Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-10-2015 10:29:56

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : nos enfants et la télé

pour revenir au sujet: nos enfant et la télé.
ma fille regarde la tv en revenant de l'école à 16h car elle aime gouter devant. ça lui permet de décompresser de sa journée avant de faire ls devoirs.
ça dure environ 45min,ensuite, elle a pris l'habitude d'éteindre sans que je lui demande.
pendant ce temps, les enfants sont dans la sdj, c'est l'avantage d'en avoir une (il n'y a pas de tv dans cette salle, tout comme je refuse une tv dans la chambre de mes enfants).

les vacances, c'est pareil, elle se lève et dejeune devant la tv, car c'est le seul moment où elle a le droit car chez moi, pas de tv au reveil s'il y a école.
j'allume la tv pour les infos à 13h quand les enfants sont couchés et le soir quand les enfants accueillis sont partis , mais s'ils étaient là après 19h, si ma famille veut allumer la tv, ils pourraient. la vie familiale reprend le dessus à cette heure là.

29-10-2015 10:29:56

partenaire publicitaire:

#62 29-10-2015 10:50:35

wistiti56
Membre
Site Web

sophie a écrit :
wistiti56 a écrit :
sophie a écrit :

Tu ne pourrais pas prendre un livre à la place !!!!!
L'histoire serait surement plus constructive pour cet enfant !

Alors je t'explique, les livres il s'en fiche, à part les mettre à la bouche ça ne l'intéresse pas. Et j'ai droit moi aussi à une pose dans la journée smile Tu devrais essayer de te détendre un peu toi aussi d'ailleurs, t'as l'air tendue.

?????????

smile c'est pas grave

#63 29-10-2015 10:54:39

wistiti56
Membre
Site Web

Chez moi la télé n'est allumée que l'après-midi, quand je fais ma pause.

Et comme en ce moment un bébé dort très peu, voir pas du tout mais qu'il est malgré tout épuisé, le seul moyen de garder le calme chez moi c'est de le prendre sur mes genoux avec la télé en fond sonore.

En commençant mes journées à 7h15, sachant qu'elles durent 11 heures, heureusement que je ne m'oblige pas à être "pro" et que je m'octroie un peu de détente, sinon ce serait dur.

Celles qui disent que c'est pas pro, ok c'est pas pro je veux bien l'admettre. Mais combien d'ass mat choisissent la solution de facilité en laissant les bébés hurler dans leur lit pendant qu'elles traînent ici ou font je ne sais quoi d'autre ?

Ma pause c'est sacré smile je ne suis pas un robot

#64 29-10-2015 11:08:04

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

wistiti56 a écrit :

Chez moi la télé n'est allumée que l'après-midi, quand je fais ma pause.

Et comme en ce moment un bébé dort très peu, voir pas du tout mais qu'il est malgré tout épuisé, le seul moyen de garder le calme chez moi c'est de le prendre sur mes genoux avec la télé en fond sonore.

En commençant mes journées à 7h15, sachant qu'elles durent 11 heures, heureusement que je ne m'oblige pas à être "pro" et que je m'octroie un peu de détente, sinon ce serait dur.

Celles qui disent que c'est pas pro, ok c'est pas pro je veux bien l'admettre. Mais combien d'ass mat choisissent la solution de facilité en laissant les bébés hurler dans leur lit pendant qu'elles traînent ici ou font je ne sais quoi d'autre ?

Ma pause c'est sacré smile je ne suis pas un robot

Comme wistiti
J'ai des longues journées aussi ... Un de mes pe est contre les écrans ( tv, ordi , tablettes , jouets qui fait dû bruits ... ) mais pendant la siseste du petit ... Je me pose devant un ecran  soit tv ou tablette ... Il faut  bien qu'on se pose aussi et le pe l'a compris ... Ou je lis un bon livre smile
En contre partie , j'ai d'autre pe qui arrive avec des dvd pour que leur enfant regarde dans la journée leur dessin animé préfère  ... Et oui ... On a de tout ... J'ai la chance d avoir. Une salle de jeux et de pouvoir séparer les accueils ... Et zen les filles ... Chacun fait comme il peux  pour se détendre quelques minutes par jours ... Effectivement , on est pas des robots !!!!
Bonne journée

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

29-10-2015 11:08:04

partenaire publicitaire:

#65 29-10-2015 11:15:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

wistiti56 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ah bien sûr maintenant ça va être pour le bien des enfants: "ça le calme", "ça le berce" ou" il a 6ans c'est un grand il peut" ou encore "chez les parents ils font que ça alors pourquoi pas ici"...
mais c'est un peu notre rôle que de nous occuper des enfants, de leur apprendre à ne pas être toujours au bras justement? on s'en plaint pas assez? wink

Oh la la, eh les filles, vous n'avez jamais accueilli d'enfants qui ne dormait pas et hurlait dès qu'on le pose ? Je pourrais plutôt le laisser hurler dans son lit mais je n'aime pas ça. Comme j'ai besoin d'être assise pour me poser un peu dans la journée, c'est le seul moyen pour qu'il soit apaisé. Je lui parle aussi, je lui chante des chansons, enfin je m'occupe de lui hein. Et ça dure maxi 3/4 d'heures.

bien sûr que des loulous ainsi j'en ai eu et j'en aurai d'autre mais je ne le mets pas devant la tv quelques soit l'emission je peux aussi l'avoir dans mes bras comme dans le porte bébé si vraiment il a besoin de ça...
mais je reste vraimentdubitative sur le fait mettre un enfant "devant" la tv (ou tout du moind en sa présence) pour le calmer ou l'aider à s'endormir!

je suis aussi sur le fofo en ce moment avec mes deux loutes à côté, je fais des sauts de puces sur les post et mets 10 minutes à taper une réponse car je suis quand même avec elles à répondre, jouer etc...

mais vraiment çela me paraît juste "étrange" de mettre les enfants avec la tv à côté il y a des mots qui sont parfois grossiers etc je ne regardent pas ces émissions mais les zapping montrent assez leur bétise...

j'étais une fervente d'un diner presque parfait que je regardais en streaming le soir car les loulous était là lors du "direct"... rien de choquant ds les propos pas d'image vulgaire juste que si je veux vraiment m'intresserau sujet (voir prendre des notes tongue) faut que je sois attentive à la tv et je sais que je l'aurais été moins pourles loulou... c'est tout

après ce qui me gene plus ici c'est les prétextes ou des excuses pour faire quelques chose qui n'est pas... comment dire... intéressant pour le enfants car c'est d'eux dont on doit s'occuper quand même!!
dire" il ne comprend pas"" il ne voit pas ça" etc.. c'est juste pour justifier le fait de ne pas être AVEC l'enfant...
les peronnes faisant cela devraient dire simplement je me fiche de l'éveildes enfantsde ce qui peuvent appréhender àce moement là, je les gardes et je fais ma vie à côté... ainsi ce sera plus clair! et on pourrait passer à autre chose...
...pourquoi pas parler du METIER d'assistante maternelle wink

#66 29-10-2015 11:20:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ce n'est pas forcément que la télé soit allumée et qu'on la regarde un petit moment avec un petit sur les genoux parce que il ne veut pas dorrmir qui me choque.

ce qui me choque, c'est la nature du programme, une niaiserie au plus haut point vulgaire et parfois violente, en général bourrée de fautes de français regardée avec un enfant qui joue devant et se dire que ce n'est pas grave car il l tourne le dos à la télé  et ne la regarde pas. Là, c'est vraiment se voiler la face ...... hmm

#67 29-10-2015 15:56:05

zene
Membre
Site Web

La tété est allumée comme je disais parfois lorsque ma fille est en vacances. Ca dure le temps de son petit déjeuner. Sinon je suis pas télé perso et comme le matin on part souvent en activités bien on ne regarde pas. Après lors de la sieste j'aime bien regarder des documentaires ou lire. Ca me détends. Après si on allume la télé devant les enfants il faut faire attention aux contenus des programmes. Même s'ils ne la regarde pas leur cerveau est une vraie éponge et ça enregistre là dedans.... Alors oui certaines émissions ne sont pas de leur âge au vu des dialogues et des niaiseries proposées.

