour un éventuel futur employeur lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 29-09-2015 12:20:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

bonjour

le controle passe par examen du dossier, si besoin d'un questionnaire, si besoin d'un entretien et si il est jugé qu'il n'y a pas de recherche d'emploi le chômeur entre dans un suivi "dynamique" avec un conseiller et si après cela il y a la preuve que la recherche n'est pas active alors le processus de radiation est enclenchée,
en gros il est plus facile de se faire radier pour défaut de présentation à un rdv que pour non recherche pour le moment,
le but est plus de remotiver les gens qui ne cherchent plus car décourager et aussi de réorienter certaines personnes. en tout cas c'est ce qui est vendu...

sinon à part garder une photocop des listes ou tu apparais, des copies d'écran de tes annonces sur le net...

Hors ligne

29-09-2015 12:20:20

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 12:39:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

bin en fait c'est comme pour les autres tongue

impossible de savoir si :
- on envoie bien les cv où on dit qu'on les envois () aprt entreprise en partenariat avec PE et encore...)
- si on mets des annonces à droite ou à gauche
- etc

c'est encore une infos complétement inutle!!!

Hors ligne

#6 29-09-2015 14:54:57

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

bah de toute façon, ce n'est pas comme cela qu'ils feront baisser le chomage! c'est un coup de "pub" qui ne sert strictement à rien car désolée mais la plupart des chomeurs cherchent vraiment du travail; ce n'est pas le petit pourcentage de soit-disants fraudeurs qui fait augmenter le courbe du chomage.
faudrait qu'ils revoient réellement leur priorité et pour moi, la vérification de soit-disant recherche d'emploi n'en est pas une.

pour les assmats, c'est encore pire vu qu'on peut très bien toucher une part de chomage en emploi perdu et travailler avec des emplois repris.

Hors ligne

#7 29-09-2015 16:23:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 466
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

et pour les am, pole emploi ne peut pas faire grand chose.....

lors de mon rdv pour l'inscription, on m'a carrement demandé si je ne voulais pas faire autre chose comme métier.....

en plus en fin de rdv, j'avais une convocation obligatoire pour un atelier sensé aider pour trouver d autres moyens de recherche d'emploi.....élaborer de jolis cv, faire des lettres de motivations.......
la dame de popol m'a dit qu'elle était désolée, que dans ma profession effectivement cela n'avait pas de sens, mais c'est une convocation obligatoire....!!!!!!????????
a moins de retravailler d'ici là, la convoc est prévu fin octobre
chercher l'erreur....

que croyez vous que j'ai envi de faire? il devrait traiter au cas par cas et rester sensé aussi dans leurs démarches, et pas faire du n'importe quoi !!!
le  cas général typiquepour une recherche d'emploi ne s'adapte pas  un métier spécifique comme le notre

je pense que je vais faire un courrier d'ici peu, et être assez directe aussi leur demandant si cet atelier obligatoire va avoir un aspect positif  pour moi, dans mon métier...des cv jolis, des lettres de motivations......mettre notre cv en ligne sur leur site pour que les employeurs y aient accès.......franchement.....pfffffff!!!!!!!!!
comme si les parents s'adressent chez popol pour trouver une nounou

a moins qu'il me fournisse une liste de futurs parents en recherche de nounou, là je prends!!! lol

et pour justifier de mes recherches, je leur demanderai s'il faut que les parents se présentent chez eux, affirmant que j'ai eu des rdv avec eux...

Hors ligne

#8 29-09-2015 16:33:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

ah mais ça se faisait pour certains chômeurs au delà de plusieurs mois, on avait un papier à faire tamponner aux entreprises où on allait remettre une candidature spontanée
aux entretiens d'embauche obtenus, il y avait une case pour le cachet et la signature de l'employeur potentiel ! et on devait montrer cette page aux conseillers pole emploi lors des rdv, c'était avant que je sois assmat

mais j.imagine qu'il y a des moyens de refaire ce genre de suivi

Hors ligne

#9 29-09-2015 21:06:01

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

qu'est ce qu'ils attendent de notre part comme preuves de recherches ?

