Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2015 12:01:13

choubi2008
Membre
Site Web

Retour congé maternité difficile

Bonjour,
J ai un soucis avec l un de mes employeurs.
Je tombe enceinte au mois de novembre avec un début de congé maternité mi juin. Début février, je reçois une maman qui cherche en urgence, je lui dit ok par contre je suis enceinte et lui donne mes dates, elle me dit Ok qu elle gérera apres.
Malheureusement j ai été arrêté le 1 er avril car on a découvert plusieurs malformations sur mon bébé j ai accouché le 9 avril de mon bébé qui est décédé. A partir de cette date je suis en conge maternite jus qu au 7 octobre.
Je préviens tous mes employeurs aucun problème je leur donne les noms de personnes pouvant me remplacer au pied levé, tout le monde est comprehensif sauf cette maman.L employeur avec qui j ai le problème n à pas rembauche d assistante maternelle et est actuellement enceinte de 5 mois. Je l 1i plusieurs fois au téléphone et par sms,ou elle m annonce qu elle ne souhaite pas continuer avec moi. Je lui répond Ok, lui fait le détail de ce qu elle me dois ainsi que les papiers et lettre de licenciement.
Elle devait m envoyer la lettre avant ma reprise car elle ne souhaite pas que j effectue mon préavis, je l ai relancé à plusieurs reprises mais aucune nouvelles à part des mensonges je vous donne ça demain.
Bref aujourd'hui je lui ai envoyé un courrier simple et en recommandé en lui disant que je me tenais à sa disposition pour accueillir son enfant, et que si elle souhaitais toujours me licencier il fallait qu elle m envoie un courrier.  Je lui ai donner 4 jours pour me répondre et que sans réponse de sa part je contacterai le tribunal compétent.
Bref, je voulais savoir si je pouvais contacter les prudhomme pour demander le licenciement et le paiement de mon préavis et cp même si pour le moment il n y a pas de retard de salaire.
Merci pour votre aide.

PS j ai déjà eu des soucis pour le paiement des salaires et fiches de paie mais maintenant tout est réglé

12-10-2015 12:01:13

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2015 12:16:49

sailormoon
Membre
Site Web

Re : Retour congé maternité difficile

bonjour,

tout d'abord ma pensée pour toi et l'épreuve que tu as traversé.

attends de voir si elle te réponds, si pas de nouvelles les prud'hommes règleront ça, fais appel à eux.
tant que tu n'as pas sa lettre le contrat court toujours.
même si elle ne souhaitait pas faire de préavis elle doit quand même te le payer.

#3 12-10-2015 12:22:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Retour congé maternité difficile

pensées pour ce petit ange
et courage à vous

oui les prud'hommes seront les personnes compétentes pour cela, vous pouvez déjà demander le dossier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB