Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2015 09:38:01
cp lors d'un cdd
Bonjour les filles,
J'ai une amie qui souhaite employer une assistante maternelle en CDD. Elle est elle-même en cdd jusqu'au 30 juin 2016, donc dans les clous pour le faire.
Perso, je lui ai conseillé de passer quand même par un cdi car 10 mois c'est long, et je trouve le cdd très contraignant, mais bon après, c'est elle qui décide
Ma question concerne les congés. Pratique t'on de la même façon qu'en cdi, en faisant le point au 31 mai et en comparant les deux méthodes ? Ou attend-elle la fin du cdd, en payant 10% de prime de précarité et 10% de cp ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à vous !
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
11-10-2015 09:38:01
#2 11-10-2015 10:22:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cp lors d'un cdd
Bonjour les filles,
J'ai une amie qui souhaite employer une assistante maternelle en CDD. Elle est elle-même en cdd jusqu'au 30 juin 2016, donc dans les clous pour le faire.
Perso, je lui ai conseillé de passer quand même par un cdi car 10 mois c'est long, et je trouve le cdd très contraignant, mais bon après, c'est elle qui décide
Ma question concerne les congés. Pratique t'on de la même façon qu'en cdi, en faisant le point au 31 mai et en comparant les deux méthodes ? Ou attend-elle la fin du cdd, en payant 10% de prime de précarité et 10% de cp ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à vous !
Coucou,
Dans notre profession seul le remplacement d'un collègue peut entrainer la conclusion d'un cdd
Sinon, oui, en cdd, quand on passe par une fin de période de référence on applique les même règles que pour tout autre contrat
#3 11-10-2015 15:42:09
Merci natho,
Il me semblait qu'on ne pouvait faire un cdd que si remplacement d'une collègue, ou si le pe lui-même était en cdd avec une date de fin à montrer à l'assistante.
Je me trompe ?
Mon amie a signé un cdd dans un collège qui s'arrêtera le 30 juin 2016.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 11-10-2015 15:45:46
Je viens de relire l'article CDD-CDI dans le lexique, et il est bien noté qu'un cdd est possible si le pe est lui-même en cdd.
Tu peux me confirmer s'il te plaît ? Ou une autre modo d'ailleurs
11-10-2015 15:45:46
#5 11-10-2015 18:40:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il faut bien aller en bas de page où se trouve les articles mis à jour
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2603365
ce n'est que pour les remplacements de collègues
#6 11-10-2015 20:38:00
Oups autant pour moi ¨
Merci beaucoup, bonne soirée à toi.