Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2015 20:42:10

cocorocco
Membre
Site Web

Trop perçu

Bonjour,

Un des parents me licencie et elle déclare que j'ai eu un trop perçu qui date du premier contrat. Après, il y a eu un avenant. Dans le cadre du premier contrat, elle a compté 36 mercredis et 16 semaines scolaires et le parent a rajouté en plus 10 % de congés payés. Effectivement c'est une erreur mais qui date de un an maintenant car nous avons signé un avenant depuis(01/12/2014). Le parent s'en est rendu compte récemment.

1 / Le parent déclare qu'elle peut me demander la restitution du trop perçu, est ce vrai ?

2/ Le parent déclare qu'elle ne veut donner aucune indemnité dans le cadre du licenciement (salaire et indemnités de rupture) car j'ai déjà eu ce trop perçu, est ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

15-10-2015 20:42:10

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2015 22:18:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Trop perçu

cocorocco a écrit :

Bonjour,

Un des parents me licencie et elle déclare que j'ai eu un trop perçu qui date du premier contrat. Après, il y a eu un avenant. Dans le cadre du premier contrat, elle a compté 36 mercredis et 16 semaines scolaires et le parent a rajouté en plus 10 % de congés payés. Effectivement c'est une erreur mais qui date de un an maintenant car nous avons signé un avenant depuis(01/12/2014). Le parent s'en est rendu compte récemment.

1 / Le parent déclare qu'elle peut me demander la restitution du trop perçu, est ce vrai ?

2/ Le parent déclare qu'elle ne veut donner aucune indemnité dans le cadre du licenciement (salaire et indemnités de rupture) car j'ai déjà eu ce trop perçu, est ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

sauf pour les cp
en cas de trop percu pour l'assmat c'est perdu pour les pe
ilks ne peuvent rien te demander

#3 15-10-2015 23:19:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

on peut rembourser une erreur comptable, si sur le contrat s'est détaillé avec une erreur dans le calcul
ou pour un trop perçu de cp, ici il s'agit d'un trop perçu de cp: puisque dans le calcul des 36 et 16 semaines, cela faisait déjà 52 semaines

et vous devrez donc rembourser les 10% perçus à tort,  la maman a raison
en revanche il y a un solde de cp à calculer et les indemnités et elle ne peut  se rembourser "arbitrairement" sans détailler le calcul

de plus, les lignes doivent apparaître dans le détail du solde de tout compte et/ou dans un bulletin de salaire si le parent vous en fourni un à part avec la ligne - du remboursement de trop perçu de cp
+le solde de cp sûrement lui en votre faveur ( à calculer depuis début du contrat en fonction de chaque période puisque en année complète les cp ne sont payés que lorsqu'ils sont pris)
et +la ligne indemnité de licenciement si +1 an d'ancienneté

si vous n'avez pas d'indemnités de licenciement qui apparaîssent alors que vous avez plus d'1 an de contrat ça peut vous bloquer des indemnisations assedics ultérieures

#4 19-10-2015 12:38:12

cocorocco
Membre
Site Web

Merci pour les réponses. Le contrat part du 1 er septembre de chaque année. J'avais pris mes congés jusqu'au 1 er septembre.

Mon préavis se termine le 10 novembre. Je n'ai pas pris de congés du 1 er septembre au 10 novembre, est ce que cela change quelque chose dans le calcul des indemnités ou de fin de contrat ?

19-10-2015 12:38:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB