Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2015 19:10:56

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

pôle emploi calcul...

bonsoir jai touché mon indemnisation en ARE pour un contrat perdu. et l aide n 'est pas  élévée, mais plus de droit d ' avant.

par contre ,une petite chose, l agent au tel. me dit qd je m ' etonnais du peu..... que ILS OTENT 10 % ( valeur des CP) sur mon BRUT pris en compte pour le calcul de l indemnisation et seulement ensuite ils aplliquent 75% de mon salaire donc BRUT -10%

qu en pensez - vous est ce normal?

car le contrat était sur annee COMPLETE donc CP inclus dans la mensu.

merci et bonne soirée.

Nana

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

20-10-2015 19:10:56

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2015 07:07:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : pôle emploi calcul...

nana55 a écrit :

bonsoir jai touché mon indemnisation en ARE pour un contrat perdu. et l aide n 'est pas  élévée, mais plus de droit d ' avant.

par contre ,une petite chose, l agent au tel. me dit qd je m ' etonnais du peu..... que ILS OTENT 10 % ( valeur des CP) sur mon BRUT pris en compte pour le calcul de l indemnisation et seulement ensuite ils aplliquent 75% de mon salaire donc BRUT -10%

qu en pensez - vous est ce normal?

car le contrat était sur annee COMPLETE donc CP inclus dans la mensu.

merci et bonne soirée.

Nana

Coucou Nana
effectivement ils font ça pour les année incomplètes wink

il faut que tu contestes en donnant la feuille de ton contrat où se trouve le calcul de la mensualisation
pour leur prouver que le calcul est sur 52sem et pas de 10% en +

et également que tu fournisses un récapitulatif des j de cp acquis et pris , en précisant que vous avez optez pour une prise des cp au fur et à mesure de l'acquisition selon l'art L-3141-12 du code du travail

et si possible, fait attester authentique les informations par ton pe wink

#3 21-10-2015 12:01:34

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour Natho un grand merci pour ton avis réponse.

mon PE  m avait déjà rempli et signé un document ou était stipulé comme quoi tous mes CP acquis avaient été pris et donc soldés. d 'ailleurs au niveau de la CARENCE, il n y a pas eu d ' erreur de pôle emploi, ils ne m ont mis que les 7 jours habituels.

je vais aller voir qd même car ils me retirent donc 67 euros sur mon salaire BRUT MENSUEL.

j 'espere que çà va aller..
merci à toi .belle journée

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#4 21-10-2015 14:09:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

la retenue tu es sure que ce sont des calculs de cp? (comme tu as expliqué 10% déduits des salaires pour ne recevoir que des allocations basées sur un salaire,sans cp, je trouve ça surprenant car le salarié lambda a ses congés payé sur le principe de l'année complète chez nous 52 semaines et je n'ai jamais vu de déduction de 10%)
car ici c'est 3% de retenue pour cotisations retraite qui sont déduites chaque mois des allocations

21-10-2015 14:09:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB