Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2015 10:21:39
Le parent refuse de me payer
Bonjour à toutes
c'est complétement dépitée que je poste mon message
je termine mon préavis aujourd'hui en me disant chouette dernier jour avec des pe hyper compliqués ça y est je vais être libérée et ben non
j'ai donné tout les calculs de fin de contrat il y a une semaine (regul :nul paiement du préavis indemnité compensatice de cp et indemnité de fin de contrat) et le pe m'avait dit on regarde ça plus tard parce que c'est trés compliqué pour nous ok j'encaisse mais là ce matin le pe me dit je vous paierez en fin de semaine ou la semaine prochaine car comme c'est trés complexe c'est une personne tierce qui verifie les calculs
comment je dois prendre ça !!!!!!!
j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour une voleuse
j'attends vos avis et surtout je crois savoir que le préavis doit être payé le dernier jour ainsi que tous les papiers doivent être donné ce jour
merci pour vos réponses
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
13-10-2015 10:21:39
#2 13-10-2015 10:26:50
Re : Le parent refuse de me payer
bonjour
vous dites
je dois avoir mes documents ainsi que le paiement le dernier jour travaillé ...
si ce n'est pas fait tres vite je fais un reféré au prudhommes pour obtenir les dedommagements
mais avant toute chose faites lui de suite un recommandé lui disant que le contrat est terminé depuis .. et que vous lui laissez 48 h pour regler les sommes dûes ainsi que de fournir les doc ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 13-10-2015 10:27:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour à toutes
je termine mon préavis aujourd'hui en me disant chouette dernier jour avec des pe hyper compliqués ça y est je vais être libérée et ben nonj'ai donné tout les calculs de fin de contrat il y a une semaine (regul :nul paiement du préavis indemnité compensatice de cp et indemnité de fin de contrat) et le pe m'avait dit on regarde ça plus tard parce que c'est trés compliqué pour nous ok j'encaisse mais là ce matin le pe me dit je vous paierez en fin de semaine ou la semaine prochaine car comme c'est trés complexe c'est une personne tierce qui verifie les calculs
j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour une voleusej'attends vos avis et surtout je crois savoir que le préavis doit être payé le dernier jour ainsi que tous les papiers doivent être donné ce jour
merci pour vos réponses
Bonjour,
les documents doivent être remis le dernier jour du préavis, par contre le paiement peut être différé et remis le jour habituel du paiement du salaire spécifié sur le contrat
après, il ne faut pas mal prendre le fait qu'ils se renseignent sur l'exactitude des calculs... c'est un peu humain de ne pas payer sans s'assurer de ne pas payer trop
#4 13-10-2015 10:29:25
stefbb4 a écrit :Bonjour à toutes
je termine mon préavis aujourd'hui en me disant chouette dernier jour avec des pe hyper compliqués ça y est je vais être libérée et ben nonj'ai donné tout les calculs de fin de contrat il y a une semaine (regul :nul paiement du préavis indemnité compensatice de cp et indemnité de fin de contrat) et le pe m'avait dit on regarde ça plus tard parce que c'est trés compliqué pour nous ok j'encaisse mais là ce matin le pe me dit je vous paierez en fin de semaine ou la semaine prochaine car comme c'est trés complexe c'est une personne tierce qui verifie les calculs
j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour une voleusej'attends vos avis et surtout je crois savoir que le préavis doit être payé le dernier jour ainsi que tous les papiers doivent être donné ce jour
merci pour vos réponses
Bonjour,
les documents doivent être remis le dernier jour du préavis, par contre le paiement peut être différé et remis le jour habituel du paiement du salaire spécifié sur le contrat
avec accord . pas sans l'accord du salarié
sauf entreprises qui ont un comptable externe ...
car on reçoit le solde de tout compte et l'attestation assedic qui dit que ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
13-10-2015 10:29:25
#5 13-10-2015 10:37:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :stefbb4 a écrit :Bonjour à toutes
merci pour vos réponses
Bonjour,
les documents doivent être remis le dernier jour du préavis, par contre le paiement peut être différé et remis le jour habituel du paiement du salaire spécifié sur le contratavec accord . pas sans l'accord du salarié
sauf entreprises qui ont un comptable externe ...
car on reçoit le solde de tout compte et l'attestation assedic qui dit que ....