Hors ligne

#10 29-09-2015 21:41:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

POPPY0126 a écrit :

qu'est ce qu'ils attendent de notre part comme preuves de recherches ?

bah les annonces qu'on pose
les mails envoyés à des employeurs potentiels genre contact avec des sites d'annonces assmat

après je ne vois pas trop, je pense qu'il y aura des contrôles sur les autres chômeurs
avant que ça vienne jusqu'à nous

Hors ligne

#11 30-09-2015 06:48:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Bonjour .

Je pense que les asmats. ne feront pas exception au contrôle ;il est évident que le but de ces contrôles ne sont pas des vérifications mais  ont plutôt un autre objectif ........

les intervenants pourront vous dire de chercher pendant vos heures creuses d'autres possibilités de travail , faire du ménage , s'occuper de personnes âgées , faire la plonge ; Pôle-emploi a plus d'un tour dans son sac .........il faut savoir que ces intervenants sont sans doute notés sur leurs performances et ces employés ont une directrice et ont des comptes à rendre .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 30-09-2015 09:22:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 466
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

myriem a écrit :

Bonjour .

Je pense que les asmats. ne feront pas exception au contrôle ;il est évident que le but de ces contrôles ne sont pas des vérifications mais  ont plutôt un autre objectif ........

les intervenants pourront vous dire de chercher pendant vos heures creuses d'autres possibilités de travail , faire du ménage , s'occuper de personnes âgées , faire la plonge ; Pôle-emploi a plus d'un tour dans son sac .........il faut savoir que ces intervenants sont sans doute notés sur leurs performances et ces employés ont une directrice et ont des comptes à rendre .......

ça rejoins ce que je disais quand on m'a demandé si je ne voulais pas faire autre chose comme métier......
quand ils voyent qu'on est assistante maternelle, rien qu'a la tête qu'ils font, on sent bien "le malaise" pour eux , de nous être d'aucune utilité..
on rentre pas "dans le moule" d'un chercheur d'emploi typique.....

Hors ligne

#13 30-09-2015 09:40:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Disons Lulu , que si une asmat; ou autre s'inscrit à Pôle-emploi , c'est qu'elle veut chercher du travail ( le complément Assédic ne les concerne pas ) donc soit il faut motiver les troupes en les incitant à prouver qu'ils sont bien en " recherche de travail "  il faut donc convaincre par la parole ou les actes l'intervenant qui s'occupe et gère ton dossier .

Mais si les asmats; font partie comme les autres des contrôles ; quelqu'un qui aura un autre métier devra aussi justifier de ses recherches bien que les entreprises bien souvent ne se donnent mêmes plus la peine d'envoyer une lettre négative .

je ne vois aucune différence , asmats ou autres métiers .......pour ma part .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 30-09-2015 09:57:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Mais aussi , il faut bien dire que les demandeurs d'emploi ne sont pas des personnes avec un métier spécifique mais que des n° de dossier et oui ........nous ne sommes que des n° .......il faut en être conscient ........



Et je rajoute qu'il y en a d'autres qui ne travaillent que quelques heures par jour ou des mi-temps , des quart-de temps , les caissières , les femmes d'entretien , ceux qui s'occupent de personnes âgées , des serveurs de restaurant et tant d'autres ......

