Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2015 12:15:18

patmax31
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 237
Site Web

Renouvellement

Bonjour;

Voilà comme dans le titre, hier à eut lieu la visite de la puer pour mon renouvellement!!!

L'entretien à duré 2 heures, dans l'ensemble tout c'est très bien passé à part bien sûr deux trois petites choses, le contraire m’aurai étonné!!!

Donc à l’arrivé de la puer les deux loulous que j'accueille étaient déjà là en train de jouer tranquillement.
Et là à commencer pour moi une série de questions donc certaines me paraissez n'avoir aucun rapport avec notre métiers, je suis resté diplomate et y est répondu poliment.
Ensuite vu que j'habite dans une maison avec un étage elle m'a demander comment je m'organiser pour le change si cela se passer en haut ou en bas, sur ceux je lui est répondu que j'avais tout à disposition en bas et que je l'es changer sur un matelas à langer par terre sur un tapis, elle n'a vu aucun soucis à ça d’ailleurs elle à pu me voir à l'acte puisque les deux loulous que je garde ont bien-sur fait caca en même temps, sinon ce n'aurais pas étais drôle...
Mais par la suite ont à fait un tour de toutes les piéces de la maisons même celle ou les enfants ne vont jamais, et la Madame à vu que mes toilettes du bas était assez grand pour pouvoir acheter et mettre une table à langer, du coup elle m'a dit quelle ne m'autorisé plus à les changer par terre chose à laquelle elle était d'accord deux minutes avant et quelle voulais que je l'es change dans les toilettes!!!! mais ou est l’hygiène en plus il fait un froid de canard la dedans et pas de chauffage!!!!
La visite se poursuis et là Madame c'est permis d'ouvrir et de regarder tout les tiroirs placard.....
pareil pour ma salle de bain à l'étage, ( les enfants ni ont pas accès, car le haut de la maison c'est juste pour le dodo) 
elle à ouvert les portes et la elle s'est mise à sortir dentifrice cotons, trousses de toilette bref d'ou ce qui peut ce trouver dans une salle de bain, en me disant que ce n'était pas à sa place!!!
J'ai eut beau lui dire que les enfants n'avait pas accès à cette pièce elle n'a rien voulu savoir!!!!
Je peux vous garantir que j'ai dut ravaler ma salive sous peine de l'envoyer balader, j'ai eut l'impression quelle violé mon intimité, je n'est rien à me reprocher mais là vraiment j'ai trouvé ça abusé de tout ouvrir, regarder et quasi fouiller!!!!!
Certes elles ont des droits mais aller jusque là peut être pas, elles ont des limites aussi à respecter, et au lieux t’embêter( pour rester poli) certaines  personnes comme moi qui font leurs boulot correctement elles ferait mieux d'aller s'occuper d'autre cas plus graves!!!
Pourtant ce n'est pas la première visite d'une puer chez moi car entre déménagement et demande d'extension j'en est eut, mais jamais comme ça!!!!
Voilà mon petit même gros coup de gueule que je tenais à partager cela ma beaucoup énervé car ou va t'on avec toutes ces nouvelles exigence, ont ne va plus ce sentir chez soit!!!!

Hors ligne

14-10-2015 12:15:18

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2015 14:01:36

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Renouvellement

bonjour, je comprend ta colère
moi je ferai un courrier à pôle agrément en relatant la visite et les remarques de la puer qui a abusé de sa fonction


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 14-10-2015 14:48:24

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Renouvellement

Je comprend pas qu'elle sois monté à l’étage si c'est ta partie privé, et que c'est inaccessible aux enfants en partant du bas, barrière par exemple, moi je ne l'aurai pas laissé monter, quitte a passer un coup de fil au CG à la suite de sa visite, elle a clairement abusé, ne te laisse pas faire!

Hors ligne

#4 14-10-2015 15:17:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Renouvellement

coucou voici jusqu'ou les visites peuvent aller http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793
donc dans ton cas tu fais un courrier relatant les faits tu détailles le tout.Précises quelque c'est une atteinte a ta vie privé,d’ailleurs sur le référentiel quelque part c'est précisé aussi.
Note le nom de cette personne et surtout courrier adressé directement << a L'attention du Médecin conseil>> tu le trouveras lors de ta validation sur ton agrément en bas signatures et adresse.
tu peux remettre une parties des textes de lois qui concerne la place de la personne qui a visité ici http://assmatmag.com/wp-content/uploads … 050_1_.pdf (voir aussi les autres liens)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

14-10-2015 15:17:17

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2015 15:38:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Renouvellement

Je vais te dire ce qui m'a été expliqué.

Toutes les pièces non accessibles aux enfants doivent être fermées à clef. La elle n'aurait pas pu fouiller.

Les autres doivent être sécurisées donc comme les enfants vont à l'étage faire la sieste, si les pièces de l'étage ne sont pas fermées à clef alors elles doivent être sécurisées d'où le fait qu'elle ait fouiller pour vérifier.

C'est en tout cas ce qui s'est passé chez moi pour mon renouvellement et ce qui m'a été expliqué à ce moment là.