ah bon ... je croyais pourtant que c'était un droit en cas de fin de contrat en cours de mois
#6 13-10-2015 10:39:28
pour les entreprises
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 13-10-2015 10:39:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour les entreprises
ok
#8 13-10-2015 10:46:59
de toute maniere dans ce cas present elle doit remettre l'attestation assedic le dernier j travaillé
ce qu'elle ne peut pas faire tant que la somme a regler n'a pas eté verfiée
donc dans tous les cas elle est en tort
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 13-10-2015 10:49:19
oui je comprend que les pe verifient mais cela fait une année qu'ils chipotent sur tout et plus particulièrement sur les salaires il y a qq mois ils ont voulu refaire les mensu pour un écart de 3 euros
le manque de confiance est flagrant et c'est plutot ça qui me contrarie je ne peux pas vous mettre de détails sur la situation discrétion oblige ... mais je trouve la manière de faire hallucinante
#10 13-10-2015 10:53:29
merci les modos !
il me semblait bien que le paiement se faisait le dernier jour du préavis
j'aimerais dire à ce pe ce que je pense mais tout en finesse quoique eux ne sont absolument pas genés de me balancer des trucs à la figure ...
mais bon je souhaite rester intègre mais pas non plus passer pour la gourde de service
#11 13-10-2015 11:00:38
- sailormoon
- Membre
- Site Web
tu ne passes pas pour une gourde, ce sont tes droits !!
qu'il se renseigne ok, mais tu leur as fournit le détail depuis déjà un moment donc c'est qu'il veulent faire trainer.
donc envoie une lettre en recommandé leur donnant 2 jours pour t'apporter les papiers et sinon tu fera appel aux prud'hommes.
pour le paiement tu peux toujours proposer de l'encaisser au début du mois prochain, mais qu'il te l'apporte avec les papiers.
#12 13-10-2015 11:10:40
je refléchis je pense lui envoyer un mail mais tourné trés poliment evidemment
cependant je ne pense pas leur faire ce cadeau j'en ai déjà trop fait pour eux
#13 13-10-2015 11:19:12
- sailormoon
- Membre
- Site Web
si tu veux mon avis évite le mail pour ce genre de demande, fais dans les règles.
ça ne tient qu'à moi bien sur.
#15 13-10-2015 14:50:49
fais ta reclamation par courrier, au moins tu as une vraie preuve légale.
de +, tu n'as pas à te sentir voleuse/gourde,etc... les parents ont eu TOUT le mois de préavis (et même si ce n'est que 15j,ça laisse encore de la marge non?) pour faire les calculs, donc franchement, c'est leur faute si tu n'as pas eu tes papiers/salaire.
c'est ton droit, ils doivent le respecter.
#17 14-10-2015 09:03:43
Bonjour
voila comme prévu je n'ai pas été payé
le pe fait preuve d'une grosse mauvaise foi en disant ne pas comprendre pourquoi ils doivent encore me payer des cp (ce sont ses mots) je lui ai rappelé que j'étais restée disponible pour tous expliquer que j'avais proposé de se voir pour cela le pe avait refusé
non au lieu de ça mm fait vérifier par qq du coup je ne sais même pas par qui ?????????
j'ai encore proposé hier de lui donner tous les textes etc le pe me dit mais ça ne sert à rien je ne comprend rien aux textes de lois (elle se moque de moi étant maitre de conférence je pense qu'il y a moyen de comprendre un petit texte qui explique le principe des congés )
je suis vraiment écoeurée par la réaction de ces gens hier je me suis faite insultée on m'a dit que nous n'avions pas eu la même éducation que nous n'avions pas les mêmes principes là c'est la deuxième goutte d'eau qui fait débordée le vase !!!!!!
je fais quoi maintenant ?
#18 14-10-2015 09:07:53
Bonjour
voila comme prévu je n'ai pas été payé
le pe fait preuve d'une grosse mauvaise foi en disant ne pas comprendre pourquoi ils doivent encore me payer des cp (ce sont ses mots) je lui ai rappelé que j'étais restée disponible pour tous expliquer que j'avais proposé de se voir pour cela le pe avait refusé
non au lieu de ça mm fait vérifier par qq du coup je ne sais même pas par qui ?????????
j'ai encore proposé hier de lui donner tous les textes etc le pe me dit mais ça ne sert à rien je ne comprend rien aux textes de lois (elle se moque de moi étant maitre de conférence je pense qu'il y a moyen de comprendre un petit texte qui explique le principe des congés )je suis vraiment écoeurée par la réaction de ces gens hier je me suis faite insultée on m'a dit que nous n'avions pas eu la même éducation que nous n'avions pas les mêmes principes là c'est la deuxième goutte d'eau qui fait débordée le vase !!!!!!
je fais quoi maintenant ?
Recommander et raconte leur réaction en détail rrrrrr (j'aime pas les pe comme ca)
#19 14-10-2015 09:20:06
- poupette83
- Membre
- Site Web
Quoi faire : recommandé et prud'homme
#20 14-10-2015 10:01:10
effectivement je confirme vous n'avez pas eu la même éducation visiblement et tu devrais en être fière
le respect eux connaissent pas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour