Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2015 12:57:06
Dolodent
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, j'ai un bébé de 4 mois et demi qui commence à faire ses dents (y en a une qui pointe sous la gencive d'ailleurs) et comme il ronchonne, j'ai acheté du dolodent. Mon problème est qu'en lisant la notice, j'ai vu qu'il y a du miel dedans. Or j'ai toujours entendu qu'il ne faut pas donner de miel avant au moins un an (à cause des risques de botulisme).
Du coup, je vous demande vos avis. Est-ce qu'il n'y a aucun risque pour ce produit ou bien je ne tente pas le diable ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
17-10-2015 12:57:06
#2 17-10-2015 13:08:17
Re : Dolodent
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, j'ai un bébé de 4 mois et demi qui commence à faire ses dents (y en a une qui pointe sous la gencive d'ailleurs) et comme il ronchonne, j'ai acheté du dolodent. Mon problème est qu'en lisant la notice, j'ai vu qu'il y a du miel dedans. Or j'ai toujours entendu qu'il ne faut pas donner de miel avant au moins un an (à cause des risques de botulisme).
Du coup, je vous demande vos avis. Est-ce qu'il n'y a aucun risque pour ce produit ou bien je ne tente pas le diable ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
tu es le parent ou l'ass mat de ce bébé ?
#3 17-10-2015 13:48:09
Désolée, j'ai pas pensé à préciser mais c'est mon fils.
En fait, avec ce produit, je suis vraiment embêtée parce que je ne veux pas faire prendre le moindre risque à mon bébé. En plus, je suis absolument pas habituée, mon aîné sortait ses dents avec seulement quelques rougeurs sur les fesses (et en plus par 2 ou 3 en une semaine). Mais mon cadet a l'air de pas trop bien supporter. Donc si je pouvais avoir vos avis de professionnel(le)s de la petite enfance, ça me permettrait de prendre la bonne décision.
#4 17-10-2015 13:52:09
Désolée, j'ai pas pensé à préciser mais c'est mon fils.
En fait, avec ce produit, je suis vraiment embêtée parce que je ne veux pas faire prendre le moindre risque à mon bébé. En plus, je suis absolument pas habituée, mon aîné sortait ses dents avec seulement quelques rougeurs sur les fesses (et en plus par 2 ou 3 en une semaine). Mais mon cadet a l'air de pas trop bien supporter. Donc si je pouvais avoir vos avis de professionnel(le)s de la petite enfance, ça me permettrait de prendre la bonne décision.
je connais pas très bien ce produit.
pour ma fille je lui donnait de l'homéopathie, collier d'ambre uniquement la journée bien sur, ni la nui ni pendant la sieste, et quand elle dormait j'avais un truc de "grand mère": une patte de taupe coincé entre les lattes et le matelas, et donc jamais eu de soucis avec les dents pour ma petite
17-10-2015 13:52:09
#5 17-10-2015 13:52:50
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
le miel est controlé , donc pas dangereux
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 17-10-2015 13:54:59
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu peux utiliser des anneaux réfrigérés ou du chamailla aussi, à la place des collier d ambre il y a les larmes de job.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 17-10-2015 14:09:46
perso j'avais acheté du dolodent pour kikinette mais moi c'est plus le fait qu'il y ai des huiles essentielles qui m'ont freiné....
du coup j'utilisais 1 goutte de doliprane en sirop pour lui masser la gencive
Dernière modification par kikine747 (17-10-2015 14:10:51)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 17-10-2015 23:48:04
Merci à toutes pour vos réponses.
Me voilà rassurée, je vais pouvoir donner du dolodent à Loulou sans crainte.
Enfin, s'il a à nouveau mal aux dents, parce qu'alors qu'il était ronchon depuis 2-3 jours, le jeune homme a été tout sourire aujourd'hui (et la dent n'est pas encore sortie ^^).
PS : Je viens de voir que je pourrais ne plus avoir besoin de produits pharmaceutique pour personne chez moi, il y a un guérisseur parmi les membres du site .
Dernière modification par yzabou (17-10-2015 23:55:16)
Pages : 1