Hors ligne

#6 14-10-2015 15:45:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Renouvellement

nounou3loulous a écrit :

Je vais te dire ce qui m'a été expliqué.

Toutes les pièces non accessibles aux enfants doivent être fermées à clef. La elle n'aurait pas pu fouiller.

Les autres doivent être sécurisées donc comme les enfants vont à l'étage faire la sieste, si les pièces de l'étage ne sont pas fermées à clef alors elles doivent être sécurisées d'où le fait qu'elle ait fouiller pour vérifier.

C'est en tout cas ce qui s'est passé chez moi pour mon renouvellement et ce qui m'a été expliqué à ce moment là.

bonjour : c'est trop facile cet argument !! je me vois mal enfermer mes enfants à clef dans leur chambre sachant que les petits n'y ont pas accès .

Hors ligne

#7 14-10-2015 15:47:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

J'ai le cas chez moi : chambre à l'étage avec une salle de bains et un wc mais où les enfants ne vont jamais donc produits accessibles.
Pendant la sieste, ces 2 pièces sont sécurisées et fermées à clés sinon, il est normal que la puer les controle, les enfants pouvant y avoir accès si ils se lèvent.

par contre, il est strictement interdit que la puer elle même ouvre et fouille dans les tiroirs et placards. C'est complètement illégal.
Elle doit te demander de bien vouloir les ouvrir, elle doit jeter un coup d'oeuil dedans mais en aucun cas  faire une fouille approfondie elle même.

c'est proprement scandaleux et ça mérite un signalement au conseil départemental

Hors ligne

#8 14-10-2015 15:48:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

caro52 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Je vais te dire ce qui m'a été expliqué.

Toutes les pièces non accessibles aux enfants doivent être fermées à clef. La elle n'aurait pas pu fouiller.

Les autres doivent être sécurisées donc comme les enfants vont à l'étage faire la sieste, si les pièces de l'étage ne sont pas fermées à clef alors elles doivent être sécurisées d'où le fait qu'elle ait fouiller pour vérifier.

C'est en tout cas ce qui s'est passé chez moi pour mon renouvellement et ce qui m'a été expliqué à ce moment là.

bonjour : c'est trop facile cet argument !! je me vois mal enfermer mes enfants à clef dans leur chambre sachant que les petits n'y ont pas accès .

C'est uniquement pour les pièces où les enfants sont susceptibles d'avoir l'accès, ce qui est le cas pour une salle de bain ou des wc au même étage que les chambres où les enfants dorment

Hors ligne

#9 14-10-2015 15:49:15

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Renouvellement

elle ne doit visiter que les pièces ou les enfants vont.
chez moi elle n'a vérifié que les chambres ou sont les lits (pas la mienne car pas d'enfant dans celle là), la salle de bain, le wc, le salon, la cuisine mais quand je lui ai montré la barrière que j'allais mettre elle n'a pas insisté pour cette pièce.
dans la salle de bain elle a ouvert le tiroir en me demandant avant si j'étais d'accord.

Hors ligne

#10 14-10-2015 15:50:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

sailormoon a écrit :

elle ne doit visiter que les pièces ou les enfants vont.

ou sont susceptibles d'aller si l'accès n'est pas condamné

Hors ligne

#11 14-10-2015 16:38:09

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Renouvellement

et bien tu vois ça dépend de comment sont interprété les choses, la porte de ma chambre n'est pas fermé à clé et son accès se trouve après la salle de bain et pourtant elle n'y est pas entré.

Hors ligne

#12 14-10-2015 17:57:04

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Renouvellement

pour y avoir accès, les enfants doivent donc se réveiller sans bruit, sortir de leur lit et de la chambre sans bruit encore, puis aller dans la pièce qui leur est interdite
J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait arriver

Hors ligne

#13 14-10-2015 18:01:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

tuttifrutti26 a écrit :

pour y avoir accès, les enfants doivent donc se réveiller sans bruit, sortir de leur lit et de la chambre sans bruit encore, puis aller dans la pièce qui leur est interdite
J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait arriver

Oui mais c'est comme ça que résonne une puericultrice : l'enfant y a accès, la pièce doit être condamnée.
La puer ne cherche pas à savoir si on peut ou non entendre l'enfant se lever ....

Elle suit un tableau qui détermine l'évaluation des conditions d'accueil et de sécurité et un des points est le suivant :

les portes intérieures donnant accès à des endroits dangereux sont elles sécurisées et par quels moyens.
Une salle de bains où il y a des produits de toilette , crème etc...... à portée de main des enfants doit donc être sécurisée, même si pour y aller, un enfant doit se lever de son lit, sortir de la chambre et tout cela sans que l'ass mat l'entende.

Dernière modification par zuenna (14-10-2015 18:06:55)

Hors ligne

#14 14-10-2015 18:44:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Renouvellement

zuenna a écrit :
sailormoon a écrit :

elle ne doit visiter que les pièces ou les enfants vont.

ou sont susceptibles d'aller si l'accès n'est pas condamné

Tout à fait.

Et bien-sûr si mes enfants sont dans leur chambre pas besoin qu'elle doit fermée à clef.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB