Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2015 19:10:56
pôle emploi calcul...
bonsoir jai touché mon indemnisation en ARE pour un contrat perdu. et l aide n 'est pas élévée, mais plus de droit d ' avant.
par contre ,une petite chose, l agent au tel. me dit qd je m ' etonnais du peu..... que ILS OTENT 10 % ( valeur des CP) sur mon BRUT pris en compte pour le calcul de l indemnisation et seulement ensuite ils aplliquent 75% de mon salaire donc BRUT -10%
qu en pensez - vous est ce normal?
car le contrat était sur annee COMPLETE donc CP inclus dans la mensu.
merci et bonne soirée.
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
20-10-2015 19:10:56
#2 21-10-2015 07:07:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : pôle emploi calcul...
bonsoir jai touché mon indemnisation en ARE pour un contrat perdu. et l aide n 'est pas élévée, mais plus de droit d ' avant.
par contre ,une petite chose, l agent au tel. me dit qd je m ' etonnais du peu..... que ILS OTENT 10 % ( valeur des CP) sur mon BRUT pris en compte pour le calcul de l indemnisation et seulement ensuite ils aplliquent 75% de mon salaire donc BRUT -10%
qu en pensez - vous est ce normal?
car le contrat était sur annee COMPLETE donc CP inclus dans la mensu.
merci et bonne soirée.
Nana
Coucou Nana
effectivement ils font ça pour les année incomplètes ![]()
il faut que tu contestes en donnant la feuille de ton contrat où se trouve le calcul de la mensualisation
pour leur prouver que le calcul est sur 52sem et pas de 10% en +
et également que tu fournisses un récapitulatif des j de cp acquis et pris , en précisant que vous avez optez pour une prise des cp au fur et à mesure de l'acquisition selon l'art L-3141-12 du code du travail
et si possible, fait attester authentique les informations par ton pe ![]()
#3 21-10-2015 12:01:34
bonjour Natho un grand merci pour ton avis réponse.
mon PE m avait déjà rempli et signé un document ou était stipulé comme quoi tous mes CP acquis avaient été pris et donc soldés. d 'ailleurs au niveau de la CARENCE, il n y a pas eu d ' erreur de pôle emploi, ils ne m ont mis que les 7 jours habituels.
je vais aller voir qd même car ils me retirent donc 67 euros sur mon salaire BRUT MENSUEL.
j 'espere que çà va aller..
merci à toi .belle journée
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#4 21-10-2015 14:09:33
la retenue tu es sure que ce sont des calculs de cp? (comme tu as expliqué 10% déduits des salaires pour ne recevoir que des allocations basées sur un salaire,sans cp, je trouve ça surprenant car le salarié lambda a ses congés payé sur le principe de l'année complète chez nous 52 semaines et je n'ai jamais vu de déduction de 10%)
car ici c'est 3% de retenue pour cotisations retraite qui sont déduites chaque mois des allocations