Dernière modification par myriem (30-09-2015 10:01:11)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 30-09-2015 10:00:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 466
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

j'ai expliqué à la dame de pole emploi lors de mon rdv d'inscription, que mon but était de retrouver vite des enfants.....
car c'est mon métier, je l'adore, j'ai eu une formation pour ça, je viens d'avoir mon renouvellement il y a quelques mois,  et que je ne me vois pas faire autre chose dans l'immédiat.....
sinon j'aurai pas renouveler mon agrément....

et de plus je lui ai appris, chose qu'elle ne savait absolument pas, que dans notre métier, nous avions aussi un "avantage" au niveau des impots, grace à la défiscalisation........

donc dans mon cas perso, grace a cette défiscalisation et aussi avec le nouveau décret gouvernemental, je ne suis pas imposable...
et qu'en touchant des indemnités pole emploi, il est bien évident que là je déclare tout, avec le risque de redevenir imposable....

c'est fou mais c'est la réalité, en travaillant pas d'impot, et  au chomage imposable....
donc mon avantage est bien de retrouver des contrats, elle l'a bien compris........!!! lol

Hors ligne

#16 30-09-2015 10:07:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Regarde Lulu , Poupinette cherche une asmat; mais pourquoi ne s'adresse-t-elle pas à Pôle-emploi , ils lui en trouveront vite une qui correspondent à ses attentes .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 30-09-2015 12:09:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Bonjour
Poupinette ne s'adressera pas à pôle emploi, peut être tout simplement parce que la case assistante maternelle n'existe pas chez pôle emploi lol

Nous sommes rangées avec les employés de maison, ça fait plusieurs fois que je reçois un récapitulatif m'indiquant que je suis à la recherche de garde d'enfants au taux horaire de 9€ et quelques, + frais kilométriques, et que je m'occupe aussi du linge hmm................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 30-09-2015 12:25:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 466
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

cedila a écrit :

Bonjour
Poupinette ne s'adressera pas à pôle emploi, peut être tout simplement parce que la case assistante maternelle n'existe pas chez pôle emploi lol

Nous sommes rangées avec les employés de maison, ça fait plusieurs fois que je reçois un récapitulatif m'indiquant que je suis à la recherche de garde d'enfants au taux horaire de 9€ et quelques, + frais kilométriques, et que je m'occupe aussi du linge hmm................

exact on n'est pas reconnu chez pole emploi
moi pareil, dans ma recherche , je prétend à un tarif de smic, 9e et quelques ( ils ne peuvent pas mettre moins c'est le mini qui rentre dans leurs donnés) je peux me déplacer dans un rayon de X km ......
( alors qu'on travaille à domicile) etc......
que des incohérences mais notre métier n'est absolu pas reconnu non plus chez pole emploi....

Hors ligne

#19 30-09-2015 12:27:02

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Vont-ils comprendre que depuis 2 ou 3 ans nous avons moins de demande, avant ce passage a vide j'avais des appels tout le temps même tard le soir le téléphone sonnait plusieurs fois par jour et puis depuis 2 3 ans calme plat, depuis le mois de juillet je n'ai reçu aucun appel, comment leurs expliquer tout ça, je suis inscrite sur les listes des AM, à la CAF,  j 'ai déposé une annonce sur ce site, je n'ai jamais reçu un appel ou un mail (d'ailleurs je me demande si sur ce site ça fonctionne bien car pleins de vus mais pas un appel) sans compter les parents qui viennent  au rendez-vous et ne vous répondent même pas, ceux qui fixent un rv et ne viennent pas sans vous prévenir. Pourrons nous si le courant ne passe pas avec des parents ne pas donner suite à un entretien, ou vont-ils nous obliger à accepter n'importe quoi. Comment justifier tout ça, si cela ne leurs suffit pas ils vont nous couper nos allocations ?

Hors ligne

#20 30-09-2015 12:55:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le contrôle renforcé à Pôle emploi

Il n'y a pas de case " asmat" mais l'intervante c'est le métier exercé quand même ...... il faut cocher " garde d'enfant " si ça existe ......

Poppy , je pense qu'il ne f aut pas se contenter de rester chez soi et de passer les annonces via internet ..... il faut se déplacer .....enfin , moi , ça ne me poserait pas de problèmes de prouver et argumenter .......

Et si tu veux être tranquille côté Pôle-emploi , il faut prendre tout ce qui se présente même si le courant ne passe pas avec les parents ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB