Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2015 15:18:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Mon fils aussi a eu la diarrhée, mardi dernier.
La maitresse l'a nettoyé et lui a mis le change que j'avais laissé au cas ou.
Puis quelques minutes après il s'est refait dessus, il n'a pas eu le temps de demander à aller aux toilettes donc on lui a prêté un pantalon et un sous-vêtement.
Et bien a 11h30 j'ai reçu un appel de l'école me demandant si il était possible de venir récupérer mon fils plus tôt (fin de la classe à 12h15) et d'apporter un change car il s'était fait dessus 4 fois dessus.
L'école ne possède pas un change par enfant scolarisé mais seulement 2/3 pantalons mais pas de chaque taille et encore c'est une petite école. Ce sont des vêtements oubliés non réclamés.


J'ai jamais eu de soucis avec les pe pour les changes et j'ai fais passer les vêtements de mes fils au fur et à mesure à ma soeur.
Idem pour ma fille, j'ai revendu ses vêtements de la naissance au 12 mois.

Je ne suis pas radine mais de là à acheter des vêtements pour dépanner les pe non. bé non bien sur et heureusement.Mais comme tu le précisait un vieux tee-shirt même d'adulte,ou voir abimé.peu importe mais faire comprendre aux parents (pas le choix je n'avais que cela pour lui mettre vus que je n'avais aucun change) d’ailleurs ec se que c'est prévus au contrat (coté obligation employeurs? certaines filles le précisent et au cas ou cela devient un non respect de leurs engagements de la part du Parent
Les ie servent à tellement de chose que nous en sommes souvent de notre poche, nous exerçons un métier et non du bénévolat.

Faire signer une clause aux pe pour le remboursement des vêtements prêtés non rendus oui je trouve cela bien.
Mais déjà il faut prouver que l'on a prêté ces vêtements (il y aura toujours des pe qui vous clameront que se sont les leurs) et puis je ne me sens pas de faire signer un papier aux pe pour que l'enfant puisse repartir de chez moi avec mes fringues.


Je ne l'ai pas laissé partir de chez moi sans rien sur le dos!
Et en plus j'avais laissé un message sur le répondeur du portable de la maman plus envoyé un sms lui demandant de m'apporter des vêtements pour son fils qui avait eu la diarrhée et que je n'avais pas de change pour lui. bien évidemment ,je comprend la colère,le parent avait un rôle a jouer,une obligation ,mais malheureusement il c'est déchargé de cela hmm et quelque part profité de toi.Tu peux trés bien (et moi je le ferais) lui rappelé que même s'il a contacté la pmi,toi tu as expliqué avoir avertit de ton coté pour un change rapidement et que le parent est resté dans le silence. Et que tu as rien a te reprocher,l'enfant n'est pas partis nu. Et heureusement.

J'ai reçu un accusé sur mon portable m'indiquant que mon sms a été reçu et lu.
Donc si la maman ne voulait pas que son fils reparte sans pantalon, il suffisait qu'elle prenne la peine d'en ramener un. je te conseil de garder cette preuve smile

Je peux comprendre que certaines trouvent mes agissements un peu excessifs mais depuis qu'elle me le laisse après la classe c'est pas de change et 3 goûters sur 5 d'oubliés. alors n'attends plus et ne laisse surtout pas ces choses continuer car plus et encore plus le parent profites,et vas au-delà de ton rôle ,il faut recadrer au plus vite,fait un avenant au contrat,rappelant leurs obligations en tant que parents employeurs, et que tu ne tolèreras plus de tel agissement au moins pour le respect de ton travail,et le bien être de l'enfant smile
Ne vous inquiétez pas il goûte chaque jour où il est chez moi ce petit bouchon.
Il a mangé aussi un bon dîner avec nous jeudi de la semaine dernière et hier car la maman s'est pointée chez moi à 19h30 et petit loulou avait très faim et voyait les miens manger.

Je n'ai pas fais payer les deux repas, j'en avais suffisament fait et c'était avec plaisir de le faire partager notre dîner. et bien tu vois tu devrais le faire payer,attention le parent a des devoirs là faut pas pousser,il profite de ta gentillesse recadre vite les choses si non se seras encore autre chose la prochaine fois,mais jusqu'ou?
Ce n'est pas comme si j'avais du préparer un repas pour lui seul ou avoir à en faire plus pour lui.


Je ne me souviens pas que la puéricultrice m'ait demandé d'avoir en stock au moins un ensemble de chaque taille et de chaque sexe


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-10-2015 15:18:30

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2015 15:39:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,


La fin de préavis avec mon plus ancien contrat approche et j'ai toujours des soucis avec la maman.
Ayant refusé son avenant de passage en périscolaire donné une fois la rentrée scolaire bien entamée, une jeune fille me dépose son fils après la classe et les mercredi midi/après-midi.

Ca fait deux semaines que sévit une épidémie de gastro dans la classe de nos fils et la semaine dernière son fils a eu la diarrhée alors que je l'accueillais.
Ne m'ayant pas fourni de change, j'ai du me résigner à lui prêter un ensemble de mon fils.
Je lui avais bien stipulé de me le rendre le lendemain sans se prendre la tête avec le lavage et que je le ferais moi-même.
Je lui redemander de me le ramener, jeudi/vendredi/lundi et mardi.

Et bien mercredi le loulou l'avait sur lui! Elle s'en était servi pour l'habiller!

Sauf que le petit a eu encore la courante et pas de changes.
J'ai donc récupérer le haut et le bas de mon fils et j'ai mis un ancien slip de mon fils devenu trop petit.
Et ma pe a donc du récupérer son bonhomme en slip/chaussettes/tee-shirt et blouson.

Madame vraiment pas contente, m'insultant parce que j'ai pas prêté de vêtements à son fils et me menaçant de dire à la pmi que je lui rendais son fils à moitié nu.

Moi pas dégonflée pour un sou, je lui ai rappelé que ce qu'avait son fils sur le dos pour aller à l'école était les vêtements du mien et que je souhaitais par la même occasion récupérer le boxer et tee-shirt manches courtes que j'avais prêté en même temps que le reste.

Et bien elle a effectivement exécuté ses menaces et j'ai été contactée par la pmi.
Et on m'a un peu remonté les bretelles en me disant que j'aurais du prêter un vêtement pour couvrir un peu l'enfant.
J'ai explosé et averti que la prochaine fois je prêterai un vieux tee-shirt de mon mari dont il se sert pour peindre.

Vous avez déjà eu du mal à récupérer des vêtements prêtés?

Bonjour,
Perso,je ne sais pas si je pourrai continuer à travailler avec des employeurs qui téléphonent à la Pmi pour se plaindre alors qu'ils sont les seuls fautifs! sad
Ici,pas de vêtements de rechange sauf culottes,bonnets et gants  qui sont d'ailleurs uniquement pour les promenades...
Donc,les parents fournissent les changes,normal non?? et je vérifie souvent car parfois ils oublient de changer de taille ou de saison,mais bon dans l'ensemble ça va!!
Pour le petit gars,je pense qu'il n'a pas dû avoir bien froid,ici,les après-midis de cette semaine étaient bien ensoleillés!! et il ne doit pas avoir des kms entre la voiture des parents et ton domicile!!
Il ne faut pas tout confondre ,l'enfant à mon avis n'en pâtira pas d'être parti ainsi et ça va (peut-être) inciter les parents de prévoir!:)
Quand aux repas offerts de bon coeur c'est très bien mais attention car certains parents prennent cela pour de l'acquis!!et maintenant qu'ils se plaignent, fais gaffe car ils pourraient dire que leur enfant a chopé une allergie ou autre!!
Je sais ,je suis un peu parano mais on voit et on lit tellement d'absurdités ...qu'il faut se "protéger":)
Allez courage!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 03-10-2015 15:40:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

J'ai lu ton message un peu vite,je vois que tu es en préavis et bien ça promet pour les papiers de fin de contrat,je me trompe ou non??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 03-10-2015 19:08:25

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Oui c'est tout à fait ça!

Ma fin de contrat s'annonce chaotique
Ma pe a du mal à comprendre que je refuse de passer en accueil périscolaire et que donc j'ai refusé son avenant.
La pmi qui n'aide pas et qui va dans son sens, pour eux je suis cdi qui n'a pas de date buttoir de fin et que donc mon contrat doit évoluer au même rythme que les besoins de l'enfant.

Je verrai bien si j'ai ma mensu intégrale semaine prochaine.
Pour la maman je fais du service à la personne et pour elle, elle ne devrait me régler que les heures dont elle a besoin actuellement et non celles prévues au contrat.

C'est sur que le contrat ne correspond plus aux besoins puisque initialement il est de 7h30/18h30 5j par semaine et que vu que le petit est scolarisé elle aurait besoin de moi le matin de 7h30 à 9h , les mercredis de 7h30 à 9h et de 12h15 à 18h30, les après midi de 16h15 à 18h30.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

03-10-2015 19:08:25

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2015 23:17:09

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

bonsoir
je peux te comprendre pas facile et surtout manque de savoir vivre de la maman. On prête un vêtement on le rend point.
Ici mes parents oublient alors j'ai un stock. Par contre toujours rendu en temps et propre et repassé. Aucun souci. Même pas besoin de leur dire et ils s'excusent même de ne pas avoir mis de changes.
Je comprends ta colère mais penses avant tout à l'enfant. Tu sais lui il n'y ai pour rien. Pas de sa faute si sa mère manque de savoir vivre. Par contre ce que tu peux faire c'est de l'appeler directement sur son lieu de travail jusqu'à ce qu'elle t'apporte un vêtement de rechange.
Bon courage à toi !

Hors ligne

#26 04-10-2015 12:58:12

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

J'ai des neveux qui suivent mes grands niveaux tailles de vêtements donc vu qu'ils sont soigneux j'ai pris le pli de passer leurs vêtements trop petits à ma soeur.
Mes deux grands mettent du 14 ans et mon troisième du 3ans en bas et du 5 ans en haut.

Du stock avec les vêtements oublié pas possible car je fais très attention à rendre ce qui a été oublié chez moi.

Et puis mettre un tee-shirt taille xl homme plein de peinture et d'enduit sec à un enfant de 90cm ca ne l'en fait pas! Il aurait marché dessus et ça aurait été encore de ma faute si il était tombé.

Lui filler un tee-shirt de mes grands hors de question, pour ne pas le revoir par la suite?
Chez moi il fait bon, ma maison est isolée par l'extérieur et la pièce d'accueil est baignée par le soleil dès le matin.
Ce n'est en allant de ma porte d'entrée à la portière de la voiture de sa mère garée devant mon portail qu'il aurait chopé la crève.

A ce compte là il me faudrait acheter une armoire et des vêtements pour chaque âge et chaque sexe.
Entre la petite x qui arrive en gilet alors qu'on est en plein hiver, le petit y qui est dérangé des intestins et qui vient de souiller son change.
Idem pour les chaussures alors !

Je me sens plus bénévole employée
La semaine dernière ma pe est venue récupérer son fils sans siège auto et voulait m'emprunter celui de mon fils.
J'ai refusé, déjà parce que je ne fais pas de transport en voiture donc je ne suis pas équipée et ensuite parce que le siège auto de mon fils est installé dans notre véhicule dont mon mari se sert pour se rendre à son travail.
Pour des raisons évidentes de sécurité je lui ai proposer de demander à ce qu'on lui en apporte un et de patiente chez moi si elle le souhaitait.
Madame a pris la mouche est a installé son fils à l'arrière sans dispositif.

Je pense quand même que bien que notre habitation soit aussi notre lieu de travail, les affaires personnelles de nos enfants et de nous mêmes n'ont pas à faire partie de notre matériel.
C'est le problème majeur que j'ai avec cette pe.
Son fils voulait le doudou de mon fils (doudou qu'il a depuis sa naissance et dont il ne sépare jamais lorsqu'il est à la maison), j'ai dis non!
Et bien elle a trouvé moyen de me dire que ce n'était qu'une peluche et que si je ne voulais pas que son fils joue avec il fallait que je ne laisse pas le miens avec dans ma salle d'accueil.
Mon fils l'avait à la main!

Comme je l'ai raconté dans un autre poste, elle a vu les véhicules de mon fils dans le garage et mon fils en faisait avec son papa).
Et bien elle n'a pas pu s'empêcher de me faire une réflexion.
Comme quoi ce n'était normal que son fils ne puisse pas profiter de tous les jouets sympa que le mien possède.

J'ai hâte que ça se termine!
Et encore comme pressentie plis haut, la fin de contrat s'annonce houleuse puisque le contrat est un temps plein avec refus d'avenant pour passage en périscolaire et qu'elle doit me payer ma mensu, mes 15j de préavis fait en octobre et mes cp sur cette base de temps plein.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#27 04-10-2015 13:17:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'ai des neveux qui suivent mes grands niveaux tailles de vêtements donc vu qu'ils sont soigneux j'ai pris le pli de passer leurs vêtements trop petits à ma soeur.
Mes deux grands mettent du 14 ans et mon troisième du 3ans en bas et du 5 ans en haut.

Du stock avec les vêtements oublié pas possible car je fais très attention à rendre ce qui a été oublié chez moi.

Et puis mettre un tee-shirt taille xl homme plein de peinture et d'enduit sec à un enfant de 90cm ca ne l'en fait pas! Il aurait marché dessus et ça aurait été encore de ma faute si il était tombé.

Lui filler un tee-shirt de mes grands hors de question, pour ne pas le revoir par la suite?
Chez moi il fait bon, ma maison est isolée par l'extérieur et la pièce d'accueil est baignée par le soleil dès le matin.
Ce n'est en allant de ma porte d'entrée à la portière de la voiture de sa mère garée devant mon portail qu'il aurait chopé la crève.

A ce compte là il me faudrait acheter une armoire et des vêtements pour chaque âge et chaque sexe.
Entre la petite x qui arrive en gilet alors qu'on est en plein hiver, le petit y qui est dérangé des intestins et qui vient de souiller son change.
Idem pour les chaussures alors !

Je me sens plus bénévole employée
La semaine dernière ma pe est venue récupérer son fils sans siège auto et voulait m'emprunter celui de mon fils.
J'ai refusé, déjà parce que je ne fais pas de transport en voiture donc je ne suis pas équipée et ensuite parce que le siège auto de mon fils est installé dans notre véhicule dont mon mari se sert pour se rendre à son travail.
Pour des raisons évidentes de sécurité je lui ai proposer de demander à ce qu'on lui en apporte un et de patiente chez moi si elle le souhaitait.
Madame a pris la mouche est a installé son fils à l'arrière sans dispositif.

Je pense quand même que bien que notre habitation soit aussi notre lieu de travail, les affaires personnelles de nos enfants et de nous mêmes n'ont pas à faire partie de notre matériel.
C'est le problème majeur que j'ai avec cette pe.
Son fils voulait le doudou de mon fils (doudou qu'il a depuis sa naissance et dont il ne sépare jamais lorsqu'il est à la maison), j'ai dis non!
Et bien elle a trouvé moyen de me dire que ce n'était qu'une peluche et que si je ne voulais pas que son fils joue avec il fallait que je ne laisse pas le miens avec dans ma salle d'accueil.
Mon fils l'avait à la main!

Comme je l'ai raconté dans un autre poste, elle a vu les véhicules de mon fils dans le garage et mon fils en faisait avec son papa).
Et bien elle n'a pas pu s'empêcher de me faire une réflexion.
Comme quoi ce n'était normal que son fils ne puisse pas profiter de tous les jouets sympa que le mien possède.

J'ai hâte que ça se termine!
Et encore comme pressentie plis haut, la fin de contrat s'annonce houleuse puisque le contrat est un temps plein avec refus d'avenant pour passage en périscolaire et qu'elle doit me payer ma mensu, mes 15j de préavis fait en octobre et mes cp sur cette base de temps plein.

Bonjour Jesuisunenounouquidechire
Je suis tout à fait d'accord avec toi  smile
Tu as fait ce qu'il fallait ,cette maman est une sans gène et une profiteuse point et n'en déplaise à la pmi c'est cette maman qu'il faut recadrer et moi je ne me grènerai pas pour le dire !!!
On est pas là pour pallier aux manques des parents vis à vis de leurs enfants ,faut pas pousser quand même !!!! A ce compte là bientôt on va se retrouver à habiller les enfants gratis ,les nourrir gratis ,l'assistanat quoi ,faut arrêter là !! bosser bénévolement tant qu'on y est mad
Et ta puer elle est bien gentille ,mais crois moi concernant ton contrat elle n'a rien à te dire ,là aussi je la remettrai gentillement à sa place big_smile
Te laisse pas faire smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#28 04-10-2015 14:25:09

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Merci de me conforter dans mon action!

Et désolée du roman mais qu'est-ce cela soulage!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#29 04-10-2015 15:17:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

je ne vais pas en rajouter une couche car l'essentiel a été dit par les autres réponses....

quand la puer viendra te voir: insistes sur le fait que tu as réclamé plusieurs fois les vêtements que tu avais prêter, qu'elle ne te les as pas rendu mais quand plus de ça, elle s'en servait pour son fils, si son fils n'avait pas été malade, tu n'aurait pas eu à lui enlever "ses" vêtements, et donc tu n'aurais jamais pu les récupérer.

Hors ligne

#30 04-10-2015 15:23:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

rajout: les rares fois ou j'ai prêter des vêtements, je les ai récupérer laver, repasser, et sans avoir à les réclamer.

les jouets de mon enfants sont à mon enfants, j'estime qu'il y a suffisamment de jouets dans la pièce de vie, en tant qu'ass mat je dois m'équipe en matériel de puériculture tout comme je me dois de m'équiper en jouets. les jouets de mon enfants n'ont rien à voir avec ma profession, ils sont à elle tout comme avant quand je travaillais ailleurs.

Hors ligne

#31 04-10-2015 16:02:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Bonjour

Avais tu fais part de tous ces problèmes rencontrés avec cette maman auprès de ta puer ?

Je te soutiens vraiment. Nos affaires sont nos affaires, elles n'ont pas à être prêtées aux parents, et les affaires de nos enfants encore moins yikes

Non mais, il faudrait offrir aux enfants accueillis la même chose qu'in offre à nos enfants ??

Bon courage pour la fin


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 04-10-2015 16:59:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Son fils voulait le doudou de mon fils (doudou qu'il a depuis sa naissance et dont il ne sépare jamais lorsqu'il est à la maison), j'ai dis non!
Et bien elle a trouvé moyen de me dire que ce n'était qu'une peluche et que si je ne voulais pas que son fils joue avec il fallait que je ne laisse pas le miens avec dans ma salle d'accueil.
Mon fils l'avait à la main!

Le doudou qui n'est qu'une simple peluche, ben voyons hmm .

Vraiment pas sympa, je t'envoie du courage pour la suite!

Hors ligne

#33 04-10-2015 21:15:50

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Bonsoir
je compatis avec toi. j'ai deja rencontrer ce probleme avec differents parents Pour une petite fille que je gardais , a plusieur reprises j'ai demander du change que je n'avais pas alors je pretais des vetement de ma fille et un jour comme ils ne revenaient pas la petite est repartie en plein hiver en maillot de corps , le lendemain j'avais du rechange et plus jamais la maman n'a oublié
Dernierement un petit garcon que je rendais propre jamais de slip ni pantalon , donc j'a iacheter des slips ils ne me sont jamais revenu et un jour il est repartie avec un pantalon rose mais cela n'a rien changer et le contrat c'est mal fini et je n'ai rien recuperer de ce que j'avais preter donc je crois que je ne preterais plus rien si pas de change je mets des affaires de chez moi que j'enleve des que l'enfant part


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#34 04-10-2015 21:44:42

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

De loin je ne peux que t'apporter un peu de soutient, mais même si effectivement l'enfant n'y est pour rien, je pense que au risque de me faire taper sur les doigts j'aurais agit de la mm façon que toi.
Trop c'est trop!!
j'espère que tu arriveras à faire comprendre à ta puéricultrice et puis oui ton contrat çà ne la regarde pas. ici là notre nous le dit, côté contrat elle ne s'en mêle pas et c'est mieux comme cela.

Hors ligne

#35 05-10-2015 00:12:55

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

C'est vraiment gentil, merci à toutes !!!

Je n'ai jamais eu de pe comme ça en 7 ans d'exercice du métier.
Parfois je me demande si elle ne me pousse pas à bout pour que je démissionne tellement c'est énorme.
Il y a de quoi rendre chèvre n'importe qui!

Mon contrat se termine dans moins de 15j mais on va souvent se rencontrer.


Là où j'habitais avant nous étions nombreuses, les pe avaient le choix.
J'avais pas mal de boulot grace au bouche à oreille et au fait que mon mari faisait parti de l'équipe de rugby locale (enfants de joueurs).
Mais pour les autres pe ils choisissaient leurs assmat plus en fonction de leurs équipements (jeux, jouets, jardin et balançoire etc...) qu'en fonction des méthodes et des compétences de celles-ci.

Bon allez, vendredi 16 octobre c'est fini !

Encore merci à toutes!!!!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#36 05-10-2015 09:51:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

coucou

tout cela dans un contexte de fin de contrat, ne l'oublions pas!!
l'avenant pour le péri a été refuser, donc là c'est le préavis....

donc la maman se fiche un peu de tout, et le vétement de change, ca doit etre le dernier de ses soucis et quelque par telle doit être aussi déçu, vexé du refus de l'avenant...

et pire, elle "alerte" la pmi.....pratiquement en fin de contrat

vous voyez pas un peu "une coîncidence" dans tout ça??

bizarre quand même à si prés de terminer le contrat....

si elle pouvait éviter la prime de rupture de contrat, en trouvant et en profitant d' une petite "faille" , ..................!!!!!!!!!!!et faire constater  "une erreur" de l'am  ou une faute professionnelle.........

ça vous interpelle pas ça?????

Hors ligne

#37 05-10-2015 10:03:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Bonjour

Si bien sur, mais ce genre de comportement ne semble pas nouveau chez cette maman, je pense tout simplement qu'elle est comme ça, pensant que tout lui est du.

Et l'appel à la pmi, c'est une petite vengeance !!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 05-10-2015 10:15:22

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

franchement, appeler la puer pour cela, c'est vraiment mesquin.
ici j'ai un peu de stock de change, mais vraiemnt peu(style 2 body,2 pantalons en 2et 3ans et 1 veste orange), d'ailleurs aux parents, je dis que je n'en ai pas comme cela ils sont obligés de mettre du change. la plupart du temps, je n'ai pas du de souci mais si j'avais le même cas que toi, je crois que je dirai à la puer que non, on n'a pas à avoir du stock de change parceque sinon il nous faudrait une armoire pleine? de + mes filles sont grandes, + de 10ans, donc tout leurs vêtements de bébé, je les ai donné depuis longtemps.
je ne crois pas que ce soit dans nos obligations, d'autant que tu as envoyé des sms aux parents pour leur dire d'apporter du change, tu n'es pas en faute!

Hors ligne

#39 05-10-2015 10:29:25

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Zut et zut!!! J'aurais eu honte d'agir comme cette maman! Mais je sais par expériences qu'il existe des pe pires que ta pe!!!
A ta place, j'aurais démissionné sur le champ! Je ne supporte pas de tels pe!
Moi, aux entretiens, je précise immédiatement aux pe que je ne possède pas de vêtements enfants car les miens sont grands et sont partis de la maison. Tous leurs habits d'enfants sont donnés aux cousins ou à Emmaüs.
Il m'est arrivé qu'un pe ne m'apporte pas de change, s'il y a  incident dans la journée, eh ben, je mets l'enfant en couche si c'est l'été et un haut d'un autre enfant plus petit ou plus grand, pas le choix!!! Heureusement que la plupart de mes pe sont respectueux de leur môme!!! ils ne le laissent pas sans change!
J'aurais envoyé la puer balader!!!

Hors ligne

#40 05-10-2015 15:48:43

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

20 ans en arrière, j'ai toujours fourni un change pour enfants en cas d'incident ! ils n'ont jamais été utilisés car l'atsem leur métaient les changes ridicules de l'école !  a croire que tout le monde était mit dans le même sac...
j'ai une maman qui à eu le même tour avec sa fille ...

j'ai eu un peu le même cas que toi, avec vêtement qui ne reviennent pas... une petite que je gardait à l'époque a été malade et je n'avais  rien sous la main, j'ai donc demandé à ma voisine si elle ne pouvait pas me prêter une tenue complète de sa fille ...
hé bien je n'ai jamais revu cette tenue ! la honte...
j'ai acheté une autre tenue pour la fille de ma voisine, elle n'en voulait pas mais pour moi, c'était la moindre des choses, et je me suis promis de ne plus jamais refaire une chose pareil...

maintenant, si pas de change, je mets des vieux body, style bleu pour les filles et rose pour les garçon lol ça marche et pour le reste, j'appelle les parents pour qu'ils amènent des vêtements lorsqu'ils reprennent leur enfants et si je n'ai pas de réponse, je mets des vieux vêtements ou trop petits ou trop grand !  ce sont des habits que j'ai récupéré d'anciens parents... mais je n'en ai pas beaucoup et si ils disparaissent tempi...
mais jamais je n' achèterai de vêtements pour les enfants et puis encore quoi !!!

au sujet des puer, ils en existe vraiment de toutes sorte également ...
j'ai eu la puer qui me dit d'envoyé baladé les pe qui veulent des accueils péri sinon je ne dois pas me plaindre de perdre de l'argent... dans un sens elle a bien raison !

j'en ai eu une autre qui me disait l'inverse...

mais en général, elles m'ont toujours dit que ce sont les pe qui doivent fournir tout le nécessaire pour leur enfants, que ce soit la nourriture, les changes, qu'a la basse, nous ne sommes pas les parents... mais à côté, on  nous dis que l'enfant est prioritaire et que nous n'avons pas le droit de le laissé sans soins... paradoxal non !!!

pour la puer, montre les preuves que tu as cumulés...
et si la maman fait tout ça pour t'ennuyé pour la fin de contrat (ne pas payer la prime de licenciement...) comme il y a  préavis de 15 jours donc   le contrat n'a pas 1 ans donc pas de prime...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB