Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2015 12:56:36
- valentinejade
- Membre
Nouvelle
Bonjour à toutes et tous,
Je suis ass mat depuis 5 ans en Seine-Maritime et j'ai 42 ans. Je travaille avec 4 loulous: 15 mois, 2 ans, 3 ans et 5 ans.
Je suis atteinte d'infertilité depuis plus de 6 ans, en suivi FIV régulier et la semaine dernière mon gynécologue m'a annoncé que j'étais enceinte de 1 mois! Chose incroyable car naturellement!
Cette nouvelle m'a d'abord rendue terriblement heureuse même si je reste sur mes gardes car je ne suis pas à l'abris d'une fausse couche. Ensuite ce côté heureux à laisser place à une multitudes de questions, d'angoisse, de doute.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Voilà, le gynécologue m'a dit que ce ne serait pas une grossesse comme les autres, particulièrement suivi et probablement sans activité professionnelle. D'où mon inquiétude.
Mes employeurs sont au courant, ca me semblait normal de les avertir vu que je ne me suis jamais cachée de mon infertilité et qu'ils étaient très compréhensif face à mes absences de suivi de FIV.
Aujourd'hui, je me stress, si je suis en arrêt avant les dates normales d'arrêt maternité, que va t-il se passer?
1 - Les parents vont être dans l'embarras
2 - Je vais avoir une grosse perte de salaire
3 - comment se passe le calcul par rapport aux congés payés? (si ceux ci tombent en même temps que l'arrêt)
4 - comment pratiquer avec les contrats sur année incomplète?
Par exemple, j'ai un contrat ou a été déduit mes 5 semaines de CP + 5 semaines à disposition du parent. Ces semaines sont elles perdues? En sachant que c'est un contrat pour un an, soit jusqu'à fin août (l'année prochaine le titi rentrera à l'école) avec une reprise suite au congés maternité aux alentours du 24 août si tout se passe bien.
Toutes ces questions restent sans réponse. Peut-être pouvez-vous m'aider?
D'avance je vous en remercie et souhaite à toutes et tous de vous éclater dans votre métier comme moi je le fais.
Biz
20-10-2015 12:56:36
#2 28-10-2015 12:24:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Nouvelle
bonjour et bienvenue sur ce forum!
et felicitation pour ce bibou à venir!
penses à poster tes questions dans les bonnes rubriques, quitte à ouvrir une discution pour chaque question afin que les réponses ne s'emmêle pas
penses aussi à lire les autres posts tu trouveras peut etre tes réponses
à bientôt!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 28-10-2015 17:01:41
Re : Nouvelle
bonjour
désolée je n'avais pas vu ce post, dans la présentation en général on ne pose pas directement les questions, et c'est pour cela je pense que vous n'avez pas eu vos réponses
je déplace donc la discussion en fonction de vos questions