Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2015 22:30:13

Loona84
Membre
Site Web

Engagement réciproque - accident de l'assistante maternelle

Bonjour smile

Voilà un moment que je n'ai plus posté ici ! Entre temps j'ai terminé l'école d'Auxiliaires de Puériculture smile et j'ai eu un troisième enfant !

Ce charmant petit bonhomme a maintenant 3 mois, et je lui ai trouvé en juin une chouette nounou pour la fin du congé maternité ... On devait commencer le 12 octobre, adaptation puis mensu à compter du 2 novembre, etc, tout nickel. Engagement réciproque signé, tout bien.

Sauf que la pauvre ass mat a eu un accident début octobre sad sad et est arrêtée jusqu'au 25 octobre. J'ai parlé ce soir à tout hasard de ce type d'accident à un ami "dans le milieu" qui m'a dit que 4 semaines c'était très très peu comme immobilisation ... que ce sera sûrement plus.

On attend son rendez vous médical pour en être sûr, mais si c'est bien le cas et si je ne peux pas attendre plus pour faire garder mon Mini, comment ça se passe pour l'engagement réciproque?
Qui donne des sous à qui? Et si c'est à elle d'en donner est ce que c'est possible qu'elle n'en donne pas? Parce que bon moi c'est pas 150€ qui vont changer quelque chose à la situation, et ce n'est pas sa faute ( ni la mienne ) ...

Bref ! Merci smile

Dernière modification par Loona84 (21-10-2015 22:30:54)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

21-10-2015 22:30:13

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2015 23:01:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Engagement réciproque - accident de l'assistante maternelle

BONJOUR
le fait qu'elle ait eu un accident , soit en arrêt, n'annule pas la relation contractuelle qui vous lie
elle sera juste en maladie des le debut ... en attendant vous devrez trouver une remplaçante en CDD
vous ne pourrez pas la licencier du fait de sa maladie, ni par ce qu'elle n'a pas tenue l'engagement puisque arret maladie
de plus vous ne pourrez pas prétendre a la rupture ne periode d'essai puisqu'elle n'a meme pas eu lieu et vous en avez besoin pour commencer la relation contractuelle engagée par le document de reservation

donc legalement il n'y a aucune raison que quoique ce soit soit rompu ... juste suspendu le temps de sa reprise

evidemment vous pouvez toujours negocier a l'amiable , mais il faut alors que l'assmat ait pleinement conscience de ses droits , de ce qu'elle perd eventuellement,afin qu'elle ne se retourne pas un jour contre vous wink
je vous conseille alors de tout notifier par ecrit , quelque soit la decision prise en accord ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-10-2015 00:18:28

Loona84
Membre
Site Web

Re : Engagement réciproque - accident de l'assistante maternelle

Ok super smile Pas de soucis alors ! Merci

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB