Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2015 16:18:22
En cas d'urgence, que faites vous?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous ferez si il vous arrive un pépin, à vos enfants.
Qu'avez vous prévu de faire ?
Je voulais faire signer un papier aux parents en cas d'urgence il y a une collègue ass mat à 5 minutes de chez moi, où je pouvait les déposer.
Mais les parents ont refuser, ce que je peux aussi comprendre.
motif: ils ne connaissent pas cette personne.
Ils m'ont dit de les contacter et qu'ils feront leur possible pour venir mais le problème c'est que les parents travaillent papa 30 minutes de chez moi si le trafique est dense et maman 1h !!!
Alors pour une URGENCE je crois pas si je pourrais attendre autant de temps!!
Et comme tous parents qui dit URGENCE pour vos enfants, dit stresse, vous avez qu'une envie c'est d'être auprès de lui ..............................
Donc voilà, j'attends un peu vos coms....
merci
Nouvelle ass mat très gentille qui se laisse un peu marcher sur les pieds je pense ........
16-10-2015 16:18:22
#2 16-10-2015 16:23:39
Re : En cas d'urgence, que faites vous?
coucou,
les parents t'ont dit qu'ils feraient leur max
si c'est toi qui bossait à l'extérieur, à 1 heure de route de tes enfants et qu'il arrivait un pépin, tu aurais toi aussi ce laps de temps avant de pouvoir venir et tu n'y changerais rien....
de même, il peut aariver quelque chose à leur enfant, à tes pe, et ils auront là aussi une heure de stress, mais pour eux, cette fois, eux aussi auront envie d'être auprès de lui ...
donc, perso, si mon enfant est au plus mal, je le laisse partir avec le samu, et je le rejoins dès que possible
si je bossais à l'extérieur, je n'aurai pas le choix..... non plus, ça revient au même
#3 16-10-2015 16:48:49
coucou,
les parents t'ont dit qu'ils feraient leur max
si c'est toi qui bossait à l'extérieur, à 1 heure de route de tes enfants et qu'il arrivait un pépin, tu aurais toi aussi ce laps de temps avant de pouvoir venir et tu n'y changerais rien....
de même, il peut aariver quelque chose à leur enfant, à tes pe, et ils auront là aussi une heure de stress, mais pour eux, cette fois, eux aussi auront envie d'être auprès de lui ...
donc, perso, si mon enfant est au plus mal, je le laisse partir avec le samu, et je le rejoins dès que possible
si je bossais à l'extérieur, je n'aurai pas le choix..... non plus, ça revient au même
Voilà!
C'est vrai qu'on aimerait être auprès de notre enfant en cas d'urgence, mais c'est le Samu en priorité, le reste ne change pas les choses de toutes façons...
Moi aussi je propose systématiquement l'aide d'une collègue ass mat en cas d'urgence, mais la plupart des parents ne veulent pas.
Tu ne te fais pas marcher sur les pieds, tu bosses et du coup il faut adapter les problèmes perso à cette situation, c'est comme ça
#4 16-10-2015 16:51:04
le problème, c'est si il arrive quelque chose à l'ass mat : par ex mauvaise chute et transport par les pompiers à l'hopitalcomme ça m'est déjà arrivé : et là, pas le choix, on a averti les pe mais le temps qu'ils arrivent pour récupérer les enfants, c'est un voisin avec ma fille qui les a gérés.
et dans aucun de mes contrats j'ai une ass mat d'urgence en cas de pépin
Dernière modification par zuenna (16-10-2015 16:52:05)
16-10-2015 16:51:04
#5 16-10-2015 16:51:42
le problème, c'est si il arrive quelque chose à l'ass mat : par ex mauvaise chute et transport par les pompiers à l'hopitalcomme ça m'est déjà arrivé : et là, pas le choix, on a averti les pe mais le temps qu'ils arrivent pour récupérer les enfants, c'est un voisin avec ma fille qui les a gérés
là c'est encore différent
c'est un cas de force majeure je pense
#6 16-10-2015 16:54:08
Surtout quand tu es en sang et que tu ne peux plus bouger , tout ça devant 2 petites en garde de 1 et 2 ans .
heureusement, c'était dehors et un voisin m'a vu tombé. Il a pu venir immédiatement
#9 16-10-2015 17:22:26
Dans mes contrats c'est note que ma voisine qui est ass.mat prend en charge les enfants si moi ou mes enfant/ mari avons une urgence, une vraie hein
J'explique bien aux parents et aucun soucis
Elle fait la meme chose ma collegue
La pmi est au courant et on doit bien sur la prevenir, enfin celle qui se retrouve avec les enfants du coup, on a chacune les coordonnees des pe a dispo pour les prevenir
C'est jamais arrive encore mais sa fille est un peu loin donc si y a un soucis faut etre reactif, moi j'ai mes parents a proximite donc c'est vraiment s'il m'arrivait quelquechose a moi mais n'empeche que meme si c'est papa ou mamie qui gere ben j'appelle les pe qui viennent recuperer leur loulou, bon la c'etait ma fille qui avait fait un malaise vagal, elle y est sujette donc on etait pas dans l'affolement mais quand meme c'etait a moi de l'emmener chez le doc pas a ma maman....
J'ai jamais eu de soucis, ils se mettent a ma place et j'apprecie
J'ai du bol j'ai des employeurs vraiment bien mais c'est vrai que le jour ou j'aurais un penible je ne sais pas! Lol
Dernière modification par valea123 (16-10-2015 17:24:06)
carpe diem
#11 17-10-2015 11:08:34
ça m'est arrivé lundi l'école appelle en urgence car mon fils s'est retourné la main. J'avais 2 loulous en accueil. Mon mari a pu exceptionnellement se libérer pour l'emmener aux urgences, et moi j'étais malade de m'occuper d'autres enfants. C'est irrationnel, car je savais que mon fils était pris en charge, mais ce besoin d'être là avec lui parce que "c'est mon rôle " en somme.
Bon bref l'après-midi s'est passé normalement, avec mes pensées tournées vers lui. Quand ma 1ere pe est arrivée vers 18h, je lui ai dit en ajoutant " heureusement que mon mari a pu se libérer car je ne sais pas comment j'aurai fait". Sa réponse a été " ba les pompiers... "
Sur le coup ça m'a un peu dégoûtée. J'ai essayé de relativiser, après tout y a pas eu mort d'homme, et nos pe ne peuvent quitter leur poste à tout moment pour notre confort.
Mais ça m'a un peu frustrée tout de même.
J'entends bien celles qui disent que si on était à l'extérieur, on aurait le même souci. Mais moi j'ai tendance à penser qu'à l'extérieur, j'aurais planté mon patron que ça lui plaise ou non, alors que là on a parfois 2, 3 ou 4 employeurs qui doivent eux-mêmes demander l'aval de leur supérieur, et ça complique sérieusement les choses.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#12 17-10-2015 11:54:01
Bonjour
Si mon mari ou une de mes filles est à la maison : je préviens les parents, je laisse les louloux au chaud et je file aux urgences.
Si je suis toute seule: je préviens les parents et je file aux urgences en embarquant toute la smala et les parents les récupéreront sur place.
Pas de soucis j'en parle avec les parents et ils sont toujours ok.
Je vis en campagne dans un hameau et j'ai déjà eu aussi en garde des enfants dont les grands-parents ou oncles et tantes ou toute autre personne de la famille étaient mes voisins donc dans ce cas les parents me demandaient en cas d'urgence de déposer leur enfant chez ces personnes si elles étaient là.
smile to life
Nounou depuis 2002