#68 29-10-2015 16:02:35

wistiti56
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
wistiti56 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ah bien sûr maintenant ça va être pour le bien des enfants: "ça le calme", "ça le berce" ou" il a 6ans c'est un grand il peut" ou encore "chez les parents ils font que ça alors pourquoi pas ici"...
mais c'est un peu notre rôle que de nous occuper des enfants, de leur apprendre à ne pas être toujours au bras justement? on s'en plaint pas assez? wink

Oh la la, eh les filles, vous n'avez jamais accueilli d'enfants qui ne dormait pas et hurlait dès qu'on le pose ? Je pourrais plutôt le laisser hurler dans son lit mais je n'aime pas ça. Comme j'ai besoin d'être assise pour me poser un peu dans la journée, c'est le seul moyen pour qu'il soit apaisé. Je lui parle aussi, je lui chante des chansons, enfin je m'occupe de lui hein. Et ça dure maxi 3/4 d'heures.

bien sûr que des loulous ainsi j'en ai eu et j'en aurai d'autre mais je ne le mets pas devant la tv quelques soit l'emission je peux aussi l'avoir dans mes bras comme dans le porte bébé si vraiment il a besoin de ça...
mais je reste vraimentdubitative sur le fait mettre un enfant "devant" la tv (ou tout du moind en sa présence) pour le calmer ou l'aider à s'endormir!

je suis aussi sur le fofo en ce moment avec mes deux loutes à côté, je fais des sauts de puces sur les post et mets 10 minutes à taper une réponse car je suis quand même avec elles à répondre, jouer etc...

mais vraiment çela me paraît juste "étrange" de mettre les enfants avec la tv à côté il y a des mots qui sont parfois grossiers etc je ne regardent pas ces émissions mais les zapping montrent assez leur bétise...

j'étais une fervente d'un diner presque parfait que je regardais en streaming le soir car les loulous était là lors du "direct"... rien de choquant ds les propos pas d'image vulgaire juste que si je veux vraiment m'intresserau sujet (voir prendre des notes tongue) faut que je sois attentive à la tv et je sais que je l'aurais été moins pourles loulou... c'est tout

après ce qui me gene plus ici c'est les prétextes ou des excuses pour faire quelques chose qui n'est pas... comment dire... intéressant pour le enfants car c'est d'eux dont on doit s'occuper quand même!!
dire" il ne comprend pas"" il ne voit pas ça" etc.. c'est juste pour justifier le fait de ne pas être AVEC l'enfant...
les peronnes faisant cela devraient dire simplement je me fiche de l'éveildes enfantsde ce qui peuvent appréhender àce moement là, je les gardes et je fais ma vie à côté... ainsi ce sera plus clair! et on pourrait passer à autre chose...

Mais dans tout métier on a besoin de faire une pause dans la journée, surtout si elle dure plus de 10 heures wink

Je trouve ça hypocrite de dire qu'on ne relâche jamais la pression tout au long de la journée.

Evidemment que la télé ne doit pas être allumée pendant qu'on travaille, surtout si on regarde des débilités, mais pendant la sieste (même si on a un tout petit de même pas 1 an avec nous), je trouve que c'est pas dérangeant.

#69 29-10-2015 16:16:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

d'où l'intérêt de se poser les bonnes questions sur:

-comment on appréhende son métier, ce que l'on souhaite apporter comme éveil et qualité d'accueil aux enfants?

-de là réfléchir à ce que l'on accepte, et se limiter dans les plannings pour accepter des amplitudes horaires cohérentes avec un travail de qualité et nous permettre aussi une pause dans la journée (durant les siestes) donc ne pas cumuler 4 accueils de bébés en même temps par exemple, ou pas cumuler deux adaptations en même temps, pas accepter de bosser 60h par semaine, car c'est sûr au bout d'un moment le cerveau et le corps aussi ont besoin de déconnecter (voir pour certaines regarder des niaiseries, alors que d'autres préfèrent un bon bouquin... )

-une pause dans notre journée est vitale je pense car on n'arrive aps à être au top durant 10h d'affilée, on  a besoin de recharger les batteries, mais cela se fait comme dans tout métier en dehors du moment où les accueils sont dans la pièce (donc durant les siestes en général pour nous)
est-ce que vous voyez une serveuse de resto prendre sa pause en terrasse avec les clients par exemple?
qui ne s'est jamais énervé en tant que client si un vendeur ou en tant qu'usager avec une personne de mairie par exemple, nous laisse en plan pendant qu'on demandait quelquechose pour vaquer à ses occupations ou discussions, boire un café et revenir vers nous 15mn après? on trouve ça pro nous en tant que client?

-j'en viens toujours à la même chose, si on était suffisamment payées est-ce que qu'on aurait toutes 3 ou 4 accueils en permanence à 50h/60h par semaine d'amplitude, avec  justement des besoins de pauses méridiennes si vitales comme ça?
si on gagnait toutes un bon salaire à 35h avec 2 ou 3 accueils, on ne cumulerait pas 4 5 6 contrats pour maximiser les plannings et gagner suffisamment pour vivre et on aurait peut être moins besoin de déconnecter en journée, car on aurait du temps pour soi et sa famille le soir, le matin, le weekend sans être crevées...

#70 29-10-2015 16:56:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Eh oui, chris, tu as raison.

Mais malheureusement, la réalité est toute autre hmm

Test du bbcode FluxBB

#71 29-10-2015 17:03:25

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Je ne suis pas concernée puisque pas de télé dans ma pièce d'accueil et je ne cherche pas à mettre le bazar, je me pose juste la question!

Comment faites-vous pour justement gérer vos enfants et la télé pendant l'accueil avec des pe qui refusent que leurs enfants regardent la télé?

Notre propre domicile et aussi notre lieu de travail, ok.
Mais comment faire quand nos enfants veulent regarder la télé alors que les petits que l'on accueille ne peuvent pas ?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#72 29-10-2015 17:11:17

Cancoillotte
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je ne suis pas concernée puisque pas de télé dans ma pièce d'accueil et je ne cherche pas à mettre le bazar, je me pose juste la question!

Comment faites-vous pour justement gérer vos enfants et la télé pendant l'accueil avec des pe qui refusent que leurs enfants regardent la télé?

Notre propre domicile et aussi notre lieu de travail, ok.
Mais comment faire quand nos enfants veulent regarder la télé alors que les petits que l'on accueille ne peuvent pas ?

c'est à discuter au contrat! comme tout un tas d'autres petits points du quotidien...

#73 29-10-2015 17:18:24

Cancoillotte
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Mais dans tout métier on a besoin de faire une pause dans la journée, surtout si elle dure plus de 10 heures wink

Je trouve ça hypocrite de dire qu'on ne relâche jamais la pression tout au long de la journée.

je ne dis pas de ne pas faire de pause, je dis que regarder latv avec enfant accueillis (surtout des "bétises" de programme) est SELON MOI inadapté!

et très franchement quand tu as un bébé hurleur qui ne veut jamais être posé, au bout d'une heure de portage (et donc de mal de dos possible) de berçage et bien je préfère faire une vraie pause à savoir le mettre dans son lit dans sa chambre, en lui expliquant que là moi je n'en peux plus et que j'ai besoin de me détacher de lui. Je fais ma pause thé ou autre: fofo, livre, tv ce que tu veux... mais sans lui. S'il pleure tant pis, il apprend aussi à ne pas être coller à moi, ne pas être l'autre. Bien sûr ceci avec bienveillance!

Mais au moins j'ai une vraie pause et l'enfant lui n'est pas devant les images de la tv ou les sons... car il ne peut pas se reposer ainsi... et il peut entendrede sacré sotises!!

Et bien-sûril y a toujours l'exception qui confirmera la regle, le jour où il a été impossible de faire autrement... mais cela doit rester hyper exceptionnel!!

On est auprès des enfants pour eux wink

#74 29-10-2015 17:25:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

OUi,à discuter avec les parents et peut-être prévoir une tv ailleurs que dans la pièce de vie...je sais ,tout le monde ne peut pas se payer une autre tv ou aménager un coin...mais quand on peut ,c'est la meilleure des choses à faire!!:)

Quand à choisir nos amplitudes horaires,ça je le fais aussi car des journées à rallonge non merci...mais là aussi pour le moment j'ai eu de la chance de trouver des contrats qui ne se terminent pas trop tard,18.45 sur les lundis,mardis et vendredis...

Mais souvent,par manque de boulot ,certaines sont obligées de prendre des contrats à horaires variables,certaines travaillent même des 12 h par jour sur 6 jours  et on ne peut pas leur jeter la pierre!!!

Très intéressant ce débat ,comme quoi ,même si Ceci se répète et bien elle aura eu des réponses lol

Gérer la tv autant que possible..en essayant de trouver des programmes adaptés...ici,les enfants regardent une chaîne de dessins animés pendant 15 mns..et en accord avec les employeurs...:)

On peut quand même se passer ensuite de tv dans la journée,j'y arrive bien:)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#75 29-10-2015 19:12:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

wistiti56 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
wistiti56 a écrit :

Evidemment que la télé ne doit pas être allumée pendant qu'on travaille, surtout si on regarde des débilités, mais pendant la sieste (même si on a un tout petit de même pas 1 an avec nous), je trouve que c'est pas dérangeant.

Tu me fais bien rire dans tes contradictions lol

Mais comme tu dis "c'est pas grave"

#76 29-10-2015 19:17:28

ceci60
Membre
Site Web

Oui je suis ok mais quand mon mari est là le midi je ne peux l empêcher de regarder son émission.
Et mes enfants pendant les vacances zéro télé ce n est pas possible.

#77 30-10-2015 06:37:52

Cancoillotte
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

J aurai aimé savoir,moi notre télévision et ordinateur sont dans le salon,devrai je empêcher mes enfants de regarder la télé ou ordi quand je trouverai des accueils.

Merci.

ceci60 a écrit :

Oui je suis ok mais quand mon mari est là le midi je ne peux l empêcher de regarder son émission.
Et mes enfants pendant les vacances zéro télé ce n est pas possible.

ah bin t'as ta réponse alors wink
et même la réponse à la question que tu n'as pas encore posée: "notre mari et la tv" big_smile

#78 30-10-2015 10:49:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai fait (pas exprès), une petite expérience hier matin.

Mes filles se sont levées et ont allumé le télé

J'avais 2 enfants de 2,5 ans ce matin là. un qui a l'habitude de regarde des dessins animés et qui vit avec une famille qui allume la télé assez souvent, et l'autre dont les parents pas de télé du tout.

Ils ont tous 2 jetés un rapide coup d'oeil de 3 secondes et ne s'y sont plus intéressés du tout.

J'ai trouvé cela étonnant, car en principe, la télé agit comme un aimant.

Par contre, mes filles avaient mis leurs casques, et il n'y avait donc aucun son.

Ceci explique peut être cela
Qu'est ce qui les attire le plus: le son, l'image, les 2 réunis

Du coup, pour celles qui ne peuvent pas disposer d'une 2ème télé, est ce que les casques pourraient être la solution pour que les petits, d'une part n'entendent rien et, d'autre part, ne soit absolument pas attirés ?

Test du bbcode FluxBB

#79 30-10-2015 11:24:45

Drine37
Membre
Site Web

Ce que j'ai remarqué Cedila c'est que lorsqu'il y a des dessins animés à la télé, ils ont tendance a être un peu plus intéressé, quoique que avant 3 ans c'est rare tout de même qu'ils s'installent devant. Ils regardent quelques minutes puis retournent jouer, re-regardent, puis re-jouent, ......

Lorsque c'est autre chose que des dessins animés, ils jettent un coup d'œil biensur mais comme cela ne les intéresse pas, ils retournent jouer encore plus vite.

Par contre ce qui m'arrive aussi de faire c'est de mettre la chaine des clip, alors là, tout le monde debout, et on se remue le popotin, ils ne regardent pas spécialement mais réagissent généralement assez vite à la musique car ils connaissent déjà avec leurs parents.

Donc je pense que c'est un ensemble pour qu'ils soient intéressés il faut que l'image les intéresse (dessin animé = image colorée, personnage enfantin, ...) et que le son les intéresse (dessin animé = voix de personnage enfantin, musique = ça donne envie de bouger) smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#80 30-10-2015 11:30:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai actuellement un petit de 2 ans. je peux t'assurer que si la télé est allumée, il se pose devant et est complètement absorbé, peu importe le programme !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB